Visiter en voiture de location Europe centrale

Forum République tchèque

Nous sommes 2 amies de 70 ans ( en forme, Dieu merci !!! ) et nous envisageons de visiter l’Europe centrale en 3 semaines en septembre 2016 avec une voiture de location
Tout d’abord Nice-Vienne en avion, louer une voiture puis :

• partir à Prague, visite ( trois ou quatre jours )

• aller à Varsovie en deux jours ou plus avec visites en cours de route puis 2 jours à Varsovie ( d’après les forums, conduire en Pologne serait assez " space " …???

• puis Cracovie, ( randos dans les Tatras )

• puis Budapest avec arrêts de quelques jours si besoin

• puis Vienne rendre la voiture et peut-être rester 2 ou 3 jours pour visiter avant de reprendre l’ avion pour Nice

J’aimerais savoir si cela est réalisable et si l’on peut traverser ces différents pays avec la voiture de location

Pour les hébergements et les repas nous ne sommes pas difficiles…

Nous préfèrerions découvrir ces différents pays hors des sentiers battus

c’est vraiment le début de la préparation de ce projet, et tous vos conseils seront les bienvenus

Merci d’avance

1. meme si lo locateur accepte que vous allez dans d’autres pays ce sera probablement vous qui vous devez occuper des diverses vignettes pour les autoroutes et c’est pas donné. Avez-vous pensé au train qui vous épargnerait pas mal de soucis?
  2. Informez-vous à temps sur les règlements des divers pays. Si p.ex. le conducteur peut boire une(!!!) bière en république tchèque c’est 0,0 alcool, les limites de vitesse diffèrent entre les pays ecc (et à part le changement de langue dans la pub on remarque peu qu’on a traversé une frontière)

Bonjour,

désolé pour mon côté ferrovipathe mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, je vous conseillerais plutôt de voyager en train.

D’après les éléments que vous donnez, toutes les villes que vous souhaitez visiter sont accessibles en train, pas très rapide certes mais pas plus lent que l’automobile et surtout assez fréquents, confortables et bon marché.

Les grandes villes d’Europe centrale sont en effet reliées par un réseau assez efficace de trains “EuroCity”, l’équivalent de nos trains Corail, pas de TGV donc mais pas mal de confort. Perso, je trouve ça plus dépaysant que de rouler sur une autoroute le long d’une file de camion (d’autant plus qu’il n’y a pas d’autoroutes partout dans ces pays)…

A votre disposition pour plus d’infos.

Bien cordialement,

Vincent

moi aussi je préfère le train - et sur certains trajets comme justement Prague-Vienne le bus (J’ai fait le trajet en train quand je suis allée à Dresde, donc je connais les deux et je n’ai pas trouvé le paysage particulièrement intéressant, contrairement à celui de Prague à Dresde d’ailleurs).
Mais je crains toujours un peu de ne pas pouvoir me débrouiller en cas de retards ou changements de transports à cause de travaux ou d’accidents si je ne comprends pas un traitre-mot du haut-parleur (meme pas si le départ est prévu sur un autre quai.

Sujets suggérés

Services voyage