J EN SUIS A MON 4EME VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD EN 2 ANS CAR JE DESIRE M Y INSTALLER. J AI DEPUIS PEU QUELQUES MOTIVATIONS DE PLUS POUR VIVRE AU PARAGUAY PLUTOT QU AILLEURS. SI QUELQU UN VIT DEJA LA BAS ET PEU ME RENSEIGNER SUR PAS MAL DE CHOSES, CE SERA AVEC PLAISIR DE SE CONTACTER PAR MAIL. MERCI.
bonjour Yvan. Jai passe le mois de juillet au Paraguay, et m y installe pour un bon moment, a partir de dedbut septembre, a Asuncion.
Si tu y est deja, ou si tu veux des renseignement, on peut se contacter.
amandine
Salut. Je suis depuis 3 semaines a Asuncion, j´ai un travail mais j´aimerai rencontrer des personnes pour sortir et peu. Alors si vous connaissez des endroits sympas, n´hesitez pas a me contacter. Car l´ennuis commence a me ronger.
Merci et a bientot
salut a tous j’aimerais bie avoir des contacts pour savoir comment
s’établir au Paraguay ainsi que les possibilités
merci a tous r obert
Je vie au Paraguay depuis 26 ans Je suis a dsposition de ceux qui veulent mieux connaitre ce pays que j’aime beaucoup
Bonjour Alain,
Quelle surprise voir ton nom sur le forum du routard
Que deviens tu ?
Donne moi de tes nouvelles
Joaquim
je suis actuellement en argentine et je souhaite passer par le paraguay depuis Iguasu pour aller en Bolivie. J en ai aucune infos sur ce pays et j aimerais savoir ce que je peux passer voir, le cout de la vie sur place, et toute les infos utiles… Je suis plutot rando nature si tu as des infos interressantes car pour l instant je pars plutot a l aveuglette! merci
Bonjour Alain,
en septembre je pars 4 mois en voyage de noces. Au programme; Brésil, Paraguay Argentine, Chili et Pérou. Seulement, on ne trouve aucune info sur ce pays: pas de livre,… Peux-tu nous aider???
On ferait un voyage en sac à dos, tente ou backpackers…
Que faut-il voir, pas voir??? C’est un pays cher? Que faut-i absolument savoir??..
MERCI
Amélie
bonjour voila je voudrais m installer au paraguya je dispose d’un petit capital soit 105 000 euros . est ce jouable? merci des infos precieuses
bonjour je voudrais m’installer au paraguya et faire des affaires. je dispose d’un capital de 105 000 euros. est ce jouable merci de votre aide
S’il y a un pays au Monde où il est encore possible de faire fructifier son argent c’est bien le paraguay.
La vie n’est vraiment pas chère, pas d’impôts, des taxes quand on veut et si on veux, un peulpe acceuillant , etc.etc.
Je connais pein de Français qui sont venu avec moins que au début des années 80 et qui ont fait fortune.
Pour réussir il suffit d’être malin et travailleur .Un peu de chance cela ne ferait pas de mal…
Cependant attention : si tu n’as pas d’experience dans les affaires, tu mets tes 105.000 E à la Banque qui te rapporteront 4 Millions de Guaranies/mois et tu vis comme un prince, car pour faire des affaires au Paraguay il faut déjà avoir un coursus bien étoffé.Si tu es novice , même étant malin et travailleur, tu te fais quand même pluler (au mieux…)
oui le paraguay est un des dernier pays latino-américain ou regne la loi de la jungle , une minorité vivant comme des nababs la grande majorité dans la merdia , de grands propriétaires exploitant
des immensités et a coté des sans terre ! bref un systéme feodal!
un pays ou disparaissent des journalistes et il vaut mieux fermer ta gueule , bref le royaume des tenants du systéme neoliberal dans sa plus feroce representation ! le royaume de la ’ liberté d’entreprendre’ et de laisser crever les autres ! mais plus pour longtemps car dans NUESTRA AMERICA un vent s’est levé de santiago a caracas de quito a montevideo , la revolution bolivarienne balayera la tyrannie capitaliste et la doctrine monroe
nous sommes toujours là ! fils de Marti de Bolivar d"Allende et du Che pour la justice sociale la liberté et l’independance de NUESTRA AMERICA HASTA SIEMPRE !
merci de tes informations precieuses effectivement je suis novice donc pas tres malin si les banques paraguyaennes sont sereiuses et rapportent des interets mensuels c’est vraiment super. 4 millions de guaranis ca fait combien par rapport au coup de la vie mensuel la bas.
merci
jose si tu metes 105.000 e en el banco en paraguay corres el riezgo de que el banco desaparezca de un dia para el otro
Je suis venu 3fois au Paraguay, et j’ai l’intention de m’y installer. Je pense investir dans une estancia. J’ aimerai avoir des informations
En vue de l’installation de notre famille en été 2010, nous voulons passer cet été aux alentours de Aregua. Pourriez-vous nous indiquer un hôtel pas trop cher ou qui serait prêt à nous faire une proposition pour 40 nuits ! Nous serons 5 du 5 août au 26 août et moi je pars en avance dès le 16 juillet.
merci par avance.
Cordialement
H. Eissen
4 millions de guarani = approx. 800$ US un peu plus un peu moin dependan du taux de change
Lorsque je vivais la-bas, mon conjoint gagnait 2 million par mois et on vivait très bien dans notre maison avec notre auto et des party toutes les fin de semaine… imagine avec 4 millions c’est énorme si on pense que le minimum es 1 milion par mois et les gens peuvent survivre avec sa. Le cout de la vie est vraiment pas cher et tu peut toujours negocier de belle chose si tu vas au mercado 4 par exemple. cest certain que si tu vas dans les gros shopping comme mariscal lopez ou shopping del sol les vetement et tout von te couter extremement cher, souvent en americain meme mais au mercado 4 ou tout autre mercado 4 tu peut trouver de tout a un prix plus quacceptable.
Par exemple, avec 50 milles guaranis (10 us$ environ) je pouvais macheter pantalon, chandail, soulier et un repas … tu vois il faut seulement savoir OU aller
bonjour,
Pour tout ceux que ça intéresse mon frère vit au Paraguay, depuis une 8 aine d’année il a une maison à Asuncion, qu’il loue à la semaine, c’est une maison pouvant accueillir jusqu’à 6 pers assez luxueuse avec ventilateur et TV , ayant travaillé dans différentes haciendas il peut vous être utile quand à la visite du pays ou des infos économiques et commerciales.
à bientôt
Marie-Anne
Bonjour,
Aregua est une ville sympa, je ne connais pas d’Hötels car je voyage et rentre pendant la journée. Cepedant, j’ai trouvé quelques informations qui peuvent ëtre intéressantes.
Hotel Fonda
http://www.hotelsaudades.turismoparaguay.net/pc_fonda.htm
Hotel Don Quijote
Adresse : La Candelaria 272 esq. Gaspar R. de Francia · Areguá
donquijote@turismo-aregua.com
Un peu d’information sur le tourisme au Paraguay
www.senatur.gov.py
N’hésites pas a me recontacter si vous avez besoin.
Bonne journée.
Alberto POLETTI
bonjour
ma famille et moi aimerions nous expatrier au paraguay
je suis tombée sur votre forum et j aimerai savoir si vous avez reussi à concretiser votre projet
comment et le pays?
merci
Bonjour,
Le pays est stable , lui après y avoir été employé dans une hacienda il a monté un commerce, et avec sa femme et ses enfants il s’y plait. Les enfants vont à l’école française.
Voici son adresse “xavierjouli@tigo.com.py”
Bonjour,
je dois passer quelques mois au paraguay (mini 2) et j’aimerais m’installer à Asuncion. Comment ça se passe pour les logements? est-ce qu’il est possible de trouver une colloc pas trop chère?
d’avance merci, je suis preneuse de tout conseils et infos.
A bientôt,
Fanny
Mademoiselle,
Lorsque vous arriverez au Paraguay je vous conseil d’aller vous enregistrer comme Française de passage au consulat de FRance a Asuncion. Nous avons une permanence tous les lundi de 9:00 a 12:00. Je reste a votre disposition pour tout renseignement utiles.
Mon mail directe est: alainsamaran@yahoo.fr / tel: 595 971 225073
En ce qui concerne votre logement vous pouvez prendre contacte avec Monsieur Richard ou Anne Rogier au mail suivant: rogierri@hotmail.com
Je reste a votre disposition pour tout renseignements.
Alain SAMARAN
bonjour moi aussi je souhaiterais avoir des informations sur les modalites de vie au paraguay je ne sais pas comment nous pouvons immigrer la bas et si nous pouvons acheter une residence ,quels sont les prix …les lieux les meilleurs ou acheter merci de me donner des tuyaux
patrik
Bonjour,
J’aurais souhaité avoir des infos sur la région de San Bernardino car j’ai assez envie de m’y installer (je suis retraitée) : climat été et hiver, (in)sécurité, état des routes, coût de la vie. Eventuellement des adresses mail d’agences immobilières où je serais susceptible de trouver des maisons avec terrain à vendre vers Asuncion ou San Bernardino. En fait toute information me permettant de mieux appréhender ce pays qui semble assez fascinant. Ah j’oubliais aussi des infos sur les soins pouvant être dispensés au cas où…
Un grand merci par avance.
Cordialement
Annie
pour san bernardino c’est une ville qui vit beaucoup l’été,j’y suis allée hors saison et tout est fermé ou presque. Pour le climat, même l’hiver est assez doux. Il ya quelques jours de frais puis il fait de nouveau 25° et ça jusqu’en décembre où l’été commence et il fait réellement chaud! Avec l’humidité ça fait des sensations thermiques qui donnent l’impression qu’il fait plus chaud que ce que le thermomètre affiche. A partir d’avril ça redescend. et commence l’“automne”. Pour ce qui est des agences, j’avais essayé de passer par le net avant d’y aller et ça n’a rien donné, la plupart des agnecs ne répondent pas, le mieux est encore d’y aller et d’aller directement dans les agences. Par contre niveau soin je n’ai aucune idée de ce qu’on dispense et de la qualité. J’ai souvent entendu dire des gens que pour les grosses opérations ils se rendent à buenos aires.Donc voilou bon courage pour vos recherches =). je reste a votre disposition pour plus d’infos.
Amitiés
Fanny
Nous nous sommes déja rendu au paraguay en 2007 2008 et 2009 nous avons avec ce pays des liens trés forts car notre fille est originaire d’asuncion, elle serait interessée pour travailler dans ce pays, actuellement elle exerce le métier de monitrice d’auto école, y a t il des opportunités dans cette branche a asuncion
Pour notre part nous recherchons une propriété orientée sur le toursime (gites, petit hotel) pour éventuellement nous installer
Pouvez vous nous aider dans nos démarches
Mail: patrick.julien7@wanadoo.fr
Merci
On dit beaucoup de choses sur le Paraguay… Nous nous y sommes installés il y a 10 ans. Nous étions auparavant aux Antilles, lassés de la fiscalité francaise (créer son entreprise et vouloir évoluer est totalement utopique), lassés aussi de s entendre dire: “Oui mais toi tu es blanche!”, oui et alors?. Bref, nous avons décidé de nous expatrier. A l´epoque je travaillais avec une Vénezuellienne qui savait de nous cherchions autre chose. “Allez au Paraguay il y a tout a faire” Il y a beaucoup à faire, en effet… Nous avons ouvert un restaurant, qui fait quand même ses 80/100 couverts par jour, et récemment arrangé une maison ancienne d Asunción pour la convertir en chambre d hôtes, Studio, etc… En résumé, vous rencontrerez tous types de personnes: le francais, celui qui a “reussi” et a toujours des possibilités d affaires et des connaissances (Arnaques!), celui qui critique mais de conseils point car il recoit de France un subside donc finalement pas d experience, quelques uns mais alors très peu qui ont travaillé dur et ont monté leur affaire mais ne sont pas (bizarre!) en contact avec les précédents, le Paraguayens qui pense que vous êtes riche car vous venez d Europe, l Euro (Arnaques!).
Sachez, si peux me permettre, qu on fond vous serez seuls, que vous devez comme en France avoir du flair pour monter votre affaire, sortez, discutez pour vous faire une idée la plus proche possible de la réalité car n oubliez pas que vous venez avec votre “bagage” européen (habitudes, civisme…). Très bonne chance a tous, Bon courage car c est une expérience qui reste malgré tout enrichissante!
bonjour je vais arriver fin septembre pour six mois en vue de trouver un commerce j aimerai avoir des infos pour logement vie locale etc par avance merci patrick patambr@hotmail.fr
Oui exactement ici c’est un pays fascinant mais il faut vraiment arriver a intergrer une mentalité, ( qui selon moi, est dure au debut, mais tellement benefique pour la suite!!).
De toute facon on ne vient pas (et personne n’a le droit!!) pour changer une mentalité ou une maniere de vivre.
Les Paraguayens ont de grands defauts, mais leur plus grande qualité est dans le coeur. Et je suis completement d’accord, a venir faire quelque chose ici, il faut deja etre tres patient, et approcher les gens sans intermediaires!!! C’est ce que je suis en train de faire, et en plus, c’est tres enrichissant.
Bonjour,
Étant, ma compagne et moi, sur le point de partir et d’envisager de s’installer au Paraguay, j’aimerai avoir quelques personnes habitants sur place qui me donnent leur adresse e-mail afin de leur poser tout un tas de questions !
Nous nous sommes déjà bien renseigner mais afin de peaufiner ses recherches j’aimerai avoir plus de réponses concrètes !
Nous sommes d’autant plus jeunes et donc pourquoi pas aussi quelques conseils
Merci,
Cordialement, Alexis.
Voici 10 ans que nous sommes installes au Paraguay, donc si vous avez des questions, n hésitez pas, nous essaireons de vous répondre au mieux, très bonne journée
Bonjour
Nous serons au Asuncion a partir du 28 novembre, nous déscendons en général au portal del sol, nous sommes a la recherche d’une propriété afin de dévellopper une activitée axée sur le tourisme
Si vous connaissais des agence immobiliéres sérieuses nous sommes interréssés
Patrick
j’ai passé des vacances pendant une dizaine d’année au paraguay chez des amis installés depuis 25ans.Ce que vous dites est très juste,encore faut il le comprendre avec des exemples, ce que celà veut dire.Avec notre psychologie et notre civisme,notre bagage européen comme vous dites;nous sommes des proies faciles pour les arnaques.J’en ai fait les frais bien sùr.
Bonjour à tous!!
Je suis Paraguayen et je vis en France depuis bientôt 3 ans. Je suis marié à une Française et je laisse ce message pour venir en aide à toute personne souhaitant obtenir des informations sur la Paraguay.
Je suis là pour vous informer sur mon pays et sur la vie quotidienne au Paraguay, les gens, les lieux historiques, les recettes de cuisine typiques… Sur le fameux barrage le plus grand du monde "itaipu"qui signifie “la pierre qui fait du bruit”…par exemple.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi: refertole@yahoo.com
A très bientôt!!
bonjour,je pense m’installer sous peu au paraguay et souhaire obtenir des informations sur le marché immobilier puisque je compte travailler dans ce domaine(c’est mon metier ici).on me fait savoir que le cout de la vie est très faible et que le cout de construction avoisine les 100€ avec bien entendu un prix de revente correspondant.si tu as des infos ça m’interesse.si tu as infos sur la gestion des problèmes de santé et surtout des infrastrucures.merci d’avance.
Nous sommes un couple franco-suisse et vivons actuellement en Bulgarie nous allons nous expatrier au Paragay dans environ un an. Nous avons un projet concernant les autistes au Paraguay et aimerions avoir au préalable des contacts qui pourraient converser avec nous et nous aider éventuellement dans notre projet. Nous serions ravis de vous entretenir de celui-ci plus avant sur notre adresse e mail rikomer@yahoo.fr par avance merci
Bonjour,
Lisant votre intéressant message, j’aurais qq questions:
Je cherche un Pays d’Amerique du Sud/ Central pour vivre. Je vie actuellement au Venezuela mais commence a me lasser de l’insécurité…je connais tous les pays d’Amerique du Sud de par mon travail mais pas le Paraguay.
- Quel est le coût de la vie standard
- Gaîté et communicativite des habitants (Capitale ou grande ville)
- Climat
- Criminalité, insécurité
- niveau et coût soins medicaux
- Culture…
Je ne pense pas y travailler et migrerais en famille
gracias y Saludos
Eric
Deux pays sont possibles pour se délocaliser sans trop de souci : l’Uruguay et le Paraguay. On exclue l’Argentine car y être résident est mission impossible.
-
l’Uruguay (en gros) : formalités modérément exigeantes pour y être résident. Ils demandent toutefois d’avoir des rentes même si le montant n’est pas féroce (350 EUR/mois en 2009) et ne prennent pas en compte les placements. Pas possible d’avoir une voiture si on n’est pas résident (et pour avoir un moteur diesel il faut acheter un pick-up minimum). Par contre ouverture de compte bancaire possible et locations possibles aussi (achat, je ne sais pas). Vie pas trop chère. Climat tempéré avec un hiver (mais rien n’est prévu pour se chauffer). Bon niveau culturel (au moins à Montevideo). Pas de problème particulier d’insécurité.
-
le Paraguay (toujours en gros) : climat tropical (avec un hiver minuscule), bureaucratie de type soviétique pour être résident (ça n’en finit pas) même si, sur le fond ils ne demandent pas grand chose : il suffit de déposer 1000 US$ en caution à la banque de Formento (laquelle ne veut en aucun cas des dollars, bien que cela soit spécifié sur la liste officielle des “comprobantes”, mais des guaranis). Dans le même ordre d’esprit bureaucratique il est pratiquement impossible d’ouvrir un compte bancaire au Paraguay. Ceci étant dit on peut se passer et du compte bancaire (si on a un compte européen, il est toutefois préférable d’avoir deux cartes Visa) et du statut de résident car on peut louer ou acheter une maison avec son seul passeport. Idem pour acheter une voiture (c’est d’ailleurs le seul pays, à ma connaissance, où on ne demande pas d’être résident, le passeport suffit). La seule contrainte, pour un non résident, est d’aller faire un petit tour à la frontière tous les trois mois. Une fois installé, et avec de la patience on peut toujours lancer la procédure de la “radicacion permanente” (prévoir deux semaines de “tramites” intensifs et… de 3 mois à 3 ans pour avoir cette fichue “radicacion”).
A part ça les Paraguayens sont aimables et ne demandent pas mieux que de vous aider, même les bureaucrates alors qu’on bafouille l’espagnol comme une vache française. Mais il y a de bons truands aussi qui n’hésiteront pas à vous flinguer pour vous piquer 100.000 guaranis (ce qui n’est pas grand chose).
Pour y vivre je déconseille Asunción qui est une ville sans intérêt (mais avec des ressources), trop grande, où on y respire mal (il n’y a pas de vent), sans un café ou restaurant digne de ce nom (sauf quelques uns très friqués) et sans une libreria (le niveau culturel général est affligeant, ça se limite à l’église et au football). Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur une petite ville à 45 km à l’est : Caacupé où il y a largement de quoi vivre.
En ce qui me concerne, le but du jeu était de m’établir dans un pays pas trop cher, et, en étant résident ou non, d’avoir un logement et une voiture et de pouvoir me ballader dans toute l’Amérique du sud. Le Paraguay est très bien pour ça.
Il est tout a fait vrai qu au Paraguay la bureaucratie reste assez lente, maintenant lorsque vous avez votre radication, vous n aurez plus a faire a elle, c est une etape plus ou moins longue. Ca ne vous empêche pas de louer, d acheter maison, voiture ou commerce. Pour ouvrir un compte il est possible de l ouvrir soit dans des financieres (c est ce que nous avons fait, il y a 10 ans) qui sont des organismes financiers avec chéquiers, cartes de credit etc… sans pour certaines, mais pas toutes, possibilites d echange avec les banques etrangères, ou soit dans une banque, avec le recu de votre demande de radication.
Les Paraguayens sont en effet tres agreables, pas de racisme… de “bons truands” c est vrai, mais aussi et surtout, Messieurs, de “très, très bonnes opportunistes”…