Bonsoir
je viens vers vous pour avoir des renseignements pour allez passer une nuit dans le désert avec mon fils de 7 ans,
je suis preneur de tout conseil je reste cet année 10 jour au Maroc .
jarrive à Marrakech le 2 juillet et je repars le 12.
Faut il prendre un tour opératoire local ou faut il se débrouille seul ?!
si vous avez une idée de tarifs je ne dit pas non.
cordialement Didier
Bonjour,
le fameux désert , les quelques dunes équipées pour recevoir des touristes , c’est 4 jours de voyage A/R au départ de Marrakech (bien que des margoulin(e)s vous le vendent en 2 jours).
Les spots , c’est Merzouga et M’hamid (surtout si on vous parle de Tinfou , riez au nez et fuyez).
Le plus facile (mais le plus loin), c’est Merzouga (12/13 h de route) , que l’on peut rejoindre facile en voiture de loc, ou en bus et ou on se retrouve au pied de la dune entouré d’auberges qui organisent des bivouac.
M’hamid (10/11 h de route) c’est autre chose , les bivouacs sont à 2h de 4x4 difficiles à négocier.
N’oubliez pas non plus que votre période est une des pires de l’année , grosses chaleurs possibles pas terrible pour faire que de la route , et surtout vous aurez droit à la fin du Ramadan , très dur cette année , ou la dernière semaine sera des plus désorganisée, et ensuite la semaine d’Aid , ou personne ne travaille ou les transports (y compris voitures de loc) sont pris d’assaut, ou beaucoup de choses sont fermées.
Bonjour
Trop loin, trop chaud.
Pour un nuit, c’est beaucoup beaucoup de kilomètres, on n’avance pas vite au Maroc, et ton fils est bien petit pour autant de kms.
Mais avec 10 jours tu peux faire le location de voiture, 20/25 € jour et aller dans le désert. Mais tu fais un oubli énorme: en cette place, en juillet c’est très très chaud. Et encore plus dur pour un enfant 7 ans.
Jo
Pouletcitron, vous dites: Le plus facile (mais le plus loin), c’est Merzouga (12/13 h de route) , que l’on peut rejoindre facile en voiture de loc, ou en bus et ou on se retrouve au pied de la dune entouré d’auberges qui organisent des bivouac.
j’envisageais aller sur Merzouga en janvier depuis Marrakech pour ensuite revenir sur Casablanca. Merzouga est-ce valide ou seulement une attrape ? combien de temps estimez-vous utile d’y rester ?
merci de l’info et bonne continuation.
(pouletcitron, j’ai lu certains échanges. certains vous trouvent acide, moi je vous trouve net et précis. Merci de cette rectitude)
Richard
Merzouga c’est effectivement une attraction touristique, mais le decor est superbe et les nuits en bivouac avec transfert chameau plaisent.
Par contre en janvier les journees sont ultra courtes, il peut faire tres froid et la route est longue. Il est bon de faire Marrakech Merzouga en au minimum 2 jours, au mieux 3.
Merci Pouletcitron.
je suis de Montréal, Québec (Canada). Que me r3commanderiezvous pour un séjour en bivouac ?
merci.
Il n’y a pas de “séjour” en bivouac, juste des nuit en demi pension avec depart et retour auberge.
Il suffit d’arriver avant 16h dans n’importe quelle auberge et le depart est assuré (sauf intempéries) . Toutes les auberges offrent pratiquement les mémes prestations aux tarifs (negociables) pratiquement identiques. Env 350 dh chameau compris.
Boujour,
Les séjours en bivouacs se font sur M’hamid.
Bonne journée.
Excellent !
merci.
Bonjour,
Dans ce sujet, les dune le plus pres de marrakech sont les dunes de Foum Tizza : à 20 km de Tazzarine ,site en dohors des pôles d’attraction touristique, lieu vierge, calme, propre…
Le Bus CTM chaque jour : deppart de marakech 10:30 arrivee a tazzarine 18:00.
Bivouacs prive sur commande
Cordialement
Brahim