Visiter Rio sur 6 jours

Forum Brésil

Bonjour à tous

Pour un séjour de 6 jours à Rio en aout 25 (pour 4 personnes, adultes et grand ado), j’identifie les activités suivantes :

J1 : Pain de sucre, Copacabana

J2 : Marché Hippie de Ipanema, Ipanema, match de foot au Macarana

J3 : Corcovado et Christ Redempteur, Parque Largue, Jardim Botanico (ou ça fait trop ?)

J4 : Santa Teresa, Lapa, Centro

J5 : Dios Irmaios, avec favella Vigidal

J6 : Favela Rocinha, + xxx ?

• Forêt de Tijuca

• tour en bateau dans la baie ?

La répartition par jour est indicative, évidemment on avise selon la fatigue, l’envie, la météo, etc … et on ne se force pas à tout faire.

Néanmoins, pourriez-vous m’indiquer si d’un point de vue géographie et timing, les activités potentielles d’une journée sont cohérentes ? Trop chargées ?
(Pour info nous logerons sur Copacabana.)

Si oui, auriez-vous une proposition de planning sur ces 6 jours ? Et est-ce que vous auriez des conseils, des visites à privilégier, qui ne figureraient pas dans la liste ?

Si on monte en haut du Dios Irmaios, cela implique de passer par la favela Vigidal. Auquel cas, est-ce intéressant de prévoir quand même une visite (guidée) de Rocinha ?

J’aimerais bien aussi caser une rando dans la forêt de Tijuca, 2-3h max, mais laquelle ?

On n’a pas la prétention d’être exhaustifs, loin de là, mais on aimerait bien avoir un bel aperçu de la ville.

Aussi merci d’avance pour vos avis.

Stéphanie

Bonjour,

J’avais passé 3 jours à Rio de Janeiro dont une journée en commençant par le parc botanique ainsi que le Parque Largue qui est très petit autour du Palacio mais offre une belle vue sur le Christ.
Puis nous sommes montés au Christ. Pour chaque déplacement, nous avons pris uber.
La vue de la statue est incroyable, donc il faut être sûr d’y aller quand elle est dégagée.

Pour te donner des idées :

hello, merci beaucoup pour ton partage, ça fait envie, j’ai hâte d’y être !

Tous,
auriez-vous des feedbacks, conseils complémentaires ? Cf toutes les questions listées au début ?
Merci

Je vous conseille si possible de voir le coucher du soleil à Urca. (moins touristique mais prisé par les cariocas). Quartier safe et près du Pain du sucre. Il s’agit du quartier “militaire”.
Resto “Flutuante Rio” sympa également ou il faut prendre une barque. (près du Pain de sucre). Vous pouvez rentrer en uber sans problème et pas cher.

J2 : Marché Hippie de Ipanema, Ipanema, match de foot au Macarana

Vous pouvez incorporer Leblon qui est pas loin. Ipanema n’est pas très grand et le marché Hippie très petit. Maracana accès direct en metro même si éloigné d’Ipanema. Attention pour acheter des places (20€ environ par personne) sur internet il faut un CPF. (idem pour une puce téléphonique).
J’avais du acheter au noir pour Flamengo. Possible de prendre un pack transport + places mais très cher.

J3 : Corcovado et Christ Redempteur, Parque Largue, Jardim Botanico (ou ça fait trop ?)

Si vous n’est pas fan de Botanique je zapperai le Jardim Botanico que j’ai moyennement apprécié surtout si vous êtes avec des ados. Vous pouvez faire la Forêt de Tijuca le même jour. (excursion par contre)

J4 : Santa Teresa, Lapa, Centro

N’oubliez pas de visiter la bibliotheque au centro et prendre le Tramway de Santa Teresa qui part du centro.

Perso pas fan de visiter les favelas mais les ados vont surement aimer. A voir si vous souhaitez en visiter 2. Je peux vous conseiler de faire un moment la feria do sao critovao.

[https://www.youtube.com/watch?v=JIhzVUmw8-M]

Lieu de rencontre avec concert (2 scènes!) , karaoké (pour les ados!), restaurant avec plat typique du nordeste, boutique artisanal etc

Le montant d’une visite de favelas couvrira les ubers, entrées, nourriture, boissons et souvenirs. Vous pouvez le faire en journée mais plus sympa en soirée.

Et essayer d’éviter Copacabana pour le logement, connu mais moins safe le soir. Ipanema Leblon ou voir Botafogo si vous souhaitez un quartier plus “populaire” en voie de gentrification mais assez safe et à bonne distance des différents points touristiques.

Super, merci Mouhza pour vos conseils !

Concernant le match au Macarana, compte-tenu du CPF nécessaire pour acheter des billets, comment peut-on procéder ? Sauf à prendre un “tour guidé” qui va coûter cher ?

La forêt de Tijuca peut se découvrir sans guide ?

Feira de São Cristóvão a l’air bien sympa, je note, merci !

Billet Flamengo :
Après renseignement, il serait possible d’en acheter directement en boutique (taper Flamengo Store Gavea) sur présentation des passeports. Je n’en suis pas certains.
De mon coté, j’étais parti directement au stade aux gichets mais impossible d’en acheter… J’ai du en prendre à un vendeur à la sauvette. (25 euros environ)

Par contre, Fluminense aucun soucis pour en acheter directement au gichet le jour du match.

Si vous restez une semaine, ca sera l’une de ces 2 équipes.
Vasco do Gama joue principalement à San Januario (pas de metro). Botafogo joue au stade olympique qui est assez éloigné. (+1h de transport)

Forêt de Tijuca

Oui, vous poucez choisir un itinéraire et faire sans guide la forêt de Tijuca. A vous de vous renseigner, il y en a plusieurs selon votre niveau. A mon avis il est préférable d’en prendre un.

Sujets suggérés

Services voyage