Maroc : cherche agence locale pour excursion Ouarzazate

Forum Marrakech

Bonsoir,
Je suis à la recherche d’une agence locale (Marrakech) pour faire une excursion de 3 jours et 2 nuits dans la vallée du Draa et jusque Ouarzazate la 1e semaine de novembre.
Toute recommandation est la bienvenue!
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Je peux vous mettre en contact avec quelqu’un que je connais depuis 3 ans et demi et qui a 18 ans d’expérience dans le domaine touristique au Maroc, vallée du Draa, désert, côte atlantique et Atlas, n’hésitez pas à m’écrire si besoin.
bonne soirée

bjr ; je suis Dominique . je vais aussi en novembre a ouarzazate ( direct paris )

de marakech , tu prends le car qui va a ouarzazate ( 10 e environ ) tu dors a :TADOULA : ( taxi , place des taxis, pour amerzgane , 30 mn , (10 a 15 dh ). Il faut dire que tu connais les prix, sinon… le gite est indépendant pour toi seule ( air bnb , medaillé ). Accueillie par l exceptionnel Abdellah qui va te parler de la vie des berbère , musique et danses peut etre (?) Ils te feront un excellent plat , tu verras la cuisson du pain au four a pain le matin. ( 18 e ta nuit dans TON endroit drap couverture , oreiller ) dépaysement garanti c’est un petit musée .) puis tu prends taxi pour ouazazate , et bus pour Boumalne .petit taxi pour Hamlal , fatima berbere "restaurent pour aller dans les gorges de DADES ,( hébergement studio ,indépendant( 10 e ) et repas sur place ( 5 a 8 euros ) ou rtu te fais ta cuisine . c est un petit resto face aux pattes de singes . tu pourras visiter les gorges dades ainsi . dans l apres midi et fin de journée . Nadia te fera une bonne soupe berbère ( délicieuse ) , un taxi pour les gorges tinigh et sans doute , hassan va te faire accompagner . voila tu n as plus qu a repartir par Boumalne et t’arrêter en route pour visiter la vallée des roses , magnifique . tu trouveras a dormir a Boutharagh .

papillon.57,
La personne ne demande pas d’info sur la vallée du Dades ni sur un hébergement à Amezgane, ni sur la cuisson du pain…
A force de caser votre “super” adresse à toutes les sauces, elle devient douteuse. Très douteuse. Vous n’avez aucun autre conseil à donner sur le Maroc.
ça devient lourd.

La vallée du Draa est très longue, elle commence aux environs de Ouarzazate, et va jusqu’à la côte atlantique en longeant une partie de la frontière mauritanienne.
Je suppose que vous visez un périple jusqu’aux dunes de Mhamid ? Auquel cas, en 3 jours/2 nuits au départ de Marrakech, ce n’est pas faisable. Sauf à aimer les courses folles, y compris en montagne.
A moins que vous visez un périple plus court, mais jusqu’où ?

Murielle

Bonjour, je vous ai envoyé un message ! Bonne soirée !

Bonjour,
Vous avez trouvé votre bonheur?
Contactez moi, je peux vous aider le cas échéant.
Bon séjour

Décidément, vous ne vous exprimez qu’en privé.
Vous ne voulez pas partager plus largement vos bonnes infos ? C’est parce que vous faites du commerce et que vous ne voulez pas l’afficher ?

Bonjour, ah non pas du tout !

Aucun commerce !
C’est un ami que je connais et je n’ai pas envie de donner toutes ses coordonnées sur un forum public, c’est tout !

Vous pouvez demander aux personnes à qui j’ai donné ses coordonnées, il n’y a aucun commerce là dedans, je ne fais que donner le nom et le numéro de téléphone de mon ami. Je ne demande d’ailleurs aucun retour aux personnes à qui je les ai envoyées (qui pourraient d’ailleurs confirmer si elles lisaient ce message…)

Je ne vois pas pourquoi je devrais donner ces informations privées sur un forum public. En tout cas, personnellement, je n’aimerais pas que mon nom, prénom et téléphone soient diffusés publiquement.

N’y voyez aucun autre intérêt de ma part… Si c’est contre les règles du forum, dites le moi et j’arrêterai de conseiller mon ami lorsque cela me semble adapté…

A bientôt

Je ne comprends pas… votre ami travaille dans le tourisme et il ne voudrait pas que ses coordonnées professionnelles soient publiées ? ou du moins le nom de son commerce ? … (à moins qu’il ait déjà été trop mis en avant sur ce forum ?)

Bonjour,
Comme expliqué plus en détail en MP, c’est juste pour trier un peu les demandes et le recommander uniquement à des personnes à qui la demande correspond à ce qu’il peut proposer comme services…

Sujets suggérés

Services voyage