Visiter la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous! comment ça va? je m’appelle Ana et j’habite a Barcelone. Je voudrais aller cet été à la France pour augmenter mon vocabulaire de français. Je suis au première niveau de français ici a Barcelone et je voudrais apprendre plus.Dans le cours j’ai connu la Côte d’Azur, ses plages et son climat ensoleillé sont plus agréables.
Est-ce que vous recommander ce lieu pour apprendre le Français? je prefère un lieu avec plage parce que je veux aller en août et j’aime beaucoup la mer et la calme :smiley:
Mais aussi je vouldrai visiter la zone et connaitre la culture, Quels lieus je pourrai visiter?
Si vous connaissez quelque restaurant aussí…Merci beaucoup!!!PS: Je suis desolé si j’ai fait des fautes :wink:

Bonjour Ana,
La Côte d’Azur est très agréable l’été, et attire donc beaucoup beaucoup de touristes (les plages sont souvent pleines à craquer). La mer tu l’auras, le calme c’est moins sûr !

Du coup, tu pourras pratiquer ton français si tu en as envie, mais je pense que tu entendras dans la rue de nombreuses autres langues !

Les lieux sympas à visiter aux alentours : Nice et notamment sa vieille ville, où tu peux manger la Socca et les petits farcis ! Un régal.

Cannes et ses marches, et Le Suquet (vieille ville) ! Un bon restaurant à Cannes ; Chez Vincent & Nicolas
Prendre le ferry pour aller sur l’île St Honorat !

Juan les Pins est une petite ville assez animée le soir, avec plusieurs boites de nuit, et notamment le fameux Pam Pam (rhumerie pas donnée donnée mais avec bonne ambiance).
Antibes aussi est très joli avec son fort carré !

Monaco : à voir également !

Après tu as des villes aux alentours, moins près de la mer :
Grasse, la capitale du parfum
Biot, célèbre pour sa verrerie

J’espère que cela aura pu t’aider un peu !

Cat

Sujets suggérés

Services voyage