Vivre au PARAGUAY

Forum Paraguay

Un texte publié par un francophone sur le clima “social” dans les affaires obtenir via -
Le syndrome paraguayen, forum Paraguay , en dis long sur le sujet.
Face à la rétorique, “le Paraguay se mérite et tant mieux” que certains défenseurs du pays vis-à-vis de leur choix font pars, pour le niveaux d´imposition fiscal évoqué les services publiques sont en proportion.
Des pépins de santé ? Non l´assurance privé ne vous couvre pas totalment.

Faut acepter tants les heureux comme les déçus du pays, et dans çela on conte bcp de espanhol.

… ce sont ceux qui se sont trouvés une petite femme alors qu’ils sont en manque ou infichu d’en trouver une. Mais…
Nous sommes au Paraguay donc rien ne se fait en dehors de la famille. Donc si une muchacha a l’autorisation familiale d’aller avec un gringo c’est que cela doit rapporter à la famille.

Donc dans un premier temps le gringo va se retrouver avec une espèce de princesse qui, puisqu’elle est avec un gringo, ne voudra plus rien faire de ses 10 doigts et il lui faudra luxe et domestiques en conséquence. L’auteur du poste dans expatblog, je le connais, et je connais aussi une employée de son hôtel qui a démissionné, non à cause du gringo qui était correct, mais de sa bonne-femme paraguayenne qui était insupportable avec les autres paraguayens qui travaillaient dans cet hôtel.

La princesse ne suffira pas à entretenir, il faudra aussi payer en permanence pour la famille. Et comme une famille paraguayenne est très grande ça va faire beaucoup de sous.

La relation muchacha-gringo n’étant que de fric, la muchacha continuera à avoir des amants paraguayens et le gringo commencera à s’apercevoir que ce gouffre à fric ne lui apporte pas grand chose sur le plan relationnel vrai, vu l’inculture profonde de ce pays.

Il y a pas mal de cas où la femme et son amant se sont entendus pour assassiner le gringo une fois que celui-ci a été vidé où qu’il s’est distancié de la femme en ayant compris dans quel piège il était tombé.

Après tout ce que je viens de vous expliquer il ne vous suffira plus qu’à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=BaSb_pPuh2c

On est en Amérique du Sud bien loin de la vielle Europe, c’est une autre culture, d’autres mœurs pour être dans l’ambiance écoutez plutôt.

Pour les amateurs de karaoké ça commence comme ça:

Elle s´appelait Concepción
Et avait besoin d´affection
Elle avait un chum en prison
Parce qu´il jouait trop bien du gun
Concepción

L´autre s´appelait Ramón
Et conduisait un gros camion
Il rôdait autour d´ la maison
En fumant un drôle de gazon
Par un soleil brûlant du Jour de l´An
Le gros Ramón fit irruption dans la maison
Tout en fumant et en crounchant des p´tits piments
Il lui ôta son caleçon
Pour lui offrir son corazón

La suite sur you tu bois Charles… oui… Charlebois.

A bon entendeur SALUT !

Et c’est plus en rapports avec les mœurs locales.

Encore qu’il y en a beaucoup qui devraient s’appeler Contracepción. Avec palomapy nous avions vu une fraîche veuve (son jules s’était viandé en moto, complètement bourré) qui avait réussir à faire à elle toute seule 11 gamins dont beaucoup avaient les stigmates de l’alcoolisme. Un peu limite mais néanmoins typique du Paraguay. (pas typique mais une grande youtuberie : https://www.youtube.com/watch?v=fJxmjw4Pv_Y)

le paraguay c est corruption mensonge salete la loi du possedant polution maladies veneriennes arnaques a tous les etages survie pour la majorite et surtout deception pour les reveurs d europe un menu de crise car societe tres fermee et oui il te faudra survivre mais tu sortiras plus fort de retour chez les bien nourris la vida

Effectivement on peut dire, de nietzschéenne façon que “ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts”, mais, fort heureusement, il y a d’autres pays plus civilisés en Amérique du sud, en Argentine et au Chili principalement.

Un sujet de “dangerosité” non abordé : la conduite sur la route. Tout d’abord il faut savoir qu’au Paraguay le permis s’achète (légalement) et qu’il n’est nul besoin de savoir conduire (et de connaitre le code de la route). Vous imaginez le résultat ! Donc qu’est-ce qu’une route prioritaire ? Pour un paraguyen la route où il se trouve. Un sens unique (“contramano”) n’est respecté que dans la mesure où le paraguayen n’a pas envie d’y passer sinon… il y passe. Même avec une carriole à cheval comme j’ai vu encore hier où le gus avait le culot de rouspéter parce que j’étais devant lui. S’il y a deux files sur une route, il y en aura toujours un, le plus lent de préférence, qui sera scotché sur la file de gauche. Jamais de clignotants quand ils tournent. A quoi ça sert ? A rien pour eux, c’est pour les autres. Quand ils virent à un carrefour ils osent à peine tourner leur volant et passent sur la file de gauche. Et il n’est pas rare de voir sur les motos 4 personnes et parfois 5, sans casques évidemment. La mortalité sur les routes est impressionnante bien pire que la crimminalité. De plus les routes sont pourries, jamais entretenues. Car les paraguayens exècrent tout ce qui est collectif, leur vie se résumant à leur petit microcosme familial. Au Chili la différence est flagrante : même dans la montagne les routes sont de très bonne qualité et perpétuellement amméliorées.

Alors pourquoi RESTER au Paraguay!? Regardez un peu aussi les infos des pays alentours (Chili, Perou, etc…) Les problemes sont souvent les memes qu ici (typiques d Amerique du Sud), a ma grande surprise! Je ne sais pas si c est une question de bonne ou mauvaise foi, de naiveté de la part de certains expatries (Holaaa, que taaaal? et là en general ca vous coute, messieurs…), mais dans tous les cas lorsqu un pays ne convient plus, pour quoi ne pas faire ses valises et voir ailleurs, c est SUREMENT mieux ailleurs!!!

salut, moi c’est jonathan et je m’intérresse a se pays, je suis plombier de métier et j’aurai aimé savoir pour se faire employé ou même se mettre a son compte ca en vaut la peine et si c’est simple?

Merci
salutation

Bonjour, je viens vers vous peut etre un peu tardivement mais je lis vos commentaire et je serais interresser de dialoguer avec vous par apports a votre experience sur le terrain concernant les document administratif.

Salutation

Bonjour, de quel document administratif voulez-vous parler.
Residence temporaire, definitive, etc…

Je vous écoutes.

Alain-Gérard GEORGI-SAMARAN
Conseiller Consulaire
Représentant les Français du Paraguay
Élu en 2014 et réélu en 2015
Période 2014/2020
Cel: +595971225073
Tel Ambassade:(021) 213 840
http://www.ambafrance-py.org/Votre-Conseiller-Consulaire-2431

Bonjour , en faite je désire créer une entreprise aux Paraguay mais je n’ai aucune information sur les démarches comprennent les services administratif ni les coûts je m’informe sur le pays rt c’est un vague pour moi, si vous pouvez me dire par où commencer ça sera une bonne chose pour moi.
Cordialement

Madame, Monsieur,
Pour monter une entreprise au Parguay il faut en premier lieu avoir la Cedula de Identidad(Carte d’Identité) et ensuite La Radicacion Permanente (Carte de residence Permanente) pour cela il faut désposer sur un compte bancaire la somme de 5,000 USD que vous reytierez dès l’obtention de la Carte de RésidentcePermanente. Vous trouverez les details sur la page de la Direccion Generel de Migraciones Paraguay. Veuillez me repondre sur mon mail :
alainsamaran@yahoo.fr Cordialement

Madame, Monsieur,
Pour pouvoir monter une entrprise au Paraguay il est necessaire d’avoir la cedula de identidad et pour obtenir ce document essentiel il obtenir en premier lieu

[quote]
Bonjour , en faite je désire créer une entreprise aux Paraguay mais je n’ai aucune information sur les démarches comprennent les services administratif ni les coûts je m’informe sur le pays rt c’est un vague pour moi, si vous pouvez me dire par où commencer ça sera une bonne chose pour moi.
Cordialement
[/citationhttp://www.migraciones.gov.py
http://www.migraciones.gov.py/index.php/tramites-1/radicaciones/radicacion-permanente

[quote]
Cordialement

Madame, Monsieur,
Pour monter une entreprise au Parguay il faut en premier lieu avoir la Cedula de Identidad(Carte d’Identité) et ensuite La Radicacion Permanente (Carte de residence Permanente) pour cela il faut désposer sur un compte bancaire la somme de 5,000 USD que vous reytierez dès l’obtention de la Carte de RésidentcePermanente. Vous trouverez les details sur la page de la Direccion Generel de Migraciones Paraguay. Veuillez me repondre sur mon mail :
alainsamaran@yahoo.fr Cordialement [/citationhttp://www.migraciones.gov.py/index.php/tramites-1/radicaciones/radicacion-permanente

[quote]
Cordialement

Madame, Monsieur,
alainsamaran@yahoo.fr Cordialement [/citationAlain-Gérard GEORGI-SAMARAN
Conseiller Consulaire
Représentant les Français du Paraguay
Élu en 2014 et réélu en 2015
Période 2014/2020
Cel: +595971225073
Tel Ambassade:(021) 213 840
http://www.ambafrance-py.org/Votre-Conseiller-Consulaire-2431

Des raison solide pour cette destination ?
Les couts de contexte sont bien elevés.

Bonsoir je prend contact avec vous un peus tardivement mes raison sont d’ordre proffessionel et aussi la passion de l’amerique du sud et la lasside du vieux continent, changer de vie de mode de societe s’eloigner et prendre du recul avec un autre continent plus chaud, jai aussi l’intention de creer une societe dimportation cest pour cet raison que je me renseigne sur les formalité ca explique un présence sur ce site.
Cordialement

Dans ce cas je vous invite à multiplier vous sources d´information.
Sur ce site : http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239939&p=6#3568883 vous aller rencontrer d´autres point de vues.
Je vous informe aussi, que il y a des personnes içi que vante l´interet de cette destination, que pour attiré les candidats et leur vendre leus affaires sur place, car marre de l´endroit.
Je vous conseille une trés trés grande prudence.

Bonjour,
je pense fort de quiter mon pays, pour cela je voudrais immigrer au Paraguay, mais je n’ai aucun idée comment je fais
cordialement
et merci

je vous recomende de la plus grande prudence.
À court terme, moyen terme ou long terme peut y reste.

Pour creer votre boite ici,soyez surtout rompu aux arnaques,a la façon d encaisser de mauvais payeurs,le racket des employes d Etat ou municipaux…Y a pas de bisounours ici!

Soyez avertis!

Bonjour,

Je prépare mon voyage en décembre au Paraguay. En effet, je souhaite étudier le marché de ce pays, notamment au niveau des opportunités en import/export:

• ventes des produits importés en provenance de Chine et France
  • ventes des produits importés aux pays voisins Paraguay

Aurriez-vous des renseignements à ce sujet, svp?

• Politiques des échanges internationaux: droit douane…
  • Canaux de distribution dans le pays: commerce traditionnel, importation/grossiste, GMS, E-Commerce…
  • Comportements des consommateurs: pouvoir d’achats, préférence des marques…

Si vous connaissez des sites des E-Commerce où les gens ont habitude de faire leur achats, je serais preneur.

Je compte passer quelques jours à Asuncion. A l’occasion, au plaisir de vous rencontrer là bas.

Merci beaucoup par avance.

Eric

A KLK-Intl

Effectivement quand on débarque pour la première fois au Paraguay on est étonné par tout ce qui manque. Bien sûr je ne parle nullement de produits de luxe, mais de l’ultra usuel, pas cher, et qu’utiliserait le bon peuple. Des éponges, par exemple. Yapa ! Dans l’utillage et la quincaillerie de base aussi. Les colliers Atlas qui servent à fixer des tuyaux aux murs. Yapa ! S’ils doivent fixer ils plantent un clou et entortillent un bout de fil de fer. Ne pas rire (ni pleurer pour autant) ! Tout dernièrement j’ai fait un bout d’évacuation avec du PVC de 32, j’ai donc demandé des coudes et des raccords de 32 et ce à 3 ferreterias distinctes. Ils n’avaient tous qu’à me montrer les mêmes raccords qui… ne s’emboitaient pas sur les tubes et rien d’autre. Je passais pour un gringo intolérablement exigeant en demandant des raccords qui s’emboitent. Et tout est comme ça dans ce pays.

Et puis je me suis rappelé ce que nous disions quand j’étais en Afrique noire : quand il y a tout à faire c’est qu’il n’y a rien à faire.

N’allez pas croire que le Paraguay est le dernier des “pays pauvres” (guillemets car je suis très critique sur ce terme). C’est le 4e pays producteur de soja (transgénique, bien évidemment). Sur la route vous verrez que la moitié de ce qui roule est neuf, des Toyota Hilux, des Land Criser Prado des VW Amarok.

Niveau 150 dans le niveau de corruption mondial (le 2e, après le venezuela en Amérique du Sud) ce n’est pas, il me semble, le pays pour faire du commerce. Et encore, je n’ai pas parlé du côté humain…

Bonsoir Svp je veux bien savoir comment je avoir une résidence permanente au paraguay sachant que je veux créer un petit projet .quel est le montant qui me permettera d avoir les papiers .MERCI

Bonjour williams,

Je me demande vraiment ce que vous êtes venu faire au Paraguay, à part citer Nietzche à tout bout de champs, il n’y a rien de positif dans vos propos, que du négatif.

En plus vous avez une méconnaissance certaine de l’Amérique du sud en général, et je conseille aux routards qui veulent visiter le Paraguay de prendre les informations auprès du conseiller d’ambassade Mr Alain -Gerard- Georgi SAMARA, qui mettra son expérience à leur disposition, ce qui est rare au niveau des Ambassades d’autres pays.

J’en profite pour rectifier certain de vos commentaire, pas de diesel en Uruguay sinon des pickups minimum, vous confondez avec le Brésil, ma femme sa voiture est diésel, Mercedes classe E320,regarder le Mercado livre.

Que les voitures en Argentine soient plus petites que celles du Paraguay, on voit encore votre ignorance, ils n’ont pas une camionéta IZUZU, mais des grosses cylindrées BMW/AUDI/MERCEDES/SUV, car ils ont les routes pour, il suffit de les voir débarquer en Uruguay, pour les vacances.

Pour ce qui est de la construction, de la plomberie etc, c’est la même chose au Brésil, en Uruguay, chez nous les canalisations d’eau, sont des tuyaux ,qui se raccordent avec du fil de fer, le clou et le fil de fer est courant en Amérique du Sud, cela fonctionne, c’est le principal.

Par ailleurs vouloir former des petits jeunes de 17 ans chez vous, me parais étrange, et votre séjour en prison, doit être en rapport.

Heureusement que votre maman vous à laissé de quoi subvenir à vos besoins, et grâce au Paraguay qui a des comptes rétribués à 10 %

J’ai un ranch en Uruguay dans l’élevage, et comme le Paraguay ,nous avons de grandes étendues, il est évident, qu’ils n’y pas grands- chose à voir, ce qui nous sauve c’est la mer, pour le tourisme, par rapport à vous .

Pour l’Afrique noire, vous êtes aussi à côté de la plaque, dans la manière dont vous en parlez.

En ce qui concerne les vols, les arnaques, etc, il suffit de connaitre le mode d’emploi, car il est évident que les étrangers qui se croient plus malins se font rouler dans la farine comme des bleus , et après ,n’arrêtent pas de critiquer, ce qui est votre cas

Le mieux pour vous, c’est de retourner en France, il y a Leroy Merlin.

Cordialement

Richard

Sujets suggérés

Services voyage