Vivre au Sénégal / bons plans

Forum Sénégal

bonjour,j’aimerai avoir des retours sur des retraités français installés au sénégal.

Mon objectif : partir dans 4 ans (je vais au sénégal deux fois par an depuis 8 ans)
participer aux activités associatives quelques jours par semaine.

logement : location (je louerai mon appartement en france à la fondation émmaüs ou autre association) car contrat de 3 ans renouvelable et sûre d’être payée.

budget : 1500 euros (retraite) Je suis seule.

style de vie : simple car je fais tout moi même (yaourts, pâtes, patisseries, pain) et achète mes légumes aux petites marchandes locales en fonction de mes besoins et vais chercher le poisson à l’endroit où il arrive : le retour des pêcheurs.

Ma seule interrogation porte sur la location . Je n’ai pas l’intention d’habiter Saly (j’ai constaté trop de cans-cans parmi les toubabs)

Si des personnes sont dans cette situation, j’aimerai connaître leurs impressions et comment trouve t-on une location (2 chambres). Je ne veux pas forcément être en bordure de mer.

Vos astuces et bons plans seront les bienvenues.

Cordialement,

Claudette

bonsoir

non ce n’est pas ce que je recherche. J’ai toujours été un peu aventurière et j’espère bien encore l’être.

Bonjour ,

Au vu de votre message , allez donc vous installez en Casamance (hors Cap Skirring et zone cotière car influence tres forte de la station balneaire) et vous ne le regretterez pas au niveau relationnel .

Il y a des maisons sympas a louer a Oussouye et Mlomp, j en suis sur et il y a quelues europeens qui s installent .
Sinon autre style de vie , plus urbain , Ziguinchor .
Bignona est egalement une ville tres sympa.
La zone des kalounayes est egalement tres agreable mais je ne sais pas si il y a des maisons “toobab” . Par maison toobab j entend eau courante , sanitaire interieur et electricité. du basic mais agreable a vivre .
Plus a l est Sedhiou n est pas mal non plus , avec le fleuve .

Sinon en brousse mais la ce sont les villages donc un peu plus difficile au niveau des conditions .

Bonne chance ,

Ukatolal

Sujets suggérés

Services voyage