Visiter Chypre Nord

Forum Chypre

Bonjour à tous !
Je vais faire un petit circuit (made in perso !) à Chypre et je compte aller une journée sur la côte Est (Famagouse, Salamis etc) puis qq jours après une autre journée mais au Nord (Kyrénia); je vais donc devoir manger…! et je souhaiterais aussi acheter qq souvenirs; de votre expérience, Euros ou bien Livre Turque?
Merci de votre aide, je pars le 29 de ce mois !!

PAS DE SOUCIS TU PEUX REGLER TOUT TES ACHATS EN EUROS DANS UNE PARTIE NORD TRES ACCEUILLANTE BON VOYAGE N OUBLIES PAS D ACQUERIR UNE ASSURANCE DE PERMETTANT DE CIRCULER EN VOITURE DE LOCATION AUX POSTES FRONTIERES

Bonjour et grand merci pour cette réponse si rapide !
Alors, j’abuse…!!

1. Coté Est: on loge à Ayia Napa et donc on veut voir Famagouse et Salamis, puis…?? car je suppose que ces 2 sites vont nous prendre 1/2 journée? mais je me trompe peut être? Sachant que nous aimons les vielles pierres mais sans plus…!! c’est plutôt juste “pour voir”, photos, etc…
    Donc des idées, et restau?? sachant que le soir on doit rentrer à Ayia Napa

2. Pour le “Nord”, nous comptons y aller avant de nous poser à Nicosie en provenance d’Ayia Napa; pensons voir le chateau St Hilarion, puis Bellapais et enfin déjeuner à Girne et y apsser un peu detemps puis aller à Nicosie-faisable sur juste une journée?

3. Pour l’assurance de la voiture j’ai lu qu’on pouvait la prendre pour 3 jours à la “première traversée” est ce toujours exact? Faut il la régler en liquide ou bien la CB est acceptée?

Grand, grand merci pour votre aide !
Bon dimanche…ensoleillé !

Bonjour,
Visiter le nord est une bonne idée, sauf qu’il faut passer la ligne de séparation.
A l’est 2 points de passage:Pergamos et Ayios Nicolaos. Attention aux heures d’ouverture et surtout de fermeture pour le retour.
Assurance supplémentaire que l’on peut prendre au point de passage.
A Famagouste, voyez la citadelle aux murs et vestiges impressionants d’églises . Vieilles rues commercantes près de l’entrée principale. Compter 3 à 4H pour visiter et faire le tour (3Km) Vous pourrez y manger pour quelques euros.
Salamis, je ne connais pas, il semble pas entretenu car l’UNESCO le considérant en zone d’occupation illégale, l’a “gelé”.
A Kyrénia/Girne, faîtes le port, le fort, les rues autour et allez à Bellepaïs qui, même entourée de maisons, vaut le détour.
A noter: De Nicosie/nord (passage à pied facile) vous avez des mini bus turcs qui desservent tous les jours Famagusta et Girne pour quelqes €. Facile, local et pas cher. Bellapaïs par taxi de Girne.
Ayia Napa: animations anglaises toutes les nuits, (pub/boites/fastfood/restau…).
Bon voyage.

Merci beaucoup pour les précisions.
Question assurance: paiement en liquide ou CB possible?
Quelques souvenirs “typiques” que l’on ne trouverait que “dans le Nord”?
Bonne soirée et encore merci!

Bonjour
L’UNESCO n’assure nul part l’entretien des sites, pas plus au Nord qu’au Sud.
Le site de Salamis est gigantesque
Toute la partie la plus proche de l’entrée comprend les bains, la palestre, le stade et le théatre. Minimum 1h30
Plus loin, pour les amateurs de vielles pierres, deux basiliques paléo-chrétiennes, encore plus loin, citerne, agora et temple de Zeus.
Ne pas oublier, à 6 km, le monastère de Saint Barnabé avec un musée archéologique superbe et pour les amateurs, le site de Engomi, cité du bronze Moyen et récent.
Cdlt

Un grand merci à tous ceux qui me permettent d’avoir une idée plusprécise de ce que l’on peut faire sur la partie Nord de cette ile qui me tarde de visiter; mais ça approche !!.

Bjr,
Le nord s’ouvre au tourisme, et un effort est mis sur les sites archéologiques. Paiement par CB possible dans beaucoup d’endroits. Les euros sont pris partout, attention à la conversion.
Vous pouvez achetez des livres turques sans difficultés.
Prenez garde de ne pas achetez des objets interdits de sortie de Turquie, ou d’entrée au sud, beaucoup de monastères ou églises ont été pillées, et les gouvernements protègent leur patrimoine.
L’artisanat se trouve partout.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage