Bonjour,
jai vécu à Londres pendant presque 1 an et demi l’an passée, j’ai donc un compte bancaire anglais et un NIN.
Pour differzntes raison j’ai quitter l’Angleterre en avril 2019, mais je souhaite fortement y retourner en mai 2020, puisque ma vie a Londres me manque énormément !
Je voulais savoir, s’il sera possible pour moi d’y retourner malgré le Brexit ? Puisque comme je vous l’ai dit, je possède déjà un compte bancaire et mon NIN.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.
Salut Fanny !
Pas d’inquiétude, tu as déjà vécu sur le sol 1 an et demi et ce n’était pas il y a très longtemps, et par rapport au Brexit, même si ils n’ont toujours pas trouvé d’accord, ils ont dit que l’on pouvait rentrer sur le sol jusqu’en Décembre 2020, donc tu seras dans les temps, et comme tu as déjà vécu plus d’un an en Angleterre, quand tu reviendras t’installer en Mai 2020 je te conseille fortement de faire ta demande de pré settled statut, qui te permettra d’avoir plus tard la résidence permanente.
j’ai mis la vidéo qui t’explique comment faire juste en dessous
Hello,
J’ai une question similaire à celle de Fanny, j’ai vécu à Londres pendant 1 an en 2017 et je voudrais y retourner vivre d’ici quelques mois (donc la dans mon cas le brexit est bel et bien en vigueur contrairement à Fanny). J’ai encore mon compte en banque et mon NIN, est ce que ça va être plus facile pour moi d’obtenir un visa ou est ce que j’y ai vécu il y a trop longtemps d’après toi ?
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonjour Lola,
Je suis fonctionnaire au Home Office, dont l’une des agences dont l’UKVI (UK Visa and Immigration). Malheureusement si tu as passé moins de 180 jours au R-U dans les 12 derniers mois, et que le Royaume-Uni n’est pas ton adresse principale au 31 décembre 2020, 23h, tu devra utiliser le même système d’immigration que les autres étrangers. Le NIN n’est en aucun cas une preuve de droit de travail ou de séjour. Notre nouveau système d’immigration depuis le 1er janvier pe consiste en un système à point qui a pour objectif de garantir la préférence nationale et locale aux emplois, en particulier les non-qualifiés. Pour venir vivre et travailler au Royaume-Uni (hors cas spéciaux comme les talents internationaux (exemple prix Nobel, chercheur spécialisé, acteur ou couturier célèbre…) ou personnes disposant d’important capitaux), tu dois:1) Avoir une offre d’emploi sponsorisée par un employeur approuvé par le Home Office (qui doit obtenir une licence spéciale)
2) Cet emploi doit être qualifié au niveau RQF3 minimum (autrement dit un emploi qualifié, pas un emploi que tu peux faire sans A level/baccalauréat type restauration, accueil, propreté, vendeur,…)
3) Le salaire pour cet emploi doit être d’eau moins £25,600 annuels (avec certaines exceptions par exemple pour les emplois de la recherche universitaire, si tu as un doctorat en Science, Technologie, Ingenieurie, Mathématiques, ou pour un métier de la santé)
4) Tu dois prouver, par un test international type IELTS ou un diplôme universitaire obtenu dans un pays anglophone, disposer d’un niveau B1 d’anglais
Le gouvernement a décidé d’investir massivement dans notre nouveau système d’immigration, et tu peux donc demander ton visa en ligne sur le site du gov.uk !
Les frais de candidature pour ce visa sont même en Euros et non plus en livre si tu es française et candidate à l’immigration depuis la France. Sont coût est, depuis le 6 avril 2021, de 732 euros pour la procédure de base (trois mois avant de venir, possibilité de payer plus pour procédure rapide). Tu devra ajouter la surcharge santé, qui est obligatoire, mais qui te permettera d’être prise en charge par le service de santé (NHS en Angletterre) en cas d’urgence médicale, sans avoir à payer en plus Celle si est, en 2021x de £624 par année entamée de validité de ton visa. Encore une fois, quand l’entreprise aura obtenu une licence pour te sponsorisr, la procédure est facile, dematérialisee et rapide. N’oublie pas de joindre des traductions assermentées de tout document qui ne serait pas en anglais ou gallois pour ne pas ralentir ou rejeter ta demande. Je reste dispo pour d’autres questions
un britannique francophile
Bonjour Tom,
Je souhaite partir à Manchester prochainement pour étudier l’anglais dans une école. J’ai pour projet de rester moins de 6 mois. Existe-il une possibilité d’exercer un job étudiant? ou faut-il que je demande un visa spécifique? Par ailleurs, j’ai un niveau master est-ce que cela peut changer mon “profil employable”?
Merci beaucoup pour votre retour.
Laure
Bonjour Fanny,
pardonez moi pour réponse lente.
Si votre cours dure moins de six mois, vous n’avez pas besoin de visa mais vous ne pouvez pas travailler au Royaume-Uni puisque vous êtes en séjour cour lié assimilé au tourisme, et non en statut étudiant vis à vis du droit de l’immigration, même si c’est pour étudier. Attention aux six mois - il ne faut pas que vous arriviez à 6 mois entre votre arrivée et départ après votre programme sinon vous serez illégale et vous vous verez refuser l’entrée. En revanche, si votre cour dure ou que vous resterez entre 6 mois et 11 mois, vous pouvez postuler pour un visa étudiant courte durée pour étudier l’anglais, qui est moins cher qu’un visa étudiant classique (£185 + £470 de surcharge santé et plus facile à avoir).6 mois signifie que si vous arrivez le 1er janvier, vous devez avoir quitter le Royaume-Uni le 30 juin inclus au plus tard.
Pour votre deuxième question, un master n’apporte aucun point (seuls doctorats en STEM ajoutent de la valeur à votre dossier/des points). Donc ça ne vous aidera pas à obtenir les 70 points nécessaires pour un visa de travail. Maid ça peux vous aider, si c’est un master rare et non trouvable sur le marché domestique, à obtenir une offre d’emploi et être sponsorisée par un employeur - qui est obligatoire. Il vous faudra encore au moins 50 points, notemment 10 points pour prouver que vous parlez/écrivez anglais au moins niveau B1, et le salaire soit supérieur à £25,600 (20 points). Bien sûr pour tout visa vous devez avoir un casier judiciaire vierge et de bon caractère (pas de dette ou d’impôts non payés par exemple).
Tom