Visiter Paris un 1er mai ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour a tous.

Nous allons aller sur Paris pour le 1er mai 2020 … avec nos 2 ados
Nous serons le 29 avril sur Disney et le 30 avril nous devrions faire la cité des sciences (les ados peuvent ils faire des experiences ? ou est reserver aux ecoles et petits ?)

En bloquant nos dates nous avons pas pensé aux differentes manifs se jour la ni meme que tout serait fermé ou presque …

Donc petites questions :

Les bouquinistes des quais de seine et les peintres de Montmartre sont ils presents le matin du 1er mai ?
Les restau / glacier / bar sont ils ouverts le 1er mai ?

Les manifs ont elles lieu toute la journée ?

Quels sont les quartiers a eviter se jour la ?
Le metro circule t il normalement ?

Dans mon idée, nous aurions fait un tour vers les bouquinistes puis vers les peintres avant de manger un morceau entre Montmartre et La Villette (si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse)
Nous avons ensuite prevu de faire le canal St Martin en bateau

La tour Montparnasse c’est vraiment sympa a faire ??
Nous avions fait le haut de la Tour Eiffel en decembre 2018 (mais le brouillard etait venu gacher la fete et la visibilte) … du coup on hesite entre la tour Montparnasse et refaire la Tour Eiffel

Bon voila un peu toutes mes questions en vrac mais c’es tsurtout le jour du 1er mai qui m’inquiete …

Merci a tous ceux qui pourront ou pas me rassurer et m’orienter

La manifestation du 1er mai part en général de la place de la République et termine à Nation. Ça ne concerne donc qu’une toute petite partie de Paris et seulement l’après-midi.

De nombreux restos sont ouverts, pas mal de boutiques et commerces également, surtout dans les quartiers les plus touristiques, et le métro fonctionne comme un dimanche, c’est-à-dire qu’il doit y en avoir toutes les 4 à 5 minutes au lieu de toutes les 2 ou 3 minutes. Il reste ouvert jusqu’à 1 heure du matin (et 2 heures la veille).

L’avantage de la tour Montparnasse c’est qu’il n’y a pas à réserver et qu’il y a moins de monde. Ca revient à être entre les 2e et 3e étages de la tour Eiffel.

Tout dépend de l’âge des ados.
Il y a quelques activités pour les plus de 12 ans mais ce n’est pas le coeur de métier de la cité des sciences qui s’adresse surtout aux moins de,12 ans pour les activités.
Sil s’agit de participer à des “experiences” pour des plus grands, le palais de la découverte est plus adapté.

Sujets suggérés

Services voyage