voila je compte venir pour deux jours pour visiter amsterdam sauf que je n’ai aucune idée sur les endroits à visiter et puis aussi j’aimerai avoir une idée sur le prix des hotel, aussi j’aimerai bien que vous me conseillez un quartier ou loger pour que tout soit proche de moi
je vous remercie par avance
amicalement
seb132
Salut,
Nous on y a passé 3 jours (du samedi matin 10h au lundi soir 19h) soit un peu plus de temps que vous mais même “en si peu de temps”, y a pas mal de choses à faire…
En vrac:
balade en bateau sur les canaux (avec Holland International Canal Cruises) départ devant la gare (10€ pour 1h - 1h30 de balade)
balade à pied dans la ville (le centre sur le plan du routard dont le marché aux fleurs qui est sympa dans le genre…)
La maison d’Anne Frank (incontournable!!!) (vous visitez la maison et ils vous expliquent comment ils vivaient… troublant!!!)
balade au Quartier Rouge (incontournable) (de jour et (mieux) de nuit) (même si on adhère pas au système, c’est curieux à voir…)
balade à vélos le long des canaux (incontournable!!!) (location rue Damrak en dessous de la grosse église Beurs - pour la journée ça vaut vraiment le coup, en plus c’est plat là-bas!!!)
En vélo, on est allé un peu partout sur le plan du centre du routard mais surtout le long des canaux et jusqu’au Vondelpark, parc vraiment sympa qui vaut le détour. On a aussi pris le ferry (gratuit) pour passer de l’autre côté mais on avait pas assez de temps pour aller trop loin donc on est rentré de suite. Les vélos sont rois là-bas!!! attention quand vous etes à pied!!!
balade à pied sur les canaux dans la partie nord du quartier Joordan, très agréable! (et musée de la tulipe (bof))
Musée Van Gogh (incontournable si vous êtes musée…) c’est tout neuf, clair, y a presque tous ces plus beau tableaux, agréable…
(on y est allé en tramway, c’est très pratique)
Shopping sur Damrak, Nieuwendijk et toutes les petites rues du coin.
Restaurants: (il n’y a pas de cuisine vraiment typique donc…)
resto argentin “la pampa” rue Damstraat près de la place du Dam - bon, sans plus.
Resto Indien “Koh- I -Nor” avenue Rokin - TROP BON, il paye pas de mine mais on s’est régalé pour pas trop cher. attention y a du monde!!!
Resto “La Place” au 160 avenue Rokin - TROP BIEN ET TROP BON, self service avec tous style de nourriture, terrible!!!
les stands de poissons et de frites sont à essayer! (voir routard)
un Pub irlandais pas très loin de “la Pampa” sur Damstraat - sympa, beaucoup de monde et très animé.
Voilà a peu près tout ce qu’on a fait…
On aurait aimé voir les champs de tulipes mais c’était pas la saison… peu être que vous vous pourriez y aller même si en 2 jours vous pourrez pas tout faire…
Un autre truc qu’on a pas pu faire (car fermé) et qui est à faire c’est l’usine Heineken. Expérience très sympa il parait…
Bon voilà, si vous voulez d’autres infos je pourrais peut être vous aider…
lea3
nous étions à l’hotel wilhelmina que nous avions réservé sur easytobook ; ce n’est pas le grand luxe mais c’était propre et correct ; pour une chambre à 2 lits avec toilette et s.d.b nous avons payé 100 eueros la nuit avec PD, ce qui n’est pas excessif à alsterdam ; le tram 2 s’arrête juste à côté et les musées sont à 2 oou 3 stations de là.
Anonyme4
Bonjour,
Je te conseille l’hotel Clemens sur Raadhuisstraat.
Nous étions à 4 pour 90 euros et petit dej.
Pour les visites, le collègue a annoncé l’essentiel.
Pour le resto “La place”, arrive avant 17 h sinon tu as droit aux restes.
Ils ferment trés tôt, mais c’est excellent !
Anonyme5
Bonjour
Nous sommes partis 4 jous en couple et avons logé à JUPITER HOTEL
99 € PAR NUIT AVEC PETIT DEJ
il est à noté que la vie est chère et le peit dej compris n’est pas négligeable
tres bien situé dans le quartier des musée
nous avons fait van gogh à ne pas manquer ( prendre des billets par internet à l 'avance afin d’eviter un file d’attente interminable
Sinon JORDAN (le quartier) la balade en bateau de JOUR
SUPER WE: on en à plein les yeux , ambiance très sympa
a refaire
l_ecureuil6
Bonjour,
peux-tu expliquer "Pour le resto “La place”, arrive avant 17 h sinon tu as droit aux restes. " ? Cela veut-il dire qu’il faut souper à 17H00?
Pour l’hotel Clemens, le pdj est-il copieux (buffet?)? Merci !
picouic31317
bonjour
on part en couple en mai
on ne sait pas du tout quel quartier choisir pour l’hebergement…!!!..
on nous dit le JORDAAN ?!?
on voulait savoir ou vous avez logé?
le nom de l’hotel et son quartier…
et si vous pouviez nous conseiller…
merci beaucoup de votre aide
isa et cyril
mokum8
cet hôtel-ci, effectivement dans le quartier du Jordaan et à 500 m de la maison d’Anne Frank.
annasterdam9
Bonjour,
Je lance mon blog “Découvrir Amsterdam”. Encore en construction mais tu trouveras déjà quelques réponses !
Bon séjour.
Anna
Anonyme10
2 à 3 jours sont raisonnables pour visiter Amsterdam. Les logements dans la ville sont assez cher comme j’en parlais d’ailleurs dans mon article au sujet de la capitale hollandaise que vous pouvez lire ICI, mais il est possible de se loger à l’extrieur de la ville pour ensuite s’y rendre facilement et rapidement en train. J’ai visité Amsterdam pour la première fois en mai dernier seulement, alors qu’en habitant dans le nord de la France, c’est plutôt accessible. Je dois bien dire que j’ai adoré la capitale hollandaise ! Tout y est tellement magnifique et charmant, spécial coup de coeur pour le parc “Vondelpark”. Je n’ai pas pour habitude de faire deux fois la même destination, mais je sais que je retournerai à Amsterdam, car la ville vaut vraiment le détour
Bon voyage à vous
Anonyme11
Bonjour
J’ai listé tout ce que l’on a fait en 4 jours à cette adresse :
Bars, resto, shopping, le tout avec des jolies photos de mon voyage
Bonne visite
Like a peony
Anonyme13
Pour moi, 2 jours c’est bien suffisant pour Amsterdam ! Pour ma part je suis aussi partie un weekend à Amsterdam avec des copines il y a quelques mois et je n’ai pas réussi à trouver des itinéraires qui changent du basique “balades-musées” et pourtant, il y a énormément de choses qui sortent de l’ordinaire dans cette petite capitale : une croisière nocturne, des shows de pâtisseries chez Sweetella … Bref, j’ai aussi décidé de partager mes activités préférées sur mon blog (Week-end entre amis à Amsterdam : top 7 des choses à ne pas manquer !). Pour toutes les personnes qui veulent découvrir Amsterdam, entre amis