Vivre un an à Cagliari

Forum Sardaigne

Bonjour.

Je prévois de m’installer dès cet automne à Cagliari, pour y faire mon année Erasmus. Donc jusqu’à Juillet 2011.

Je cherche donc un appartement studio , ou une collocation.

Seulement, j’ai du mal à trouver, même sur internet, des informations qui pourraient sérieusement me venir en aide. Je suis toujours redirigée vers des agences de voyages ou des hébergements locatifs pour vacances, ce qui ne convient pas du tout.

Auriez-vous des suggestions à me faire? Connaissez-vous des sites (immobiliers ou annonces) qui pourraient me donner une piste?

Je vous remercie d’avance !

Salut joanna!

je fais une année erasmus à Cagliari actuellement, je peux donc te renseigner assez facilement! Je suis arrivé fin septembre avec ma copine, et nous n’avons eu aucun mal à trouver un logement. Tu sera logée automatiquement dans une residence étudiante en attendent de trouver un appartement qui te convienne. Tu sera aidée par l’association erasmus ESN pour tes recherches, ne t’inquiète pas c’est assez simple.
Nous avions également chercher sur internet, mais c’est peine perdue!

N’hésite pas à m’envoyer un MP pour toutes les questions que tu te pose vis à vis de ton année ersamus, et bien sur de la Sardaigne!

Guillaume

Grazie mille Guillaume!

très aimable

Cela dit, j’ai eu une réponse erasmus entre temps, et finallement je pars à Viterbo. (je misais plus sur cagliari mais tant pis je suis tout aussi contente)

Les démarches sont peut être les mêmes, avec l’association etc …?

Merci de cette info en tout cas.

Et profitez bien!

Johanna

Bonjour je souhaite venir m installer en Sardaigne. Pouvez vous m’aider 0782531419

Sujets suggérés

Services voyage