Je souhaiterai vraiment voir des baleines lors de mon séjour dans l’île du sud.
Je sais que c’est possible à Kaikoura.
Quel presttaire me conseillez-vous ?
Peut-être existent-ils de endoits moins connus où ce type de “tour” est possible ?
mERCI POUR VOTRE AIDE.
pascal_weka2
Salut,
L’endroit le plus réputé est Kaikoura et c’est là que tu as le plus de chance de voir des baleines (à 95% si on en croit la publicité). L’espèce la plus présente est le cachalot, mais tu peux également avoir la chance d’observer des baleines à bosses, des baleines bleues, des baleines australes…
En ce qui concerne le choix du prestataire, c’est vite choisi il n’y a qu’une seule compagnie qui est autorisée à emmener des touristes pour approcher les baleines par la mer (ne rigole pas il existe également la possibilité de les observer par avion !): http://www.whalewatch.co.nz (attention à réserver assez à l’avance ton excursion).
Je sais qu’il y a également des excursions organisées à partir d’Auckland, de la Baie des Iles et probablement de différents autres endroits. Mais cela nécessite une plus longue approche avec le bateau et surtout je ne suis pas certain du pourcentage de chance de pouvoir observer des baleines (le “deal” va plutôt être si on ne voit pas de baleines, alors on verra des dauphins… ou alors des orques… ou alors un autre truc sympa
Bonne suite de préparatifs
Pascal
Anonyme3
Merci Pascal.
Peux-tu me dire à quelle heure tu préconises d’y aller.1er bateau à 7h 15 dernier à 15h30.
pascal_weka4
Salut,
Je n’ai pas de suggestion particulière, voici un avis qui est plus une déduction qu’une véritable recommandation.
Je privilégierais le 2ème bateau du matin, parce que :
Le premier bateau est celui qui doit localiser les baleines. Et même si les bateaux sont équipés de sonars, cela peut prendre un peu de temps et donc tu risques de bénéficier de moins de temps pour observer les baleines.La luminosité sera meilleure en début de journée (si tu mets beaucoup d’importance sur les photos, peut-être que la 1ère sortie est à privilégier).En cas d’annulation de ta sortie, tu peux espérer avoir une sortie de rattrapage au cours de la journée. Cependant je pense que l’heure est un détail et qu’elle n’est pas déterminante pour avoir beaucoup de plaisir.
Bonne excursion
Pascal
louyetu5
Salut!
Évite juste les bateaux remplis de chinois! J en ai fait les frais… 3h d enfer!
Nous étions seuls avec un groupe de chinois indiscipliné qui n avait pas tenu compte des conseils de l équipage (beaucoup de vague=beaucoup de chance d être malade= beaucoup de vomi…).
C eest pas très sympa pour eux mais dis toi que c est une expérience unique, que le personnel est super ça serait dommage de gâcher tout ça…
Bon voyage!!!
Anonyme6
Bonjour
Nous serons à Kaikoura à la mi avril, préconisez vous de réserver à l’avance par l’agence de voyage ?