Nous sommes un couple qui avons fait appel à un guide Mbarek suite aux avis positifs le concernant. A l’aide d’échange de messages, nous avons défini nos excursions, Essaouira et visite de Marrakech et nous nous sommes mis d’accord sur le prix . Etant satisfaits de ces visites, nous en avons fait une troisième pour visiter des villages berbères. Barek connaît bien son pays et les échanges avec lui ont été très enrichissants. Il est aimable, n’impose absolument pas des visites chez des commerçants. Je recommande ce guide qui pratique des prix corrects, conduit prudemment et vous fait partager son amour pour la culture berbère. Merci beaucoup Monsieur MBarek. Son site https://azzouzi-travel.com/.
Bonjour,
Et cela recommence ! Il y avait longtemps que ce “MBarek” n’avait pas fait sa pub ici par client bidon interposé !
Cette accumulation de posts laudatifs pour cette personne qui semble faire la même chose que tous les autres est extrêmement perturbante. Tous ces idolâtres contributeurs ne viennent sur ce forum qu’une seule fois (ou presque), juste pour faire de la pub ! Alors, si ce n’est pas le fait d’une seule personne avec des pseudos multiples, ce Barek est un fabuleux manipulateur pour ainsi se SERVIR DE VOUS pour faire sa pub.
EN 2019
EN 2018
EN 2017
EN 2016
EN 2015
[quote]
viva1962 5 messages
Il y a 5 années
Jacky, je vous conseille un chauffeur guide que j’ai eu l’occasion dernièrement de rencontrer lors de mon séjour au Maroc.
Il connaît le pays comme sa poche, serviable, aimable, de toute confiance.
J’avais pris contact avec Barek, par mail avant mon départ, grâce aux infos qu’une autre usagère du forum avait laissées. Veronique( belgique] (/citation]
Je n’ai pas pu remonter plus loin. Mais le phénomène est déjà assez prégnant.
Et assez pénible !
M’Barek a inauguré le nouveau forum , il doit être fier de son coup .
Un peu de modération sur ces pubs ne ferait pas de mal pour inaugurer la nouvelle formule .
Je suis une française qui a passé 5 jours à Marrakech avec mon mari et nous avons eu le plaisir de faire des excursions avec Barek, que cela vous plaise ou non,. Vous n’avez rien à faire sur ce forum.
Ah oui ? Parce que c’est vous qui décidez ?
Bonsoir
Barek? Est-ce guide hors de prix mentionné sur ce forum il y a qq mois? Il me semble que dans cette discussion on parlait de 200€ la journée. !! C’est quand même hors de prix pour le Maroc.
Perso, je préfère la location d’une Logan, et des hôtels au hasard. Mais les goûts, les couleurs…
Najill
Bonjour,
Le tarif du guide dont je parle dépend du circuit notamment de la distance. Le guide utilise sont véhicule personnel et ses frais de repas. J’ai pas mal voyagé. Il y a pas mal de temps, nous avons fait le tour du Maroc avec notre voiture. Suivant les destinations, nous choisissons le voyage organisé, avion plus location de voiture, avion et guide sur place, voiture personnelle. Chacun fait comme il veut, mais nous sommes allés dans des endroits avec Barek où nous ne serions pas allé seuls. De plus, il nous a appris beaucoup de choses intéressantes sur les berbères.
N’en déplaise à certains, nous allons également apporter notre commentaire positif sur notre guide Mbarek.
En effet, devant toutes ces recommandations positives, nous avons également tenté notre chance …
Nous avons contacté Mbarek en mars pour l’organisation d’un road trip de 10 jours pour le mois d’août 2023.
A partir de votre premier mail, il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter … Mbarek est très réactif, force de propositions, extrêmement disponible pour modifier ou adapter les propositions de circuit selon vos préférences. (Marrakech / Haut Atlas, Moyen Atlas, Anti Atlas, Agadir, Essaouira, Marrakech).
Il est venu nous chercher et nous raccompagner lui-même à l’aéroport. D’une humeur joviale, toujours souriant et fort d’une riche culture marocaine et berbère, il saura vous emmener dans des endroits hors circuit touristes, vous guider dans des villages reculés ou vous n’auriez jamais osé vous y aventurer tout seul, vous proposer des commerces (ou coopératives) sélectionnés par ses soins où vous vous sentez un peu plus en confiance, vous trouver des étapes des plus agréables et extrêmement cosy (Riad de Vinci à Marrakech, Riad Tourkia à Tarroudant, Riad Chems bleu à Essaouira, etc.)
Si vous êtes avec Mbarek, tous ces établissements vous apporteront une attention toute personnalisée).
Bref, nous ne pouvons que confirmer ces commentaires positifs et recommander chaudement la prestation de Mbarek.
Merci à Toi et à très vite j’espère !
Nous confirmons contrairement à ce qui est dit.
Nous avons pris Barek suite à recommandation d’amis, nous avons fait une nuit au désert avec sortie quad et la visite des 3 vallées.
Les prestations ont été excellentes pas de gros groupes.
La nuit au désert dans un bivouac magnifique à taille humaine.
Les 3 vallées avec des excursions adaptées à notre rythme avec toujours les bons commentaires.
Une proposition de solution de transport pour aller à la place de marrakech le soir.
Et des tarifs tout à fait corrects par rapport au club ou autres excursions.
Merci nous revenons avec des magnifiques souvenirs et des explications sur la vie de berbers.
Nous conseillons à tout le monde
Antony Peggy et Mélina
Et bien il ne s’at pas cassé la tête votre guide … un grand classique dans toutes les longueurs …
Mieux vaut laisser tomber ! Encore des “supposés clients” du Dieu Barek qui viennent délivrer leur psaume laudatif ! Ils ne laisseront qu’un message … comme les soixante autres qui précèdent !
Il n’y a que la modération (@sabine-com) qui trouve cela normal que des dizaines d’intervenants viennent en vague ici faire l’éloge de ce guide qui n’apporte rien de plus que les autres … sans rien raconter de leur voyage, comme si l’Égypte ne les intéressait pas !
Et c’est cela qui est étrange et suspect !
Pourquoi tout ces adorateurs du Dieu Barek ont-ils tous le même chant lexical ?
Pourquoi tout ces adorateurs du Dieu Barek ne postent-ils qu’un seul message ?
Pourquoi tout ces adorateurs du Dieu Barek ne partagent-ils rien (ou presque) de leur voyage ?
J’ai bien une idée …
Que tout ceux qui ont l’intention de défendre la qualité des services de Barek relisent le message ;
CE N EST PAS LE SUJET !
Difficile de discerner le vrai du faux sur ce guide mais en tout cas, en regardant plus précisément, j’ai l’impression que tous les avis ne viennent pas de membres ayant posté un seul message… (C’est souvent le cas, certes, mais pas tout le temps !)
Sur un forum cela s’apparente fort à de la publicité clandestine. En effet, il est impossible de savoir s’il s’agit d’un vrai client satisfait, ou du guide, ou de sa femme, de sa sœur … de la famille, de ses potes etc… En tout cas il faudrait être totalement limité pour s’engager commercialement avec lui … à partir de l’éloge d’un total inconnu à un seul message sur le forum. !!! (ou des dizaines d’inconnus à un seul message)
Une chose est sûr, à 200 € la journée, par personne, … c’est hors de prix.
Vous vous êtes déjà renseignés sur ses tarifs ?
Je vous trouve très agressif, nous ne sommes pas des pseudo client. Mais juste de client qui ont aimé leur excursion avec cette personne.
Mais peut être que vous aussi vous avez un intérêt à répondre à chaque post sur le guide, il vous fait de l’ombre ??
Si vous voulez des explications :
Le 10 aout nous avons été pris en charge à notre hotel, direction le désert d’agafay pour faire du quad.
nous nous attendions pas à un désert de pierre aussi grand. A l’arrivée du quad, il nous attendait avec du thé. Puis nous sommes partis avec le bivouac, lieu extraordinaire, ou nous avons très bien mangé et très bien dormi, c’est étonnant de ne rien attendre. Pas un bivouac à bordure de route.
Le petit déjeuner fabuleux et copieux.
Il est revenu nous chercher et sur le retour comme c’était mon anniversaire, on s’est arrêté pour faire du dromadaire qui n’était pas prévu et sans supplément.
Le 14 aout nous avons fait les 3 vallées, avec visite d’un marché hebdomadaire dans une ville, ma femme et ma fille n’ont pas trop apprécié la boucherie et les animaux, puis une visite d’une famille berbere, on ressent le décalage avec nos vies à seulement 40 km de marrakech.
La montée vers la cascade et le repas au bord de l’eau, et les 2 autres vallées, à chaque fois avec des explications sur les modes de vie (école, agriculture, rôle de l’homme et de la femme …).
Mais comme je suis payé et complice de Barek tout cela je ne l’ai pas vécu.
En tous cas, nous avons sa carte et nous la donnerons à des amis en france.
Je crains que vous ne raisonniez pas sainement.
Le problème, ce n’est pas que vous ayez fait ou non, ce voyage, on vous croit.
Le problème, ce sont ces inscrits du jour qui déboulent sur le forum pour pondre une pub pour M’Machin ou M’Truc, qui est bien plus un guide. (c’est devenu un frère, un frère de sang !), avec un texte grotesque (personne n’écrit comme ça dans la vraie vie, avec autant d’emphase dithyrambique… on vous a fourni le texte ?), sans publier le moindre CR (et vous n’échappez pas à cette règle immuable) et puis disparaissent (comme vous le ferez bientôt).
C’est gonflant, pour être poli, et pour le coup, c’est ça qui est agressif…
Ben, non …jamais je n’utiliserai un guide. Ces tarifs étaient mentionnés dans une autre discussion. La tonalité était que ce guide était hors de prix . Et quand on lit le programme de anthonypeggy, c’est à pleurer!
2 messages ! C’est bien, vous sortez du lot !
Dans un an, nous referons le compte. Juste pour savoir si vous faites partie de l’inondation systémique organisée par ce guide ou pour savoir si vous avez l’intention de partager vos impressions SINCÈRES de vos voyages. Vos satisfactions et vos échecs dans l’organisation de vos voyages. Des bons plans pour réserver un bel hôtel hors saison par soi-même, la meilleure compagnie de bus qui dessert Lâayoune … bref des faits nouveaux et pas la soixantième réédition du même message !
Ah le tropisme narcissique ! Voilà ! L’argument qui tue. C’est fin, déjà lu mille fois … Quel manque d’imagination. Inscrit il y a deux jours et déjà à porter des jugements suspicieux sur les autres contributeurs …
Je rappelle que je me fous totalement de qui vous êtes. Nous apprendrons à vous connaitre au gré de la pertinence des messages que vous ne manquerez pas de poster ces prochaines semaines …
Nous sommes sur un forum GRATUIT et ANONYME, et vous avez le droit de venir ici raconter tout et n’importe quoi … ce n’est pas interdit dans la charte.
Ce qui m’irrite, c’est le "Système Barek ! " qui lui contrevient à la charte ! Si l’irréfragable récursivité des messages à la même tonalité n’est pas de la publicité ? Qu’est-ce que c’est ?
Il y en a des guides qui se font de la concurrence sur ce forum ! Sur le sujet “Népal”, “Egypte”, “Cambodge” voire “Chili” …
Mais aucun n’atteint ce niveau d’invasion !
Qui saurait où est le guide mbarek, il était notre guide en 4*4 , c’était super, le haut atlas, vallée de dades, nuit dans le désert et piste de telouet. Merci si quelqu’un l’a eu y’a pas longtemps de nous tenir informer ?