Bonjour,
Je souhaite louer une voiture à Dubai afin d’aller passer 3 jours à Khassab (Omman) et rendre la voiture à Dubai.
Connasez vous un site ou cela est possible et puis je le faire avant mon départ ?
Merci
Bonjour,
Normalement c’est impossible…
Les loueurs internationnaux ne le font pas… après ils ne sont pas obliger de saboir que tu y vas…
Julian.
Bonjour,
Normalement c’est impossible…
Les loueurs internationnaux ne le font pas… après ils ne sont pas obliger de saboir que tu y vas…
Julian.
Site “officiel” : aucune chance en principe . Sur place , en ne disant pas où vous allez , vous serez quand même arrêté à la frontière .
Voilà ce que j’ai trouvé sur Abu Dhabi.
Les compagnies suivantes ne permettent pas le passage de frontière:
EuropcarAvisHertzKeddyLes compagnies suivantes le permettent, mais avec surcharge assurance et il faut quand-même les contacter auparavant (ce que me fait supçonner que ce n’est pas toujours possible):
DollarBudgetThriftyJ’aurai ici peu des confirmations, et je vous tiendrai au courant. Par contre, si vous avez déjà fait votre voyage, je vous serais reconnaissant si vous nous informez sur les résultats.
Bon voyage
Roberto
Bonsoir.
Je suis maintenant à Khasab, avec une voiture de location louée à Abu Dhabi - donc c’est possible .
Voilà les détails.
Comme j’ai dit dans mon message précédent, pas toutes les compagnies permettent le passage de frontière. J’ai choisi Thrifty qui avait des bonnes offres sur internet et je les ai contactés par email pour être sur de ne pas avoir de surprise.
Comme d’habitude quand je voyage hors Europe j’achaite une carte SIM locale, ça aide beaucoup et ça permet d’avoir un numéro local à donner comme référence.
La compagnie de location doit vous fournir un papier qui dit qu’ils vous laissent passer la frontière de Oman. En plus, il faut faire une assurance pour Oman. On peut la faire à la frontiére, mais je n’ai pas pris de risque et je l’ai demandée à Thrifty. Je soupçonne l’avoir payée plus chère qu’a la frontière, mais comme j’ai dit, pas de risque de trouver le guichet fermé en frontière ou autre.
Tout cela c’est passé bien facilement.
J’ajoute une information pratique.
A la frontière il faut avoir le tampon de sortie EAU, qu’on fait dans le bureau à gauche, et qui coûte 30 AED, après on reprend la voiture et on passe le poste EAU pur arriver au bureau de l’Oman pour le visa qui coute 20 OMR. Après on passe le poste Oman et c’est fait.
Le tout est passé très vite, mais on a entendu de gens qu’y ont passé deux heures. Les pires jours sont le fin de semaine (vendredi en diréction Oman et samedi en diréction EAU).
Bon voyage
Bonjour santy77,
Je suis tombé par hasard sur cette agence dans le centre ville “CarsMania”, il ont de magnifique véhicule et aussi des motos.
Bon séjour à Toi
Paulo
Salut
je pars a Dubai dans quelques semaines
Je souhaite passer la frontiere pour aller visiter la péninsule de Musandam
je voulas juste savoir quel type de voiture faut il avoir ?
un 4x4 est nècessaire ?
merci a toi ¨!!
Mon expérience est que, une fois à Khasab, chef-lieu de la pénisule de Musandam, on laisse la voiture et on visite les lieux en bateau. Comme la route à Khasab est goudronnée, je ne vois pas l’avantage d’un 4x4.
Mais peut-être qu’il y a des lieux à visiter que je ne connais pas pour lesquels un tout-terrain soit indispensable.
Je veux aussi ajouter que a boucle, dont j’ai entendu parler, entrant par Ras-al-khaima et sortant par Al-Fujairah, qui demanderait un 4x4, est interdite aux non-résidents de la peninsule arabe, donc la seule autre voie de sortir de la peninsule de Musandam est le ferry Khasab-Muscat - et donc encore faisable avec unv"normale".
Bon voyage!
Merci pour vos éclaircissements Roberto car nous sommes dans le cas, nous partons en mars 2018. Je vous avoue que jusqu’à hier j’étais à 1000 lieues de penser que cela allait poser problème…
Avant de vous lire je viens d’ailleurs de poster un message sur le forum , j’ai été trop rapide… je vais donc essayer avec ces trois compagnies que vous citez…
Bon voyage, et n’hesitez pas a me contacter si vous avez bésoin d’autres renseignements!
R
Bonjour j’ ai contacté Thrifty a Dubai mais ils ne permettent pas d’utiliser le vehicule en Oman.
Avez vous reussi a trouver un loueur qui le permette? d’apres Thrifty aucun loueur ne l autorise.
merci
Charles
Bonjour greenfee.
Nous, on a loué chez Thrifty à Abu Dhabi, agence de Al Maha Arjaan - qui est dans l’hotel du même nom, et il n’y a eu aucun problème. On avait contacté Thrifty par leur site web https://www.thriftyuae.com.
Peut-être que la situation a changé?!? Ou bien que ça marche à Abu Dhabi mais pas à Dubai?
Essayez de les contacter par email à info@thriftyuae.com, ou bien directement l’agence que j’ai mentionné à Abu Dhabi pour savoir si eux le permettent encore? Parfois le contact directe par téléphon marche mieux. Si eux le font encore, peut être qu’il peuvent vous donner l’adresse de quelqu’un d’autre à Dubai.
Tenez-moi au courant!
Bonjour RG50,
merci pour ce retour . J ai envoyé un mail a Thrifty sans reponse. Du coup je les ai appelé a Dubai et ils m ont confirmé qu ils n accordaient plus l autorisation pour Oman.
Quand avez vous fait votre voyage? Peut etre sont ils en effet moins regardant a Abu Dhabi. Aviez vous obtenu le ‘pass’ de Thrifty ?
merci
Cdlt
On est resté une vingtaine de jours, mais la location a été pour une semaine, du 19 au 26 octobre 2017. Je dois encore avoir quelque part le numéro de téléphone de l’agence, si je le trouve je vous fais signe - c’est mieux que appeler le numéro global.
Je profite pour une autre remarque. Dès que vous arrivez aux Emirates prenez une SIM locale, les frais de roaming sont terribles.
Bonsoir,
Nous rentrons de notre voyage Emirats /Oman que nous avons adoré et je souhaitais apporter quelques précisions à propos des voitures de location louées aux Emirats et permettant de voyager à Oman.
De toutes les agences contactées, seul Thrifty Abu Dhabi Airport a répondu à toutes nos demandes, cad d’abord visiter le Musandam, puis repasser aux Emirats pour nous diriger ensuite vers Mascate et toute la moitié Nord du pays, et cela pour un prix raisonnable. Nous n’avons pas pris de 4x4 et les routes sont excellentes. Certes nous ne pouvions pas faire certaines excursions comme à Nizwa où les 4x4 sont obligatoires si on veut atteindre le sommet des montagnes mais il y a moyen de le faire en excursion organisée depuis les hôtels L’agence de location nous ont fourni les autorisations nécessaires ainsi que la Oman Insurance indispensable si on veut entrer dans le pays.
Pour la rentrée dans le Musandam par Ras Al Khaima, nous n’avons eu aucun problème. Nous avions demandé un visa multiple par internet (200 eur valable un an) qui nous a permis de rentrer et sortir plusieurs fois de Oman. Nous souhaitions passer ensuite du Musandam dans le reste de Oman par la côte. Hélas cela nous a été refusé, pour une raison que l’on ne nous jamais expliquée, les voitures de location ne peuvent rentrer que par la frontière Hatta Border, qui se trouve beaucoup plus dans le centre, ce qui nous a fait perdre de nombreuses heures. Le loueur ne nous avait pas prévenus et il a été étonné de l’apprendre quand on lui a ramené la voiture. Soyez donc conscients de cela si vous élaborez un itinéraire. Ensuite nous n’avons plus eu aucun problème et la sortie du pays s’est faite par Al Aïn vers les Emirats . Nous craignions de devoir à nouveau faire le détour par la fameuse frontière de Hatta mais il n’en fut rien.
Bonjour,
Avez-vous eu une surcharge d’assurances et de quel ordre ?
Merci
Bonjour,
Avez-vous un une surcharge au niveau de votre assurance et de combien
Merci
Je rentre d u n road trip dans les Emirats Arabes unis avec un passage dans la péninsule du Mussandam à Oman .
J ai loué une voiture chez Sixt le seul loueur qui m autorisait à aller à Oman .
Il est obligatoire de prendre une assurance qui était de 385 aed et d avoir une lettre de non objection de la part de votre loueur .
On a eu aucun probléme pour passer la frontiére de Tibat en passant par Ras Al Khaima.
Il faut payer 35 aed pour sortir des emirats par personne et payer 6 rials omanais pour rentrer à Oman et plus si vous vouler un visa multiple pour vous rendre en Oman sur le reste du territoire une autre fois.
A savoir que la sortie du Mussandam se fait par le meme endroit car la frontiere de Dibba est interdite aux etrangers et il faut obligatoirement 4X4 en plus.
Et pour entrèe en Oman de l autre coté pour les etrangers c’est uniquement par la frontiere d Hatta et aussi celle d Al Ain.
Bonjour,
Merci Panorama pour les renseignements tarifaires concernant l’assurance et les passages UAE/OMAN.
En fait j’ai besoin de renseignements pour entrer en Oman à Al Ain (UAE),. Mon fils étant résident dans cette ville me dit que c’est impossible de trouver un loueur qui autorise le passage ? Du moins il ne connaît personne autour de lui qui l’a fait et est très dubitatif sur le fait que cela soit possible ?
Par contre j’ai trouvé un bus qui va de Al Ain à Mascate, y a-t-il des personnes qui ont emprunté ce moyen de transport ?
Sixt loue ses vehicules pour aller dans tout Oman le Mussandam et le reste d Oman il faut juste l assurance et la lettre de non objection.
Les frontieres pour les étrangers sont Hilli Border à Al Ain , AL wajahah à Hatta et Tibat par Ras Al Khaima pour le Mussandam
Merci, je vais demander à mon fils de se renseigner auprès de ce loueur.
Dans quelle ville et à quelle agence as-tu loué ?
J 'ai joué à Sixt à l aéroport de Dubai terminal 1
OK Merci
Bonjour,
merci pour votre témoignage.
Le mois prochain, nous louerons également un 4x4 avec sixt depuis l’aéroport de Dubaï pour nous rendre en Oman.
Etiez-vous en possession d’un evisa pour entrer en Oman? Ou bien avez-vous obtenu votre visa directement au poste frontière?
(Depuis le 21.03.2018, les demandes de visa doivent passer par une demande en ligne : Procédures de visa pour Oman - La France en Oman)
J’ai également vu qu’un visa appelé “common visa facility with emirate of dubai” est possible lorsque l’on veut se rendre en Oman depuis Dubaï. Ce visa serait gratuit. Mais le site officiel ne le propose pas en ligne. En avez-vous connaissance?
Cdt,
Tania
Non je n avais pas un e visa on a pu faire le visa à la Frontiére
sans probléme.
Par contre attention toutes les frontiéres ne sont pas toutes autorisées aux voitures de location et aux étrangers.
Et attention à Sixt Dubai pour le 4X4 car en fait le véhicule qu on avait loué à savoir un Gac Gs4 était sensé etre un 4X4 mais ce n en était pas un.
J ai oublié le prix pour le visa.
En effet il est sensé etre gratuit pour les arrivants des Emirats mais non il etait payant 6 rials omanais par personnes pour aller à Oman dans la péninsule du Musandam;et il faut payer aussi la sortie des émirats 35 aed par personnes.
Bonjour,
merci pour toutes ces infos. J’ai une autre question, je me rends à Dubai en août, je comptais aller à Mascate 4 jours depuis Dubai. Par contre je pensais aussi que le visa était gratuit depuis Dubai avec le
COMMON VISA FACILITY WITH THE EMIRATE OF DUBAI
http://www.rop.gov.om/old/english/dg_pr_visas_dubai.asp
Avec cette possibilité est il possible d’aller à Masctae, revenir à Dubaï et ensuite aller à Khasab ? Car il est clairement question ici de faciliter le tourisme vers Oman depuis Dubai.
merci pour vos réponses et éclaircissements
Merci pour ces précisions.
Merci pour ces précisions
Bonjour,
dans la configuration que vous décrivez vous entrez 2x en Oman, et ressortez du territoire omanais entre les 2. L’ambassade m’avait répondu que le visa gratuit (mais ils ne m’avaient pas indiqué comment l’obtenir) était valable pour 1 seule entrée, et qu’il faut prendre 1 visa différent pour la 2è entrée.
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce ^post.
J’aimerai juste rajouter quelque chose, pour ceux qui veulent juste aller visiter Khassab et ses fjords depuis Dubai, ça ne sert à rien de louer une voiture, conduire, passer la frontière, chercher sur place des activités etc. Il y a des agences à dubai qui organisent l’excursion pour pas cher.
Ils viennent vous récupérer à votre hotel à 7h, et ils vous redéposent à 20h. Ils s’occupent de toutes les formalités à la frontière, le bateau et les repas…
Nous ça nous avait couté 300eur à deux (2x150eur).
Tania, pourrez-vous faire un retour de votre voyage en Oman après votre retour ? Notamment pour le passage de la frontière avec une voiture de location et surtout si vous passez au niveau de Al Ain.
Merci.
merci
Facile et même en moins de 24:00.
sixt l’autorise et j’ai réservé le vendredi matin pour le lendemain.
il fait faire sa resa et envoyer un e-mail à sixt24@sixt-uae.ae et les avertir sur vous vous rendrez sur Oman en indiquant votre numéro de resa.
votre resa n’est pas immédiatement validée mais vous recevrez un e-mail de confirmation.
bref, c’est possible et très facile même 24:00 heures à l’avance.
Bonjour
Le seul loueur qui autorise le passage de la frontière avec la voiture de
location c 'est sixt avec un supplément.
Et vous pouvez réserver avant votre départ en leur demandant l assurance pour Oman.Et une fois la réservation faites 48 h avant votre départ maxi il faut leur envoyer un mail pour valider votre autorisation de sortie;
Attention aux radars il y en a partout…on a pris 4 amendes en 15 jours.
Merci pour ces confirmations, de combien est le montant de la surcharge pour les assurances ?
A-t-on besoin d’un permis international, ou notre permis national est suffisant ?
La surchage d assurances était de 385 AED environ 100 euros qui comprends l assurance et la lettre d autorisation de sortie du territoire pour le vehicule.
On ne m a pas demandé de permis international
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Savez vous si la surcharge d’assurance était fonction du nombre de jours de location ou s’il s’agit d’un forfait. Nous souhaitons y passer une huitaine de jours.
Bonjour.
Je sugère que vous lisiez aussi les renseignements dans le site de Sixt (Rental Information et choisissez “United Arab Emirates”), car il y a plein d’info sur beaucoup de sujets, comme l’age par rapport au type de vehicule, le permis de conduire, le passage des frontières, la couverture de l’assurance, le payement des péages par puce “Salik”, etc.
A noter qu’ils recommendent de les contacter 48h à l’avance par email (sixt24@sixt-uae.ae) si vous pensez passer la frontière avec Oman).
Bon voyage
Roberto