Bonjour à tous,
Apres plusieurs années sans vacances, nous souhaitons découvrir la Toscane avec nos 2 enfants de 6 et 9ans. Nous partirions le 12 aout pour 10 jours. Nous souhaitons visiter la Toscane, ses terres car amateurs de vin et nourriture italienne ainsi que de profiter un peu des plages pour les enfants . Nous cherchons un logement avec une piscine de preference bien localisée pour pouvoir découvrir tout cela. J’ai lu que du côté de grosseto, ce serait un bon endroit pour loger. Pouvez vous me donner vos idees d’endroit pour loger a prix quand même correct et ayant une bonne situation pour faire ce que l’on veut en voiture.
merci pour vos aides
Grossetto est une très jolie petite ville et vous serez à l’abri des hordes de touristes ce qui n’est pas le cas de ses envitons immédiats car les plages sont très fréquentées en été et alors gare aux embouteillages !
De plus en été toute lea Toscane est fort courue et comme les routes arpentent de nombreuses collines il n’est pas facile de rejoindre toutes les destinations.
Vous devrez peut-être changer de lieu de villégiature si vous voulez voir les plus beaux endroits. Il vous serait difficile de vous rendre à Florence depuis la côte au minimum à trois reprises si vous voulez en voir les principales beautés…
Mon coup de coeur en Toscane et encore plus quand on voyage avec des enfants :le jardin des tarots de Niki de Saint-Phalle ( il giardino dei tarocchi) à la frontière du Latium et de la Toscane sur la côte. Merveilleux, tonique, ludique et inoubliable.
Bon voyage
Merci pour votre reponse. En fait, nous comptions faire 2nuits dans le chianti, 7ou 8 nuits vers grosseto et 1ou2 nuits vers Lucca. Qu’en pensez-vous? Je privilégie un peu moins pour Florence car mon mari n’Est pas attire mais ayant été là-bas quand j’étais en Erasmus, je souhaite au moins y aller flâner pour montrer l’architecture aux enfants. Avez-vous des sites intéressants pour des logements? En vous remerciant
bonjour,
je vous ai repondu mais je ne suis pas une adepte du forum donc je ne sais pas si vous avez vu mon message avec mes deux questions?
merci et bonne journee
bonjour,
dites-moi ce qui vous attire pour vous orienter soit vers la campagne, soit vers les villes, soit vers d’autres centres d’intérêt. Je ne vous ai pas répondu parce que je suis un peu perplexe face à vos choix :aspirez-vous surtout à des vacances au bord de la mer? Les visites des monuments sont-elles secondaires? Voulez-vous découvrir toute la Toscane ?
Je comprends qu’on veuille éviter les hordes de touristes de Florence en été mais il faut aussi se dire que désormais c’est presque toute l’année ainsi et que du coup on risque de passer définitivement à côté de quelques-uns des plus grands trésors artistiques qui se puissent voir.
La Toscane est un micro-univers, la seule solution pour en voir un maximum serait de faire cinq ou six étapes ou alors il faut choisir de perdre son temps en aller-retours. Sans quoi il faut se résigner à en voir assez peu.
Vous me direz votre sentiment.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me doute que tout visiter serait assez difficile en 11 jours car je pense que se serait assez fatiguant pour les enfants.
Nous souhaitons touyt de même faire un maximum de chose. Visiter les terres comme le Chianti car amatteurs de vin et surtout on aime bien promener, découvrir de nouveaux paysages, la plage pour les enfants car 11 jours de visite, cela va être dur pour eux et les choses les plus intéressantes à voir. Nous aimons les musées mais pas que cela. Nous voulons conjuguer nature, plage et découvertes architecturales. C’est pourquoi je pensais à 3 escales…Qu’en pensez-vous?