Bonjour, nous aimerions avoir des témoignages de Suisses qui sont partit vivre en Corse. La vie est chère ? il y a de bonnes écoles? Nous sommes un couple suisse et permis B
Déja…rectifions votre message.
Vous êtes résidents étrangers en Suisse avec un permis de séjour " B"…donc récent en Suisse.
Avant de vouloir vivre en Corse…comme ça !!! bêtement…il faut peut être y aller déja en vacances ???et de constater par vous même sur place…et pas seulement en été ???.
Laurent ( suisse )
Le coût de la vie est très élevé dans … toutes les îles !Et la Corse ne déroge pas à la règle …
Ici pas de discount et pas de carburant dans les supermarchés …
Et pour se loger … à l’année, c’est grandiose et à des prix défiant toute concurrence (vers le haut bien sur ! )
Puma
Désolé, j’ai répondu, mais ne suis pas Suisse contrairement à ce qui est demandé: je suis juste un citoyen du monde qui vit en Corse.
Nous on a laissé tombé le projet! Du coup, ce sera pour les vacances.
Les écoles je suppose qu’elles sont comme sur le continent. Pour ce qui est de l’alimentation et essence, c’est plus cher. Et l’immobilier aille!
Il faut aussi du travail…accessoirement lol
Nous avons tous un coup de coeur pour une destination et d’envisager pour y vivre ( projet d’y vivre ).
Ayant vécu 3 ans à la Réunion…les îles ce n’est pas fait pour moi personnellement…à la fin j’avais le sentiment de tourner en rond…car c’est pas trés grand une île.
La Suisse étant une île dans un océan Européen…( arrivé en 1996 ) cela me convient trés bien et en 1 heure je peux passer 3 frontiéres ( France, Italie et Allemagne ), la Corse est à 4 heures de route. Avion = Bâle, Zurich, Genéve et Lyon.
En 8 et 12 heures de routes, je suis là dans un lieu que je souhaite en Europe
Originaire de Normandie ( Perche Ornais )…8 / 9 heures de routes étaient un minimum pour passer une frontiére…de l’histoire ancienne.
Laurent