Visiter le Lake District

Forum Angleterre

Bonjour,

Nous envisageons de partir à la mi juin pour 10 à 12 jours dans le Lake District (atterrir à Mandchester puis louer une voiture et visiter en voiture et en randonnant). nous avons un niveau d’anglais très débutant, cela sera-t-il suffisant ? quel itinéraire ? quel point de chute dans le Lake DIstrict pour rayonner en roulant le moins possible ? les sentiers de rando sont-ils balisés comme en France ? je suis un régime sans gluten, cela est-il une maladie connue en GB ?
voilà quelques unes des questions que je me pose en préparant ce voyage.
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, je me rends moi-même pour la 1ère fois dans le Lake District 1 semaine au tout début juin…(retour en France le 10 juin). Contrairement à vous, je ne vais pas louer de voiture (je m’y rends en train depuis Edimbourg (en train c’est un voyage assez rapide). J’ai réservé un B&B à Near Sawrey, le village où vécu Beatrix Potter. Si vous partez après le 10 juin, je pourrai vous communiquer mon expérience… Pour l’anglais, ne stressez pas trop, avec un faible niveau vous “ramerez” un peu quelque soit la région du royaume uni où vous vous rendrez…mais cela ne doit pas vous dissuader de voyager (partez avec un dico français-anglais, et faites vous comprendre lol)…

Bonjour,Merci d’avoir répondu si vite. j’accepte avec plaisir votre proposition.
Très bon séjour au L District.
à bientôt

Je n’y manquerai pas !

Bonjours,je fréquent le lake disrict depuis 20 ans. pour les sentiers de randonnée, le balisage indique les destinations du sentier mais ils ne sont pas numérotés (pas de GR) seul les grands itinéraiares comme le coast to coast ont un nom. rendez-vous dans un office du tourisme et les boutiques il y a des topos et des cartes.
je sugère de vous siuter dans la région de windermere (dépend de votre type de logement) pour le régime sans gluten, pas de reseignements.
visiter mon blog *vieuxmotard" sur canalblog.
je reste à disposition pour d’autres questions.
amicalement

Sujets suggérés

Services voyage