vivre en corse

Forum Corse

Y a t’ il des personnes sur ce forum qui ont franchi le cap et sont allés s’ installer en corse définitivement ? J ’ aimerai connaitre leurs experiences , leurs plaisirs , leurs regrets si toutefois il y en avait…Envisageant moi meme d’ y aller vivre un jour, tous commentaires me seraient precieux…Par avance , merci.

bonjour
nous nous avons franchi le cap
breton d origine je peux vous dire que la corse est magnifique
cadre de vie ideal on prend le temps de vivre
les corses sont des gens tres acceuillants
par contre la vie est tres chere
il faut aimer le calme car l hiver la corse a un autre visage
tout est mort mais cela est tout aussi agreable car l on peut visiter l ile a notre guise sans etre ennuyer par les bouchons
et l ete il fait tres beau et chaud mais les routes sont surpeuplees
sinon n ayez pas d apprehension tout le monde est tres gentil ici
si vous voulez d autre info n hesitez pas

Merci Mikael pour ces renseignements!! C’ est la confirmation de ce que je pensais…la qualité de vie…encore merci Mikael.

bonjour, j’aimerais avoir une idee du cout d’un demenagement (professionnel) sur la corse, cout du m3 etc. Je suis sur Nice et déménage sur la corse du sud au mois d’aout.
Comment avez vous organisé le votre svp?
Merci aussi de tout conseil que vous voudrez bien me donner.
A bientot

depuis 30 ans je vais en corse régulièrement, et maintenant je franchis le cap. Mais j’ai des difficultées à trouver une location à l’année.Si on peut m’aider de ce coté là, se serait sympa.Merci

Bonsoir
il y a trente ans ,j’avais l’occasion unique de venir habiter et travailler en corse;je connaissais déjà;mais jeune marié; mon épouse a penchée sur la balance de la famille ,et le projet fut plus que ajourné. A cette époque, y revenant chaque année,je n’est pas mesuré toute la valeur perdue; et maintenant a 61 ans,notre famille est agrandie,nos habitudes sont encrées,mais sachez que je regrette encore et toujours mon ancienne décision. Et plusieurs fois par ans lors des déplacements ( tout est prétexte a m’y rendre ) la meme ferveur me gagne avec le surplus de la sagesse.
Tout celà pour dire aux jeunes,qui désirent faire le grand saut sur l’ile des merveilles,de ne pas hésiter une seule seconde ( bien sur ne pas partir a l’aveuglette en ces temps difficiles, travail sera la sécurité pour vivre sur l’ile) et si vous avez en vous cette “aura” ,certes des moments difficiles vous attendent, mais du moment qu’ils se passent au paradis; qu’importe !!!
Je souhaite a chacun (e) ,de réussir cette entreprise ,et en arriver a mon age pour dire a votre entourage “j’ai vécu dans un endroit,comme il n’en existe plus ,j’ai appris l’hospitalité ancestrale,j’ai appris et vis en corse avec les convictions que je ne comprenait pas toujours au début,je ne regrette pas le passé,car sans cesse l’avenir me tend les bras” et certainement vous vous exprimerez en langue corse, pour compléter vos affirmations.
E MEGLIU A VENDE E PENTESI CA A TENE E PENTESI
" il vaut mieux vendre et le regretter ,que garder et le regretter

salut, je m’appelle Martina et je suis italienne.depuis le 27 septembre je serai en corse(ajaccio) pendant nef moises.savez-vous me conseiller quelque logement économique?
merci d’avance. martinacipo@libero.it

Toujours un plaisir de vous lire, Francis.
Je vous fait part de mon expérience : tout au début, je ne connaissais absolument pas la Corse qui me semblait très très loin. Je l’imaginais toute plate avec des cocotiers, c’est pour dire !
Puis, j’ai eu l’occasion de venir passer des vacances… en été…puis hors saison. Et, plus je venais, plus j’avais envie d’y revenir et plus je rentrais sur le Continent et plus je pleurais.
Dix ans après, j’ai eu l’occasion de pouvoir être mutée (j’étais fonctionnaire) en Corse. Je n’ai pas hésité. Cela s’est fait en 2 mois. J’ai quitté ma famille, le froid et le brouillard. Je suis partie toute seule. Cela fait plus de 23 ans et je n’ai aucun regret sinon que je suis toujours aussi loin de ma famille, mais cela leur donne l’occasion de venir me voir. J’ai un grand fils qui est né ici et j’ai ma petite maison avec une superbe vue…sur la montagne. Mais il faut aimer la solitude et la nature, car, hors saison, il n’y a rien. Je déconseille fortement aux personnes ayant la bougeotte et à ceux qui préfèrent l’ambiance des villes avec magasins, cinés, etc…Pour changer d’air, il faut prendre l’avion ou le bateau.
Ceci dit, il faut savoir que la vie est chère, que l’on fait avec ce que l’on trouve et non pas avec ce que l’on veut, qu’il est difficile et cher de se loger. Les locations se font souvent à l’année scolaire, juillet-août étant réservés aux touristes.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à finir ma vie en Corse si Dieu veut…
Comme le dit justement Francis : quand une occasion se présente, il ne faut la saisir.
Mon proverbe à moi : " Faire ce que l’on peut quand on peut, pour ne pas avoir de regrets de n’avoir pas fait ce que l’on aurait pu faire quand on pouvait le faire !" (un peu compliqué mais c’est vrai)

Je n’habite malheuresement pas en Corse, mais j’y vai en vacanses depuis 11 années, j’aurai tant voulu y habiter moi aussi, ce message pour vous faire part de quelques témoignages que j’ai pu avoir lors de nos séjours en corse, j’ai rencontré sur le marché d’Ajaccio qui se fait tous les matins un homme qui vendait du fromage corse, il est originaire du nord l’est de la France, et habite en corse depuis 30 ans, nous avons discuté un peu ensemble car je vien de sa région, il ma dit ne pas regretter sa venue en corse et qu’il n’avait jamais u aucun probléme que ce soit qu’il à était bien acceuilli, et qu’il le referait, c’était en juin 2006, cet homme avait bien 60 ans, cette année, toujours en juin, nous avons rencontré sur la plage du ricanto, dite tahiti, prés d’Ajaccio un homme qui habite en corse depuis 20 ans, il est originaire de Lille, dans le nord de la france, lui aussi nous à dit ne pas avoir regretté son choix de s’installer en corse et n’avoir u jamais de probléme, comme il ma déclaré, je cite: ceux qui ont dés problémes en corse, c’est qu’ils lés ont cherché! voila mon témoignage, et je voudrai dire, c’est vrai la vie est plus chére là bas, mais par rapport à nous qui habitons le nord de la France, les habitants en corse dépensent moins de chauffage que nous. bien sur certain diront que ça ne paie pas tout, peutétre…mais ils ont une bien meilleur qualité de vie que nous. Maintenant comme on dit, chacun ses idées, c’est sur.

Bonjour Chiardiluna
Tout d’abord je me permet de vous retourner le compliment,de lire vos écris toujours sensés et intélligents.
Votre expérience,en voici 23 ans,est, d’une réelle envie de vivre en corse, les symptomes se sont succédés dans l’ordre de la bonne maladie :: 1° visite; 2° visite; les envies d’y retourner qui se rapprochent de plus en plus ; puis chaque " occasion faisant le larron" et les symptomes se généralisant ; la profession aidant ,la bonne “ocase” de la mutation ,et le résultat final que vous connaissez mieux que quiconque .
Tous ces coins que vous visitiez,toutes ces personnes et personnages rencontrés,s’ancraient involontairement en vous , au point de posséder une sorte de manque , et le voyage suivant faisait la suite , ( peut-etre ,aidée aussi par certaine rencontre ou amitié )
En pensant au plus près; de la distance ; le froid et brouillard ou bien le soleil montagne et mer " réunis" la balance n’as pas du mettre très longtemps a pencherdu bon coté. Bien sur la famille et amis sont au loin,et celà ne vous empeche nullement d’y penser avec ferveur , meme tant d’années après.
Si j’ai bien compris,de votre décision naguère, vous en voici comblée, et c’est là la finalité de cette romance corse. Car qu’importe l’heure ou le dernier “maquis” vous fera signe,car là encore, vous resterez a l’endroit de vos reves et de vos réalités.
Que votre expérience , serve a certain(e) comme modèle,a ceux qui ont la volonté et surtout la possibilité de suivre votre tracé.
Néamoins qu’ils n’oublient jamais a leur arrivée ; que la corse fut souvent conquise , mais jamais soumise !!! Comprenne qui voudra !!!
A MACHJA OCHJI UN A MA OCHJI TENU
" le maquis ne possède pas d’yeux , mais il voit tout "
Francis

je voudrais quelques conseille pour me loyer en Ajaccio.je dois rester là pendant neuf mois.et je ne gagnerai beaucoup…765 euros.
aide moi!merci.

Martina,
Vous restez 9 mois à compter de septembre. Vous trouverez certainement une location “période scolaire” (septembre à juin).
Il y en a sur le site “le Bon Coin”. Prévoir environ 500 € pour un studio.
C’est cher, mais c’est le prix en Corse.

bonjour, je viens de voir votre discution sur ce forum. Nous envisageons de faire un projet pour partir vivre en corse. Nous y sommes allés 2 fois en vacances et sommes tombés amoureux de cette île. Nous avons beaucoup parlé avec des corses et aussi avec des métropolitains déjà intallés la bas, malgré tout, une telle décision ne se prend pas à la légère, nous avons 3 enfants de 14, 12 et 8 ans, un travail tous les deux (je suis fonctionnaire), nous habitons la région parisienne (dans le 77) et n’en pouvont plus de cette vie de dingue (nous travaillons tous les 2 dans le 93), bouchons matin et soir, 2 heures de trajet chacun pour rejoindre notre lieu de travail, sans compter cette insécurité grandissante qui se raproche malgré tout de nos villages de campagne. Nous voudrions rester à 2 pas d’ajaccio. Comment s’installer en corse, y a t-il ce qu’il faut en écoles, l’intégration se passe t-elle bien ? etc… Nous serions ravis d’avoir d’autres infos. merci et peut-être à bientôt.

bonjopur,

Nous venons de voir votre discussion sur ce forum, seulement elle date de 2008, qu’en est-il aujourd’hui ? êtes vous vous toujours aussi heureux de vivre là bas. Nous voulons bien peser le pour et le contre avant de sauter le pas, ou non. Nous apprécions les corses pour la défense qu’ils ont de leur île et de leurs traditions, chose que nous ne faisons absolument pas sur le continent, notre qualité de vie se dégrade de jour en jour et personne ne fait rien pour que les choses changent, nous espéons qu’en changeant de vie, nos enfants seront à l’abri de toute insécurité, notre seul désir étant d’avoir une vie sereine et paisible. Merci et bonne continuation à vous. en espérant bientôt vous lire.

Le plus dur quand on vient vivre en Corse c’est de laissé sur le continent sa mentalité de continentale, et c’est aussi comme cela que l’on voit ceux qui sont fait pour vivre chez nous ou pas. Il n’y a que 40% des continentaux qui reste au-delà de 2 ans, donc avis aux parisiens ca va être dur pour vous…LOL!!!

bonjour
a mon avis mais ça n’engage que moi il faut etre né sur une ile et y vivre depuis toujours pour se sentir bien ! car lorsque l’on est habitué a la ville l’adaptation est tres difficile ; je connais des personnes qui ont du repartir au bout de 3 ans a peine ! la vie insulaire a du bon mais aussi beaucoup de mauvais côtés .

bonjour ficelle77

je viens vous faire part de mon experience à l’age de 10 ans 1/2 !!

en 77 mais parents ont demenagé pour Calenzana on arrivait de la region de Nantes avec toutes les comoditées…bus , ciné , grandes surfaces

mon pere voulait un changement radical …pari gagné !!

• d’abord mon frere de 17 ans 1/2 n’a pas suivi …pas d’ecole pour faire math supp il est resté a Rennes en internat et ne nous voyaient que pendant les vacances ( qui implique billet d’avion !!) 1ere dechirure familial !!

• mon autre frere de 15 ans rentrait en seconde … pas de lycée en dehors de Bastia …donc aussi internat pour lui et ne rentrait que le vendredi soir

• et moi je rentrais en 6 eme …avec tt ce que ça implique …nouveau rythme de travail

et surtout mon pere decedait en 1981

avec les années on a tous fini sur le continent pour les etudes …sauf ma mere restée là bas pour payer nos etudes !!

alors pour les parents c’est peut etre genial !!!

mais pour vos ados c’est pas forcement le cas …ne l’oubliez pas !!

je me suis difficilement integré et avec les années mon frere avec nous en Corse m’a avoué aussi ça difficulté d’integration et n’a gardé aucune attache particuliere .

par contre celui qui ne vivait pas avec nous reve de retourner regulierement

moi j’y ai quelques amis …par contre ceux là sont les meilleurs et à vie ( j’ai quitté l’ile il y a presque 20 ans )

il faut aussi savoir qu’il n’y a que 2 hopitaux …c’est deja pas mal me direz vous !! mais dans l’urgence d’une intervention c’est dès fois peu ( j’ai connu des personnes rapattrié sur Marseile ) moi j’ai fini à l’hosto d’ajaccio a cause d’yne fracture faite sur la region d’ajaccio alors que j’habitais plus pres de Bastia !!!

sauf que Calenzana Ajaccio c’est minimum 4h30 de route en hiver !!du coup moi aussi je me suis retrouvée isolée la semaine de toute la famille a 16 ans

bon apres tt ces choses negatives , il y a des choses positives quand meme (mais pas pour des ados n’ayant jamais vecu là bas… si en primaire pas de soucis !! )

la vie est plus chere c’est vrai sauf pour les fumeurs ! mais la qualité de vie , les gens ouverts a condition de les respecter ( normal )

je sais que la porte est tjrs ouverte et la devise des Corses c’est “” les amis de mes amis …sont mes amis “” pas de juste milieu …ou on s’aime ou on ne s’aime pas c’est comme ça !!

a un moment de ma vie j’ai failli retourner vivre moi aussi je suis fonctionaire…mais par experience j’ai privilegié mes enfants avant le reste …etait ce le bon choix …on verra !!

voilà

desolée pour ce roman mais je trouve que ça explique bien le ressentit des ados

ma mere y est restée 24 ans et moi 13 ans

et pourtant je n’arrivais pas de Paris

je dis quand meme c’est difficile pour des ados !

Je comprends tout à fait vos témoignages…c’ est vrai qu’ il faut prendre en considération les enfants, c’ est pourquoi en fonction de leurs activités il vaudrait mieux habiter en ville ou à proximité…car il est vrai que calenzana est particulierement retiré…toutefois certaines choses ont changées…il y a désormais un lycée à Ile Rousse, une Fac à Corté qui s’ est développée, il y a plus de deux hopitaux sur l’ ile puisqu’il y a aussi Corté et je crois Sartène qui possèdent un hopital ( biensur, ce n’ est le CHU de Marseille …mais bon). Il y a bien entendu des inconvénients de vivre en Corse mais des avantages également…à vous de faire une synthèse de tout cela. Cordialement.

Croyez vous que j’arriverais a trouver un travail labas?? ja desespere de puis quelque moi de trouver du travail je suis de l’ile de Ré et mon ami va terminer ces études la bas, on ne veus pas se quitter et se serais tellement magique de pouvoir se retrouver sur cette ile et que j’ai une remunération au moi…Avez vous quelque tuyaux messieur dames vous qui etes directement labas?? En vous remerciant d’avance de tous coeur pour l’aide que vous m’apporteré…
Cordialement Emy
Mon mail : mymyk17@hotmail.com

Bonjour,

je compte quitter mon petit village près de Nice pour m’installer seule en Corse…

J’aurai aimé savoir comment m’y prendre pour trouver un logement, un emploi

Merci d’avance pour vos informations!

s’installer en corse n’est pas chose facile ! les corses eux même ont beaucoup de mal a trouver un logement quand aux emplois cela ne court pas les rues ! et tenir compte que la vie est chere ici ! beaucoup de familles vivent en dessous du seuil de pauvreté !

Tout d’abord ne pas venir s’installer en pleine période estivale car peu de logement vacant car beaucoup loue a l’année scolaire puis loue a des vacanciers l’été a des tarifs nettement plus élevé. Mieux vaut attendre octobre. Après, il faut être pratiquement sur d’avoir un boulot en arrivant car le marché de l’emploi est plus fermé que sur le continent…et la question qui tue: pourquoi faire en Corse? lol !!

bonjour à tous;

Moi aussi je pars vivre en corse à partir de cet hiver, je suis déja partie une fois la bas seule avc mon sac à dos en plein mois de juin autour de ponte leccia je suis resté un mois un vigneron corse a eu la gentillesse de me preter une petite maison dans la montagne. j ai donc maintenant des amis corses et je voudrais préciser que j ai été acceuillie les bras ouverts; ce sont des gens exeptionnels, respectueux ,hospitaliés…il faut donc faire de même et tout se passe bien! sans oublier le cadre naturel magnifique de la corse qu il faut respecter autant que les gens! en tout cas je suis pressé d’ y etre vivement cet hiver pour gouter au calme de l ile avc mes amis!

réflechir avant de sauter le pas car il est difficile de s’adapter ! passer l’hiver en corse n’a rien a voir avec l’été!! penser aussi a trouver du travail etc ne surtout pas croire que la corse est l’arche de noé !!

il y a bien longtemps que je réfléchis pour me lancer; niveau travail je sais tres bien qu il faut que j en trouve meme avant d’arriver jai déja commencé mes recherche et mes amis corses seront la pour m aider dans les démarches à faire. et pour ce qui est de l hiver en corse cest justement volontaire d y aller à cette période ,parce que c est tout autre chose que l’été et j’aime le calme. et surtout je ne prend pas la corse pour l arche de noé! :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la Réunion et souhaite emménager dès septembre à Ajaccio.
Je sais que s’installer là-bas n’est pas chose simple, en terme de recherche d’emploi, et de logement à l’année.
Le contexte réunionais n’est pas favorable professionnellement, je souhaite donc me rapprocher de la France pour être plus proche de mes amis et famille.
Toutefois, me connaissant, j’ai besoin de vivre dans une île, avec des activités maritimes et portuaires, et une identdité forte… .La Corse semble donc tout à fait approprié, d’autant que j’y suis déjà allé.
1 - Y a t il des maternelle avec halte garderie jusqu’à 18h, ma fille va avoir 3 ans.
2 - Peut-on trouver facilement un appartement proche citadelle ou port à l’année de particulier à particulier ?
3 - Je cherche un emploi CDD, très rapidement (pour pouvoir partir d’ici), quelqu’un a une piste ???

Merci pour vos conseils !
Et j’espère à très vite

Arrêtez de penser au plage et au décor je vie en corse depuis 13ans professionnellement c’est la galère, les salaires petit et croyais moi vous serez toujours la personne qui vient d’ailleurs, vos mieux y venir en vacances quitter ça famille pour des cartes postales ça n’en vos pas la peine… Au bout d’un moment ont tournent en rond…

Bonjour,
Nous quittons la Savoie début juillet pour réaliser notre rêve : venir habiter à Ajaccio dont nous sommes tombés amoureux
Nous recherchons une location à l’année (studio T, T1 ou T2) dans les alentours mais n’étant pas encore sur place, il est difficile de demander aux propriétaires de nous faire confiance, uniquement par téléphone, ce que nous comprenons
Nous allons donc partir à l’aventure
Quelqu’un a-t’il un bon plan pour que nous puissions nous loger temporairement à notre arrivée, le temps de trouver une location annuelle?
Mon mari est carreleur expérimenté (plus de 14 ans à son compte) et va chercher un éploré en arrivant, avez-vous des contacts?
Merci à tous de l’aide que vous pourrez peut-être nous apporter
Hâte de vous rejoindre sur Votre si belle île
Bonne journée à tous.
Karine.

J’ai été moi même muter pour le travaille et j’habite Ajaccio depuis 2mois .
la recherche de logement est la chose la plus compliquée qui soit, il y a 1 appartement pour 100 dossiers déposés.
Rapprochez vous de : Maximmobilier / organigram ou isula.
Il y a aussi pas mal d’appartement dans le Marketplace de Facebook . Soyez ouvert aussi aux environs !
Je suis rester 1mois à l’hotel avant de trouver un appartement banale …
bon courage

Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez trouvé ? C’est difficile de trouver un logement ? Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour !

Etant arrivée à Ajaccio il y a plusieurs mois, je peux déjà parler un peu de mon expérience. J’ai trouvé l’appartement sur Leboncoin, il y a beaucoup d’offres pour des logements à l’année scolaire, mais il ne faut pas se décourager!! Personnellement, j’ai contacté toutes les offres et finalement une personne qui proposait seulement à l’année scolaire a accepté de me louer son logement à l’année entière. Donc Leboncoin ça marche, il faut persévérer (comme dans beaucoup d’endroits…!)
J’avais également contacté des agences immobilières qui avaient accepté de me faire visiter par visio. Donc vraiment, faut pas hésiter !

Pour ceux qui cherchent des infos sur l’installation en Corse quand on vient du continent, j’ai écrit plusieurs articles sur mon blog www.amorfatiatelier.com :wink:

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me contacter :slight_smile:

Bonjour, et pour le logement puis je savoir comment vous avez fait ? Car à part une mutation quand on arrive c’est sans travail alors comment faire pour le logement ?

Bonjour, je voudrai m’installer en Corse que j’adore hiver comme été et comme toute saison d’ailleurs, le problem c’est que venir sans mutation veut dire venir sans CDI. Alors comment faire pour trouver pied à terre en attendant de trouver un job sachant que je ne suis un bosseur et que je vais vite trouver du travail enfin je l’espère. Je suis conducteur se car danc je ne devrai pas trouver de problem.
Si vous pouvez m’aider en me rapportant quelques repenses je vous remercie

Bonjour Lamial,
à la recherche d’infos sur “vivre, s’installer en Corse”, par bonheur, je tombe sur votre post assez récent…Pour faire court, j’ai 44ans, mon dernier enfant a quitté le nid en juillet dernier. Je vis dans un département de la région occitanie (aveyron), depuis toujours où j’ai élevé mes enfants. Bref, après quelques complications dans ma vie perso., j’ai décidé de vivre pour moi maintenant, et en Corse. Je ne suis pas naïve, je connais les réalités de la vie et avec mon expérience perso., je n’ai jamais vécu “d’amour et d’eau fraiche”. Ainsi, mes questionnements pour venir vivre en Corse sont les suivants : trouver du travail dans un premier temps, je suis très polyvalente (secrétariat polyvalent, ash maisons de retraite jour nuit,taille dans les vignes,ATSEM, création une société d entretien des espaces verts où j’ai pratiqué le terrrain durant 7 ans, actuellement salariée comme monitrice d’entretien des espaces verts dans un esat sur le terrain également, et en même temps micro-autoentreprise secrétariat…) beaucoup d’expériences diverses mais pas de diplômes particulier hormis un baccalauréat littéraire et une formation secrétaire comptable (AFPA)…Bref, très polyvalente, grande capacité d’adaptation, mais à mon âge plus compliqué et surtout, où m’adresser, pour le travail, je me suis inscrite sur des sites, mais suis loin et difficile…Je me permets de vous demander quelques conseils, votre retour d’expérience…Suis un peu déroutée et désorganisée dans la mise en place de mon projet, sachant que je vais devoir démissionner de mon poste actuel, donc il me faut partir avec un minimum… Grand merci par avance

Bonjour Nell12 :)Quel beau projet !! Je ne suis pas spécialiste sur les questions de recherche d’emploi en Corse mais au vu du profil que vous décrivez je pense que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver. Dans le secteur médical (ASH/maison de retraite) il me semble qu’il y a de la demande. Quant à savoir où chercher, sur quelles plateformes… ça je ne sais pas. J’aurais tendance à dire que le mieux est d’aller à la rencontre des entreprises directement, par téléphone vu que vous êtes à distance et si possible sur place pour faire des candidatures spontanées mais encore une fois, ce n’est pas mon domaine.
N’hésitez pas à appeler et à leur demander conseil directement. Comme je dis souvent, les Corses sont généralement des gens accueillants et aidants si tant est qu’on soit respectueux et de bonne volonté.
Je ne sais pas si ma réponse vous éclaire beaucoup, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Lamia

Bonjour,excusez ma réponse tardive mais problèmes techniques téléphone.
Bref … Je vous remercie pour votre réponse, c est très sympa de votre part d avoir pris le temps. Oui c est un peu compliqué pour moi vu que je suis loin, donc parfois un peu déroutée mais pas du genre à baisser les bras. Je vais continuer mes prospections et retourner en Corse dès que possible, sur place c est plus pratique et en plus je n’ ai pas encore déterminé où m installer en Corse. Je vous souhaite bonne continuation dans votre “chemin” à vous aussi et peut être que je vous solliciterai à nouveau pour quelques conseils pratiques !!!

Bonjour,

A lire , attentivement :

https://www.corsematin.com/articles/on-en-sait-plus-sur-lagression-dun-medecin-generaliste-par-un-patient-a-lumio-123547

Bonjour Puma,
J ai bien lu l article que vous avez publié. Par contre, je ne comprends pas trop…
Vous savez, je suis d un département rural où nous connaissons également désertification médicale, service public,pas beaucoup de travail non plus…et il peut arriver également ce genre de faits divers.
Pour ma part, je suis toute seule, discrète, fais mon petit bonhomme de chemin sans faire de vague.
Dans l attente d un réponse, si vous le souhaitez, pour échanger. Bien cordialement

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient suivre l’actualité en Corse, au quotidien, voici deux liens vers des médias gratuits:

https://www.corsematin.com/direct

https://www.corsenetinfos.corsica/

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage