Bonjour à tous les connaisseurs du Kazakhstan,
Je projette une visite du canyon de Charyn depuis Almaty au printemps prochain. J’aimerais savoir comment est l’hébergement sur place et le confort (j’ai lu qu’il y avait des lodge) et combien de temps il faut compter sur place, sachant que nous voyageons avec un enfant de 5 ans (donc pas de longs treks) et que nous ne voulons pas camper. Faut-il louer une voiture avec chauffeur? Où exactement? Tous vos conseils m’intéressent !
Je suis aussi preneuse pour toutes suggestions de visites naturelles au Kazakhstan, aux alentours de Almaty ou de Astana-Noursoultan.
Merci d’avance !
helioth2
Bonjour,
il n’y a pas , à ma connaissance, de logement près du Sharin Canyon. Il existe un camp de bungalows au bout du Canyon, près de son arrivée sur la rivière et uniquement accessibles à pieds ou en 4X4.
Le Canyon doit faire environ 2Km, on peut arriver au départ de celui-ci par une route (voiture ordinaire), il y a un parking et ensuite la descente dans le canyon se fait à pieds ou en 4X4 en payant une taxe. Le camp de bungalows se trouve au fond du canyon, donc après environ 2 km de marche.
Possibilité de louer une voiture à Almaty, ensuite route goudronnée jusqu’à l’entrée du parc et piste ( possible sans problème avec une voiture ordinaire) jusqu’au “péage” permettant d’approcher le canyon.
Voir ici pour se donner une idée du secteur : https://www.youtube.com/watch?v=bv7cdQO7gPo&t=0s
norahuit3
Merci beaucoup Elioth pour ces informations !
Est-ce que la descente à pied de 2km est raide (on projette de la faire avec un enfant de 5 ans, entraîné certes, mais tout de même…)?
Et est-ce que l’on doit réserver les bungalows à l’avance?
Merci!
helioth4
Bonsoir,
aucune idée pour la réservation , désolé ( mais je pense que le mieux est effectivement de le faire )
Pour la descente, si l’on passe par la piste , aucun souci c’est tranquille , il y a également possibilité de descendre à plusieurs endroits, mais uniquement à pied (sentier) et cela peut- être plus raide et surtout un peu glissant avec les gravillons.
pour avoir un idée de la partie descente de la piste, voir cette vidéo, c’est celle de la remonté du Sharin Canyon , le même jour que la descente , mais avec le soleil dans le dos, donc plus nette, et j’ai filmé jusqu’à la sortie en haut du canyon .
Merci beaucoup Helioth!
Tes vidéos me sont très utiles, je réalise mieux la situation.
Je pense que nous allons louer un 4x4 finalement, et passer une nuit dans les lodges.
kroch6
Bonjour,
je projette aussi un voyage en famille au Kazakhstan cet été. J’ai vu sur un autre forum qu’il fallait demander un permis/autorisation à l’avance pour entrer avec une voiture de location dans la réserve où est le canyon de Charyn. Est-ce toujours le cas ou paie-t-on sur place?
Merci d’avance de votre réponse !
helioth7
Bonjour,
il n’y a pas de permis particulier pour le canyon , simplement payer un droit d’entrée, à un bureau quelques centaines de métres avant celui-ci.
Depuis la route goudronnée, il y a une piste ( facile même avec une voiture normale ) qui mène à l’entrée du “parc”, et c’est là qu’il faut payer . Me souviens plus de la distance sur cette piste mais pas plus de 2-3 km .
kroch8
C’est plus simple alors! Merci beaucoup!
ati-tati9
Bonjour
Il y a également une possibilité de dormir dans une yourte dans le canyon. Déconseillé de dormir dans les bungallows au printemps, car il fait frais et la soit disant fênetre ne se ferme pas.
Idées de visite de sites naturels au Kazakhstan :
-Altyn Emel parc avec dunes chantantes, montagnes colorées et roches de lave, lacs Kolsai, Kaindy, les peinture rupestres de Tamgaly, le parc naturel Ilé Alataou et bcp d’autres sites