vivre en Hongrie sans parler la langue

Forum Hongrie

Je suis actuellement expat’ au Mexique et l’on propose à mon mari d’aller en Hongrie, le seul hic est la barrière de la langue qui me semble impraticable.
Est-ce qu’i est possible de vivre en Hongrie (en famille) sans parler le Hongrois (tout du moins au début)?
Merci pour vos réponses
Delphine

Si Vous parlez uniquement le francais, alors vous pouvez rencontrer les difficultés. En parlant l’anglais ou l’allemand, vous pouvez trouver une langue commune avec les hongrois. En outre le hongrois est une langue qui ne ressemble a aucune autre langue parlée en Europe Centrale

Bonjour,

J’ai passé 4 mois et demi à Budapest pour mes études avec le programme Erasmus. Je ne parle pas hongrois à part une dizaine de mot et franchement j’ai trouvé la barrière de la langue très lourde ! L’anglais est très peu pratiqué, Quelques exemples, j’ai été à la poste, ça a été très difficile, personne ne parlait anglais, la police non plus et très peu de choses sont traduites en anglais. Après, Budapest reste malgré tout une ville magnifique mais très particulière dans sa mentalité, mais unique (L).

Je réponds très tard, mais sait-on jamais… et puis ça pourrait servir à d’autres.

Sur la langue hongroise : ce n’est absolument pas rédhibitoire. C’est sur que pour un francophone, c’est plus facile d’apprendre l’espagnol, mais il est tout à fait possible d’apprendre le hongrois. Il y a d’ailleurs quand même quelques expats étrangers en Hongrie qui le parlent.

Cela demande juste un minimum d’efforts réguliers : il ne faut pas hésiter à prendre des cours, une méthode, parler un maximum (dans les commerces, au bureau…), les Hongrois ne font aucune difficulté pour parler hongrois avec un étranger.

Comme disait l’autre, la longueur égale à la moitié d’un tout est de trois mètres, puisque le tout est de s’y mettre!

Après un an, vous parlerez très bien!

La difficulté n’ est surmontable qu’avec de l’ aide.
Il y a trop peu de gens qui parlent une autre langue et les cours ne sont pas gratuit.

les hongrois sont des gens qui aiment communiquer, et qui essaie par tous les moyens. Ils parlent souvent l’allemand, l’anglais pr les plus jeunes. apprend quelques mots de hongrois ceux du guide du routard. et les hongrois seront ravis et essaieront de communiquer ! j’ai commencé le hongrois comme ça puis j’ai acheté le hongrois tout de suite et la méthode assimil ! ne sois pas rebutée par la difficulté apparente, le magyar est logique prends ça pour un “jeu de piste”. comprendre est un peu plus difficile ! mais la langue des mains est très utile ds ts les pays !!! bonne chance !

Bienvenue á tous!

Moi, Je m’ appelle Henrietta. Je suis hongroise et je parle un peu en francais. J’ai 25 ans. J’étais en France pendant 6 moins au Camargue chez une famille comme une fille aupair, et lá-bas j’apprendrais la langue. J’habite á Budapest maintenant. Et je cherche quelqu’un qui veut parler en hongrois et qui par compénsation bavarder avec moi en francais…parce que je ne veux pas d’oublier et je voudrais vous aider de grand coeur d’apprendre cette langue difficile (hongroise)…:slight_smile:
Donc, s’ il y a quelqu’un qui cherche une parleuse…:slight_smile:
Écris-moi sur ici ou au privée.

Köszönöm :slight_smile:
Merci

Bonjour Henrieta ! Je suis Mme Mina; j’ai lu avec beaucoup de plaisir votre message ! J’ai mon fils qui veut venir en Hongrie. Il veut faire dans les réseaux de communication. Il ne parle que français et anglais.

Pouvez vous s’il vous plait l’aider à s’inscrire dans un centre de formation ? Peut il vous considérer comme une amie ? Un point d’attache s’il vous plait ? Nous ne connaissons personne en Hongrie encore moins la langue.

J’attends votre réaction et compte beaucoup sur toi. Tout en vous souhaitant de bien vous porter, je vous dis à bientôt ! Bonne soirée.

Mina

Pour continuer à apprendre le hongrois non seulement à le parler ms surtout à le comprendre, je recherche un hongrois ou une hongroise qui habiterait près de chez moi pour continuer mon apprentissage, j’habite ds le nord près de valenciennes ou douai. merci de vos réponses.

bonjour Henrietta,je compte venir faire la fin d’Annee a budapest et je ne parle pas un mot de hongrois :frowning: peut etre serais tu d’accord pour me rencontrer et m’apprendre quelque mots…et je te parlerais francais comme ca :slight_smile:
As tu Facebook?

Bonjour á tous,
J’ai déménagé á la campagne á Debrecen. Je vais rarement á Budapest. Mais, si vous arrivra cette promenade, je suis lá. Et on fait le rendez-vous avec plaisir.:slight_smile:

Bonjour Henrietta!

Je suis française, et j’envisage de déménager en Hongrie dans quelques mois, mon but est d’apprendre le hongrois…est-ce que tu proposes toujours ton aide, en échange de mon aide en français?

Audrey

Bonjour,

Ma femme doit aller à Budapest ces jours ci pour une foire. J’ai commencé les recherches sur la météo, la langue etc… et je suis tombé sur voter annonce.

ça serait bien que vous la rencontreriez et que vous puissiez échanger avec elle pendant son séjour. Voter aide lui sera précieuse.

Merci beaucoup.

J’attend un retour de voter part

Naoufel

Nous sommes 2 français Lamya et Maxime, nous venons à Budapest de jeudi à dimanche pour visiter… Nous aimerions rencontrer des habitants de budapest et nous pourrions te parler en Français !!

Tiens nous au courant pour te joindre,
A bientot !

aucun soucis de toute façon les expat’ français habitent tous dans le second arrondissement de Budapest, entre eux, et à proximité du lycée français. Ils ne fréquentent que des français.

Une petite initiation à la langue sera malgré tout nécessaire (c’est quand même selon le minimum du respect quand on va dans un pays), mais rien de plus.

Et je peux assurer que c’est faisable, je l’ai fait moi-même, je suis partie seule en Hongrie, sans parler le hongrois, ni même l’anglais et finalement cela fait 4 ans que j’y suis.

Si vous avez des questions, j’aurais très certainement des réponses, alors n’hésitez pas à m’écrire.

Bonjour Cora, je ne sais pas si vous lisiez encore ce forum, je suis hongroise, mon compagnon est Français, vous dites que tous les Français vivent dans le 2eme arrondissement, je cherche des couples franco-hongrois en Hongrie, à Budapest. si vous avez des adresses ou des sites à consulter pour pouvoir rencontrer des couples des 2 nationalités, n’hésitez pas de me contacter merci.

Bonjour Henrietta

je serais heureuse d apprendre le hongrois avec vous…
JE M appelle viviane jasz et je suis attirée par votre pays.
je vis a coté de la Camargue.
A BIENTOT
VIVIANE

Bonjour, ma meilleure amie est hongroise, mais nous avons parfois des problemes pour communiquer… nous avons un projet de travailler ensemble oiuvez vous m’aider a traduire des lettres.
Merci. Béatrice

je suis intérresser pour apprendre le hongrois si sa te dis? donne moi ton skype ou ton facebook?
je suis espagnole polski et je suis née en belgique!

Bonsoi je suis un citoyen haïtien vivent au Brésil je parle français portugais et créole haïtien je l’intentention de venu passe mon vacance a Bucarest mais je ne connais rien en hongroi alors je cherche des amis qui parle français créole et portugais ont peut m’ecris si tu veux merci

Chere Delphine, Bucarest ou Budapest? Ce sont deux villes differents (sorry for my french :wink: )

Bonsoir, je suis hongroise, j’apprend francaise, je travaille comme guide, parle anglaise et italienne, cherche une natif personne pour communiqer en francaise et en hongroise (exchange des langues :slight_smile:

Bonjour (hello) Erika Je serai ravi de vous aider à apprendre et maîtriser la langue française. It’s for me a pleasure to help you speak French fluently. Nawfelahmeratyahoodotfr

J’ai lu ton message et j’aimerai bien de te reconnaître et tu m’apprendre la langue hongroise
Je suis imi de l’algerie

Je m’appelle imen j ai 29ans je vais aller à Budapest toute seule (mon amie qui je vais aller avec lui il a annulé voyage )pour 3jours le 25 mars jusq 27 vous pouvez me contacte svp !!!je besoin votre aide
merci

Kedves Erika

Francia vagyok de Magyarországon élek. Je serai heureux de communiquer avec toi en français et hongrois pour progresser chacun dans notre langue.

Jean-Paul (János-Pál)

Salut, comment vas tu ?
Je suis francophone et je suis en Master francophone en Hongrie, je suis vraiment intéressé par ta proposition.

Bonsoir

Je cherche à faire un echange et pratiquer la langue hongroise en echange du Francais.
Dites moi si vous souhaitez toujours faire cela.

merci

Laszli

Sujets suggérés

Services voyage