Visite du Cotentin

Forum Normandie

Bonjour
Je commence à préparer un séjour qui commencera en baie de Somme pour se terminer au Mont Saint Michel.
J envisage de nous poser quelques jours pour rayonner dans le Cotentin, sachant que nous voulons découvrir tant la côte est que la côte ouest et je cherche à savoir quelle serait la meilleure localisation propice à ce rayonnement (je pensais à rester 4 nuits avant de poursuivre sur le Mt St Michel).
J ai commencé à regarder si il faut se poser dans les alentours de Carentan, Valognes, Agon Coutainville ?
Nous ne cherchons pas à faire les grandes villes.
Merci d’avance pour vos conseils.

Carentan serait un bon plan.Quel genre d’hébergement avez-vous choisi?

Bonjour on pense louer un petit appartement.
On m a suggéré également Granville ce qui du coup me fixerait autant pour le Cotentin que pour St Michel (pas besoin de changer d hébergement)
mais peut-être plus excentré. Si les distances le permettent ?

Donc il faut aller sur les sites bien connus de locations saisonnières.

C est ce que je pense faire.
Merci.

Bonjour,

Très bel itinéraire et, concernant le Cotentin, nul doute que tomberez sous le charme, c’est magnifique !

Pour ce qui est du point de chute, prenez en compte le fait que plus l’on s’approche de la pointe, plus les paysages sont superbes. Pour faire simple, nous dirions que ce qu’il y a à voir se situe au-delà d’une ligne fictive tracée entre Carentan et Coutances.
Ainsi, votre option pour un hébergement aux alentours de Valognes semble idéale car très centrale, ce qui vous permettra d’optimiser votre temps sur place.

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonjour
Merci.
Je vais me repencher alors sur ce point là qui était au départ ma 1ere idée.
Et on reprendra un autre hébergement pour le sud pour pouvoir aller au Mt St Michel.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage