Visite sud ouest Irlande

Forum Irlande

bonjour,
j’hésite encore pour répartir mon périple sur les 13 jours pleins de notre séjour :au départ de Shannon.
commencer par 1 journée au château de Bunrathy, mais là j’hésite, peut-être faut-il faire l’impasse et privilégier les ballades nature,
monter et faire 3 jours dans le Buren ( avec 1 journée aux îles Aran).
4 jours dans le connemara ( parc national, inagh valley, derryclare lough, sky road)
descendre ensuite
1 jour pour killarney national park
3 ou 4 jours sur la péninsule d’Iveragh ( anneau du kerry, Skellig ring, valencia, iles Skellig
2 jours sur la péninsule de Dingle
bon déjà y a pas assez de jours ! alors beara, on la verra pas mais je pense qu’on en aura déjà plein les mirettes !
j’hésite aussi à réserver les nuits mais juin est ss doute une période très prisée donc ce serait plus raisonnable j’imagine.
merci de vos conseils

ça me semble pas mal du tout comme périple, prévoyez
3 nuits à Killarney ( parc, Innishfallen à ne pas manquer , gap of Dunloe à ne pas manquer, Ladies view, ,Torc waterfall, abbaye de Muckross , chateau de Ross)
et 2 nuits sur Portmagee pour Valentia island, Skellig ( si la mer le permet et que vous avez à la fois le pied marin et montagnard,) et le ring of Kerry prolongé du Skellig ring par Ballynabloon et St Finian bay …

mon conseil sur Killarney Dans une journée vous pouvez voir le Ross Castle, prendre une barque et vous arranger avec le patron pour une visite sur plusieurs lacs, une dépose sur Innishfallen, et retour ensuite sur Ross, ensuite vous reprenez votre voiture pour aller voir Torc waterfall, ( éventuellement faire grande balade si vous avez le temps) puis vous montez admirer la Ladies view . en fin d’après-midi ou plutôt début de soirée puisqu’en Juin les jours sont long, vous grimpez jusqu’au Moll’s gap (direction Kenmare au début) puis vous attaquez une petite route qui descend (flèchée “Black Valley” ) et vous roulez tout doucettement vers Lord Brandon’s cottage (il ne faut pas aller jusqu’au cottage ), vous prendrez à droite vers le gap of Dunloe que vous prendrez ainsi par le Nord, à l’envers du flot touristique habituel, c’est pourquoi il faut faire cela après que les chevaux soient rentrés à l’écurie, sinon c’est l’incident garanti … vous finirez la ou les autres commencent au Kate kearney’s cottage
http://www.katekearneyscottage.com/thearea.html
où vous pouvez manger un morceau et peut-être profiter d’une traditionnal irish night, c’est pour les touristes mais c’est sans chichi, j’ai vu le chauffeur de car d’un groupe de touriste pousser la chansonnatte, et des touristes irlando-américains faire une démonstration de danse trad ! en plus du programme prévu, c’est sympa comme ambiance, bon enfant

si vous êtes mercredi soir à Dingle, allez prendre un pot chez john Benny moriarty (pub bleu sur le port) pour écouter Eillis Kennedy

et ne manquez pas un snack au café litéartha , ni une galce du glacier murphy (ce dernier est également à Killarney, goutez le parfum "sel de la baie de Dingle)
l’auberge de jeunesse de Portmagee est vraiment très bien
au Bridge bar excellent pub grub, et ça danse tradi (pas pour les touristes) 2 soirs par semaine http://www.moorings.ie/dancing.asp

bonsoir
merci pour tous ces conseils, je bave déjà d’aller dans ces pubs profiter de la musique et de la danse tradi. mais voilà que vous me perturbez en prévoyant 3 nuits sur Killarney alors que je n’en comptais qu’une, et vous ne dites rien pour ce que j’envisage plus au nord. ss doute me parlez vous de ce que vous connaissez le mieux. c’est très alléchant mais ouh la la !!! j’ai comme l’impression que 13 jours c’est très court et que je vais devoir faire des choix.
merci en tout cas.

Non non pas de panique, vous répartissez juste différemment vos jours prévus
<<1 jour pour killarney national park3 ou 4 jours sur la péninsule d’Iveragh ( anneau du kerry, Skellig ring, valencia, iles Skellig>>
ça fait 5 jours vous en mettez 3 à Killarney et 2 à Portmagee
(ajoutez 1 nuit à Portmagee si vous voulez escalader la grande Skellig ou bien circumnaviguer la petite)

et oui je parle de ce connais le mieux et que je préfère … éventuellement vous pouvez ne faire que 3 jours Connemara et 2 jours dans le Burren (je ne connais pas les iles d’Aran mais en ce cas ajouter effectivement une journée)

je pense qu’il va falloir choisir entre Skellig Michael et Aran

http://www.scenicireland.com/comp/0/10265/1/10265-skellig-michael-kerry.jpg
ou
http://cn2.wnet.org/wliw/21pressroom/files/2010/11/Aran_Islands.jpg

Dans le Burren ne manquez pas Poulnadrone et faites halte à la Burren perfumery (très belle AJ au milieu de nul part “clare’s rock hostel,” allez y avec vos provisions…(il y a tout de même un pub dans ce désert, ouf !)

à Clifden allez admirer la Sky road et le petit musée dans le parc du Connemara est très instructif

Sujets suggérés

Services voyage