Visiter musée ouvert de Roznov Pod Radhostem ou pas

Forum République tchèque

Bonjour,
Je prépare un voyage en Rep. Tchèque avec nos 4 enfants. Nous voulons faire le tour de la Tchequie (sans Prague que nous avons visitée l’année dernière) en 1 semaine avant de rejoindre la Bavière.
J’aimerais savoir si quelqu’un a un avis sur l’éco musée de ROZNOV POD RADHOSTEM. Est-ce que cela vaut le détour ou est-ce un peu attrape touriste ? Et Stramberk ?
Merci de me donner vos impressions car je n’arrive pas à me décider, ce qui n’aide pas pour l’itinéraire et les éventuelles réservations.
Bien cordialement.

Bonjour,
Je ne connais pas de musée à ciel ouvert mais d’après ce qu’on en dit, il est assez “limité” et les photos à grand angle surdimentionnent l’intérêt… Et à mon humble avis, ce musée de vaut pas le déplacement car tellement loin de tout… Je connais par contre le musée à ciel ouvert de Staznice et je le trouve très intéressant et de taille respsctable avec plein de maisons traditionnelles, d’activités et de traditions… Bravo pour votre envie de découvrir la République tchèque. Riche en châteaux et en villes historiques…
A vrai dire tout dépend de ce que vous cherchez… Moi j’aime l’architecture et l’histoire… Alors j’aime visiter les châteaux de Konopiste et Hluboka pour leurs intérieurs -plus belle balade en forêt autour de Konopiste. En Moravie, j’aime la ville de Mikulov entourée de vignobles et aussi Telc… Il y a aussi le karst morave autour de Brno et les vestiges de la bataille d’Austerlitz…
Le château de Kuks n’est pas mal non plus avec ce parcours dans le forêt, parsemé de statues creusées dans le rocher…
choisir plutôt Marianske lazne plutôt que Karlovy Vary.
Bien sur le sur de la Bohême, la région la plus belle du payx vers Cesky Krumlov et autour à Trebon… Il y a pléthore de festivals en été…
Et si vous aimez la montagne - à vaches- aller poser vos valises dans les montagnes de Krokonose au nord au dessus de la station de Spindleruv Mlyn dans le délicieux village de Svaty Petr -Saint-Pierre- dans une pension douce pour vous promener sur les sentiers bien balisés…
Il manque en rep tchèque des adresses de charme pour dormir…
Reste chez l’habitant “Privat”
Bon voyage !

Le musee de Roznov est sympathique mais effectivemenet pas extraordinaire.
Par contre Stramberk est une tres jolie petite ville, il est possible d’y visiter le beffroi ainsi que de se promener dans la ville et autour, a la recherche des grottes cachees dans la foret.
Dans la region, Novy Jicin vaut egalement le detour, et en allant plus au Sud vous tombez sur Kromeriz, le centre est classe UNESCO.

Sujets suggérés

Services voyage