Bonjour à tous
Pour un séjour de 6 jours à Rio en aout 25 (pour 4 personnes, adultes et grand ado), j’identifie les activités suivantes :
J1 : Pain de sucre, Copacabana
J2 : Marché Hippie de Ipanema, Ipanema, match de foot au Macarana
J3 : Corcovado et Christ Redempteur, Parque Largue, Jardim Botanico (ou ça fait trop ?)
J4 : Santa Teresa, Lapa, Centro
J5 : Dios Irmaios, avec favella Vigidal
J6 : Favela Rocinha, + xxx ?
-
Forêt de Tijuca
-
tour en bateau dans la baie ?
La répartition par jour est indicative, évidemment on avise selon la fatigue, l’envie, la météo, etc … et on ne se force pas à tout faire.
Néanmoins, pourriez-vous m’indiquer si d’un point de vue géographie et timing, les activités potentielles d’une journée sont cohérentes ? Trop chargées ?
(Pour info nous logerons sur Copacabana.)
Si oui, auriez-vous une proposition de planning sur ces 6 jours ? Et est-ce que vous auriez des conseils, des visites à privilégier, qui ne figureraient pas dans la liste ?
Si on monte en haut du Dios Irmaios, cela implique de passer par la favela Vigidal. Auquel cas, est-ce intéressant de prévoir quand même une visite (guidée) de Rocinha ?
J’aimerais bien aussi caser une rando dans la forêt de Tijuca, 2-3h max, mais laquelle ?
On n’a pas la prétention d’être exhaustifs, loin de là, mais on aimerait bien avoir un bel aperçu de la ville.
Aussi merci d’avance pour vos avis.
Stéphanie