Vivre une année dans le désert du Sahara

Forum Algérie

Bonjour à tous voyageurs. Je me présente je m’apelle S., j’ai 20 ans et je suis Algerien (kabyle). Je vis en france depuis 15 ans, j’ai quitter l’algerie à l’age de 3ans, presque aucun souvenir. J’ai beau avoir les yeux bleus peau blanche, aucune ressemblance avec les autres algeriens ( normal comme bcp de kabyles) je suis l’un des rares qui veuille retourner en Afrique, plus spécialement vivre un moment au Sahara.

Je ne peux pas dire pourquoi, mais le desert m’apel. Peux être que c’est simplement pendant la courte période ou je suis resté la bas que je me sentais bien ( car en france la vie n’est pas facile…ok peut être moins dure qu’au desert) ; et donc c’est instinctif de vouloir y retourné.

Mais je pense que c’est autre chose. Dans ce cas, pourquoi pas simplement en Algerie vu que j’ai énorment de familles la bas ? Non, le desert.

Voila donc j’ai prévu d’y aller en decembre 2005 pour enfin trouver la réponse a cette terrible envie ( effectivement j’y pense tous les jours )

Mes questions : 1Peut - on trouver un logement dans le desert ?
Pour cela a qui s’adressé.
2Y a-t-il des risques que je me fasse descendre par des nomades?
3Je compte m’installer non loin des frontières pour les vivres, ce n’est pas interdit ?
4Suis-je complètement fou? Est-il préférable que je passe les prochaines années de ma vie dans mes pantoufles a continuer de me poser des questions sur le pourquoi du comment ? (bon ok on oublie la 4ème question)
5Mon projet est-il réalisable?

Merci de vos réponses.

Bonsoir, j’aimerai sincèrement que tu me fasses part de cette expérience. Je pense avoir de bonnes ressemblances avec toi. Contact moi par mail.Je t’en remercie, vraiment…

Bonjour

Je ne sais pas si tu as vu que ce message datait de 2005… beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ! Nous sommes 8 ans plus tard…

Juste pour t’informer que depuis quelques temps le Sahara n’est plus aussi accessible qu’avant ! Loin de là ! La zone rouge commence juste en-dessous d’El Golea en allant vers le sud (870 km au sud d’Alger).
Et en plus, on ne peut pas séjourner plus de 3 mois en Algérie tout comme au Maroc et en Tunisie, donc un tel projet me semble peu réalisable…

J’ai la chance de vivre en alternance au Sahara, étant résidente depuis plusieurs années, mais malgré cela, c’est devenu compliqué…(libre circulation, etc…)

LILI

Sujets suggérés

Services voyage