Bonjour à tous
Je suis Française et je souhaite terminer ma vie en Tunisie en ouvrant des chambres d’hôte dans une maison que je souhaite acquérir bientôt.
Qui peut me donner tous les renseignements concernant l’implantation de ce genre d’activité? Comment et par quoi commencer pour les papiers qui me permettront de concrétiser sans attendre sur place?
Faut-il que je paye un avocat pour faire des papiers en bonne et dûe forme, Je veux bien-sûr devenir résidente,est-ce un problème?
Je cherche une maison typique dans une région moyennement touristique pas loin de la mer mais au calme.
Merci de vos conseils
acheter une maison qu’on a pas la nationnalite tunisienne y a des autorisations a demander sauf si vous etes marier avec un tunisien
surtout ne pas acheter une maison sur le nom de quelqu’un d’autre qui a la nationnalite tunisienne
maison tipique au bord de la mer ca va etre dur car les prix monte
il y a un service juridique a l’ambassade de france a tunis il pouront vous renseigner sur les demarches. sinon je vous conseille de prendre un avocat pour l’achat de la maison, c’est plus simple et ca evite les mauvaises surprises.le consulat a une liste d’avocat a dispo.
etant moi même une “maison chez l’habitant”, table d’hôtes GITE à sfax,
j’ai posé la même question la réponse a été : LA LOI EST ENCORE EN REVISION, SEULS LES TUNISIENS PEUVENT RECEVOIR DES ETRANGERS DANS LEUR FAMILLES, A CONDITION D’AVERTIR LES AUTORITES LOCALES POUR HEBERGEMENT D’HOTES ETRANGERS DANS LEUR FAMILLES.
Des amis français on fait l’expérience ici dans notre ville, pour plus de précisions, j’essaierai de les contacter pour leur poser la question afin de mieux vous orienter.
cordialement
très grande prudence !!! commencez par contacter d autres français avec chambres d hotes , cela vous permettra de bien réfléchir
Bonjour, j’aimerais savoir si vous êtes installés à Djerba ; je serais intéressée par votre maison d’hôtes . . . .
Anouke,
vous trouverez un article intéressant en cliquant ICI …
A noter:
… l’hôte" doit «cohabiter avec les clients dans la même demeure et maîtriser outre sa langue maternelle, une langue étrangère…
Cordialement,
TonAmi
Bonjour je peu vous dire que vous pouvez pas acheter le mieux et de louer une maison je peu vous renseigné car ces se que je veux faire j’ai vécue a djerba 5 ans je connais tous ,je cherche un associe pour ouvrir une Maison d’hôte et table si vous êtes intéresser réponde moi je vous donne toute explication .
Cordialement
Bonjour, je fait suite a votre demande pour ouvri une maison D’hote ,vous pouvez pas acheter une maison ,jai vecu a djerba5 ans je connais beaucou de monde , je me retrouve a la retraite et je repar sur djerba je vais louer une maison car je vais faire maison d’hote je cherche un associée .si il ya une personne interreser reponder moi
Bonjour
Acez vous concrétiser votre projet ?
J’ai un projet d’ecogite en Tunisie…
Peut on échanger ?
Lauriane 0769154191
Bonjour
je suis en possession d un terrain de 7hectar d Olivier et palmeraie je souhaiterais faire un gîte ou camping insolite en Tunisie
je suis franco tunisien
et je cherche des associer pour projet ambitieux
Rencontre possible sur Genève car je travail toute l année
ce projet et a faire dans le sud de la Tunisie au porte du désert afin d avoir un climat excellent toute l année
et un cadre de vie de qualité local
1 projet maison d hôtes en plein oasis de Tozeur terrain 5000m2
et un camping avec parc aquatique sur nos 7 hectar et demi plante et arbores création de bungalow et des structure aquatique
projet à prévoir 2022 /2023
merci d avoir un apport à hauteur de 150 000€ minimum
nous avons déjà acheter l’es terrains et maison témoin
Les plan son acte
projet quasi finit
possibilité d acheter un bungalow privée pour vos cancan ce où installation annuel
nius pouvons gérer la location de votre postes ou éco loge familiale
nous recherchons de future proorietaire de mobile home
location de la parcelle annulé et chargé avoir sur place
06.32070066
un message au cas où je ne peut vous répondre
cordialement
bonsoir je connais assez bien le Maghreb & ses codes , SURTOUT CONTACTER maitre BARONI à HOUMT SOUT à DJERBA moi j avais 1 plage privée dans le VAR pendant 20 ANS je suis franco - KABYLE et très belle expérience , cordialement
dominik zentar
bonjour
dans la region du nord ouest de la tunisie "Ain drahem " est une ville frontaliére a l’algerie ou se situe plusieurs maison d’hotes idéales pour les vanacances d’hivers pour habitation ou pour location , le prix du mettre carré a ain drahem est trés abordable pour construire , une maison d’hote un gite ou autre bonne recherche
Bonjour
Avez vous réalisé votre projet de maison d’hôtes à Djerba ? Je souhaite partir m’installer à Djerba (un ami y réside depuis 4 ans) J’aimerais louer une maison et proposer 2 ou 3 chambres d’hôtes. est ce possible d’exercer cette activité en tant que ressortissant Français ? Quelles sont les démarches ? Merci pour votre réponse