Vivre à Curitiba au Brésil

Forum Brésil

Je vis à Curitiba et je ne compte pas y rester pour les raisons suivantes .

• VILLE rongée par les drogués et les clochards qui pullulent dans les parcs publics, les rues …

• DES TAGS et GRAFITTIS PARTOUT …de type Gribouillis sur les façades…

• Les Curitibains MAJORITAIREMENT sont gens peu aimables, méfiants, racistes envers les noirs.
    TRES ARROGANTS, TRES FIERS, TRES SUFFISANTS.

• Les noirs brésiliens sont discriminés par l’emploi … ( les boulots de merde sont pour les noirs et métis)

• VOUS NE VOUS FEREZ PAS D’AMIS (ES) A CURITIBA CAR CEUX SONT DES GENS SUPERFICIELS ET PEU FIDELES EN
    AMITIES.

• La population est peu éduquée.

A EVITER A TOUS PRIX … DES FLICS PARTOUT EN PERMANENCE VOUS SORTEZ ET VIVEZ SOUS SURVEILLANCE.
C’EST UN ZOO AVEC DES GARDIENS CETTE VILLE DE CURITIBA QUE JE VAIS QUITTER LE PLUS VITE POSSIBLE.

95% DE LA POPULATION NE PARLE PAS ANGLAIS EN 2 eme langue !
AUCUN INTERET POUR LES AUTRES CULTURES A PART LEURS NOMBRIL !

• Vous demandez un renseignement dans la rue en Portugais certaines personnes ne s’arrêtent même pas !
    TRES MEFIANT - TRES RACISTE LES CURITIBAINS !

Je ne vis pas à Curitiba mais pour y avoir été plusieurs fois, c’est pour moi le meilleur compromis entre la France et le Brésil.
Comme quoi, les points de vues peuvent être diamétralement opposés en fonction des expériences et de nos attentes.

Alors c’est vrai que les habitants dégagent parfois de la supériorité, persuadés d’êtres au sein du nombril civilisé (européen) du Brésil.
Ce sentiment n’est à mes yeux pas spécifiques à Curitiba mais se retrouve dans la majorité des grandes villes du sud du pays (Parana, Rio Grande do Sul et Santa Catarina).
La population y est persuadée de payer beaucoup et percevoir peu en échange (comme les paulistas sont persuadés de travailler pour le Nordeste), d’où une volonté assez forte d’indépendance.

Concernant le raciste, ce n’est pas une spécialité locale. J’adore le Brésil mais il faut reconnaitre que si il est moins violent que chez nous et le métissage très développé, le raciste y est quand même omniprésent. Dans tous le pays, la corrélation est très forte entre couleur de la peau et position sociale. Le sud etant majoritairement blanc, les noirs y sont juste plus concentrés, en en bas de l’échelle sociale.

Enfin, en ce qui concerne la qualité de vie, là encore, graffitis, insécurité, drogués ne sont pas des spécialités locales mais rongent à plus ou moins grande échelle, la majorité des capitales du pays.

Bonjour je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j’envisage d’aller vivre au bresil, le projet c’est d’acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, avec techonologie morderne maison avec eletricité solaire et a roue à aubes etc**,** faire de l’agriculture, elevage d’animaux pour consommation personnelle(vache,poule,cochon etc…) d’après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l’euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c’est le côté administratif et les impots, et le principale c’est où acheter pour etrê tanquille et avoir une bonne education scolaire pour les enfants??? le projet realement c’est vivre de la terra sans penser a gagner de l’argent,( je vais laisser quelques investissement locatifs en france et envoyer ce argent au bresil cas où besoin)
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d’argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu’un a de l’experience semblabe qui puisse m’aider un peu?
et est que quelqu’un a déjà loué un container également pour un déménagemnt à l’étranger?
j’ ai une moto que tiens beaucoup et quelques instruments de musique que je voudrais les expatrier avec moi,
quelqu’un avec experience semblabe??

Sujets suggérés

Services voyage