Visiter le Parc du Mercantour 2 enfants 3 ans et 8 ans

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous avons prévu de visiter le Parc du Mercantour car cette valée a l’air sauvage avec de beaux paysages.
Initialement ont pensait faire la valée de la Vésubie qui semble bien sinistrée par la tempète Alex.

Ainsi nous allons probablement décaler nos vacances en juillet ou en aout pour visiter ce site d’exception (probablement par Allos, Tinée Aurons, Haut var Cians, Entraunes ou Aurons… Tous les avis sont bien venus.
Nous aimerrions des randonnées faciles pour le dernier, avec des lacs, de la verdure, nous aimons bien le patrimoine aussi.

Nous pensions prendre un ou plusieurs jours dans une cabane insolite style dans les arbres ou avec toit de verre.
Je sais c’est vaste que nous conseilleriez vous, avez vous de belles découvertes ?

Nous sommes impatients de vous lire.

Achetez le GDR “Côte d’Azur”.

Bonjour Campone,

Je prends en note votre conseil, mais voilà plus de 20 ans que je participe au forum du routard au niveau international en essayant d’être le plus collaboratif possible, c’est la première fois que l’on me répond d’acheter le guide, même s’il est évident que je fini toujours par acheter un guide pour compléter mon itineraire.

Je pense que je vais repousser ce road trip du fait des méfaits de la tempête Alex.

Bonjour Fileas,

A moins que les éditions récentes aient beaucoup changé, vous ne trouverez pas grans chose sur le guide concernant le Mercantour.

Moi, je n’y vais que pour randonner et de ce fait, je ne pourrai pas vous donner d’idées de ce que l’on peut y faire avec de jeunes enfants.

Ce n’est pas plus mal de remettre ce projet à plus tard car pour le moment sur la vallée de la Vésubie, il n’y a aucune visibilité à court terme. Par contre sur la Tinéée où je suis allée plusieurs fois faire des raquettes cet hiver, il n’y a pas trop de dégats.
Beaucoup de randonnées vers des lacs (je ne parle pas du secteur d’Allos que je ne connais pas) sont faisables par un enfant de plus de sept ans mais trois ans, c’est trop petit.

Je vous mets tout de même le lien vers mes résumés de randonnées pour vous donner une idée des dénivelés et distances de quelques randonnées incontournables et si dans quelques temps vous avez des questions sur les randonnées à faire, je devrais pouvoir vous aider plus efficacement qu’aujourd’hui.

Le Mercantour est superbe mais attention car il y a eu des dégats aussi dans le parc, je vous conseille de vous tenir informé de l’état des sentiers sur la page du parc : Info sentiers | Parc national du Mercantour

Sinon pour Campeone ne vous inquietez pas, c’est un habitué qui répond ça à toutes les questions sur les forums :slight_smile:

Bonjour Alix,

Un grand merci, je vais précieusement garder vos commentaires pour en profiter plus tard.

Bon dimanche,
Fileas

Bonjour Uluru,

Merci pour le lien, cette information est précieuse aussi, je la garde également ; )

Pour le reste c’est noté :slight_smile:

Bon dimanche,

Campone donne toujours des réponses de bon sens.

Sujets suggérés

Services voyage