Découvrir le fameux village de Jericoacoara
Jeri (pour les intimes) est un ancien village de pêcheurs perdu au milieu d’immenses dunes sur les bords de l’océan Atlantique. Le petit village a aujourd’hui des airs de petite ville branchée avec ses nombreux bars et restaurants, mais l’atmosphère est encore là comme le sable dans les rues!
À 300 km au Nord de Fortaleza, Jericoacoara est notre deuxième étape de ce voyage dans le Nordeste du Brésil.
Passez la journée à Lagoa Azul et Lagoa do Paraíso
Vous pouvez passer la journée sur une des plages de ces immenses lagons. Pour s’y rendre demander qu’un Buggy Taxi vous emmène puis vous ramène (prix 50 real). On vous recommande le restaurant Casa B&B pour son coté intimiste, sa plage de sable blanc et ses plats délicieux! Sans oublier les hamacs pour profiter au maximum de cette journée chill.
Voir le coucher de soleil à Jéri, un des plus beaux du Brésil
S’émerveiller devant le coucher de soleil de Jeri est un rituel. À partir de 16h30 les gens commencent à se préparer et les vendeurs de boissons se positionnent sur la plage. On vous recommande deux spots.
Les grandes dunes : À gauche de la plage, des dunes permettent de prendre de la hauteur, n’hésitez pas à marcher pour vous éloigner du monde.
Le café Jeri : Sur le rooftop du bar pour un coucher de soleil en musique en sirotant un cocktail.
Quel hôtel choisir à Jericoacoara ?
La Villa Jeri : L’hôtel de charme à Jericoacoara
Tandis que Jericoacoara attire de plus en plus de fêtards, l’hôtel La Villa a su préserver une atmosphère intime et l’esprit authentique de Jeri. On vient y chercher le calme, le dépaysement et des vacances sportives (location d’équipement de Kite).
L’hôtel se compose de plusieurs villas (Alegria, Jomael, Praia, Mati…) situées à proximité les unes des autres à la manière d’un petit resort. On se déplace de l’une à l’autre en quelques pas, il n’y a qu’à traverser le petit jardin devant l’hôtel. Les chambres sont luxueuses et tout est décoré avec goût.