Vivre en Tunisie

Forum Tunisie

Faridleboulanger, le plus simple serait de te rendre quelques jours sur places pour découvrir Bizerte, prendre des contacts, et tout.
C’est sans doute la moindre des choses avant de s’installer. C’est le genre de truc qui ne s’improvise pas.

2h d’avion, 1h de route. 3-400€ la semaine découverte.

merci pour vos infos c’est super sympas, si vous avez des conseils n’hésitez pas!

Je vient d’aller voir le site qui est très interressant ils disent dans le cout de la vie 4200 euros c’est pour l’année ?

bonsoir

c’est comme partout , tout dépend de vos habitudes de vie et de vos besoins , par exemple , nous vivons très simplement mais sans nous priver , et nous dépensons en moyenne 500€ par mois pour 2 (sans loyer) soit environ 4 fois moins qu’en France

500 e que comprenez vous dedans ?

nourriture , eau , électricité, habillement, restaurant ( au moins 1 par semaine) , gaz-oil pour les balades (0,53 cm le litre) …LOL , essence pour la mob.et tout ce qu’il faut pour la maison , tout quoi , sauf loyer , la maison est à nous

Merci de votre réponse

Es mieux vers la zone touristique ou plus vers houmt zouk ? On aime pas le bruit mais énormément ce baigner

Globalement, c’est ça en effet.
Seul, sans voiture et sans loyer, je tournais à :

• 200€ par mois, les mois de routine
  • 3-400€ quand j’avais des congés (donc que je bougeais bcp plus), ou l’été, en sortant plus souvent.

Après, tout dépendra de ton rythme de vie.
Si tu vas en resto tous les soirs, si tu vas dans les snacks ou les resto huppés.
Si tu bouges dans les gros hotels ou chez l’habitant, si tu achètes des produits importés ou des produits locaux…

Globalement, il faut diviser le coût de la vie par 4 ou 5. Et diviser les salaires par 7 ou 8… On comprend alors les difficultés qu’ont beaucoup de tunisiens pour leur fin de mois, ainsi que la pauvreté de certaines régions.

bonjour

Si vous aimez vous baigner , Zone touristique ou Midoun , car il n’y à pas de plages à Houmet souk,si vous voulez j’aurai ma maison à louer (2km ville , 2km mer) , j’en cherche une plus grande ,avec plus de terrain…

Bonjour
c est avec intérêt que j ai lu les messages sur l installation en Tunisie, et m étonne de lire " si on n a pas de solides revenus en provenance de France on ne peut pas s installer durablement dans ce pays "
Pourquoi c est difficile à ce point, je constate qu en France les étrangers s y installent sans avoir ses limites de revenus…;
En tunisie ils prennent ces précautions de peur d avoir à assumer les étrangers financièrement … je pense que si on y vit et qu on n a plus de ressources on n a rien a attendre de l Etat Tunisien…

Bonsoir

nous vivons ici , à 2 avec 500 € par mois , convenablement
maintenant tout le monde n’à pas les mêmes besoins

Bonjour ; nous partons avec mon mari et notre petite nous installer à djerba en aout; nous prenons le bateau et je voulais savoir si quelqu’un connaissait le montant des taxes douanières . nous amenons quelques meubles et appareils hifi et ménager et surtout du gros outillage ( nous avions une entreprise dans le batiment et nous voulons garder notre matériel ; dans le projet de recréer une petite entreprise btp )
Nous n’avons aucunes idées de la taxe douanière qui pourra etre demandée.
merci pour vos réponses

Bonsoir,

Par ce “bon vent”, ne seriez vous pas un voileux par hasard, c’est un terme que nous employons nous aussi…

Nous n’hésitons donc pas à attraper votre bouée.

Nous envisageons très sérieusement de nous installer à Djerba, en tant que résidents à la retraite .
Nous avions émigré en Sardaigne ces 6 dernières années mais là aussi cela se gâte sérieusement ( hé oui le tourisme, comme pour les ordures sur les plages laisse des traces…)

Y a t-il des possibilités de place au port pour notre ANH vieux voilier 10m
et la possibilité de trouver une petite maison à louer avec si possible terrasse ou jardinet dans un endroit calme, pas trop cher?

Nous sommes exigeants non?

Après, pour les formalités, nous pensons avoir lu sur le site les démarches nécessaires.

Espérant ne pas vous ennuyer, kenavo, slama…

merci de me repondre.je compte monter un projet?est-il possible de louer un grande maison a rénover,et ensuite peut-on obtenir une carte de résident meme temporaire avec location.je ne suis pas a la retraite.merci

Sujets suggérés

Services voyage