Voiture de location Dubai/Oman

Forum Dubaï

Je ne sais pas si c est un forfait ou non mais on a payé 385 AED pour 13 jours de location de voiture.

Bonjour,

Voici le retour de notre expérience pr le passage de frontière :
Le conseil que je donnerais : moins vous essaierez de passer des émirats vers Oman, moins vous perdrez de temps et de frais de douanes et mieux ce sera.
Sur le site officiel de la police omanaise il est indiqué qu’il existe un common Visa gratuit entre Dubai et Oman. Jamais vu la couleur, et qd on interroge les douaniers à ce propos ils ne semblent pas le connaître ou alors ils vous disent que oui ça existe mais à un autre poste frontière que le leur. Et bien évidemment ils ne vous laissent pas repartir vers cet autre poste frontière sans que vous ayez payé un Visa simple ou multiple chez eux.
En conclusion : vous aurez à payer des frais de sortie côté emirats et des frais de Visa (variable selon la durée) côté omanais.

1. Vous pouvez passer la frontiere sans e-Visa et obtenir 1 Visa sur place.
  2. Sixt notre loueur de Dubai airport, nous avait assuré le passage à al-ain mais ce fût plutôt galéreux. On s’est fait refoulé et renvoyer à un autre poste frontière à une 20 aine de km de là. Un tout nouveau poste, où le policier omanais nous a souhaité la bienvenue mais ne nous a pas tamponné le passeport. Sur le coup on s’est dit que ce serait 1 peu plus loin pour le tampon, mais on n’a jms recroisé de douanier. Arrivés à Buraimi, nous avons questionné notre hôte à l’hôtel et un autre M. dans une boutique de tel. Renseignements pris, ils nous ont recommandé d’aller illico faire tamponner nos passeports à un bureau à une 50aine de km de là. Sur la route nous sommes retombés sur 1 autre poste frontière, où on a passé bien de l’énergie et du temps à expliquer qu’on a passé la frontière qq plus tôt, mais pas eu de tampon. Bref, on a eu notre tampon en ayant payé 5omr par pers. pr 10j de Visa (Visa 26a).
  3. Côté emirats vers al-ain la 1ère fois qu’on est sortie on a payé 30 aed/pers. (cash ou CB acceptée)
  4. Une semaine après nous sommes repassés ds le sens emirats/Oman par hatta/wajaja : là, nous n’avions pas de dirham sur nous et il n’acceptait soit disant pas la CB(alors que sur la vitre était notifié CB acceptée…). Au final, on a payé 30 omr. Bien + que la fois d’avant.
  5. Ressortir d’Oman pour retourner aux emirats n’a jms posé de pb.
  6. À la prise du véhicule, Sixt nous a fait payé 150 aed supplémentaires de frais de je ne sais pas quoi. Le M. était peu aimable et son anglais incompréhensible. On pensait que c’était l’assurance pr Oman.
    Aux 2 premiers postes frontières on nous a d’ailleurs validé les papiers du véhicule.
    Au 3è un des douanier ne voulait pas nous laisser passer disant que nous n’avions pas d’assurance et il exigeait 1 document en arabe. On a réussi à passer malgré lui.

On a constaté que peu de douaniers omanais savaient lire en anglais.
Avec le recul, je pense que nous n’avions pas l’assurance. Le passage de frontière est vraiment aléatoire, et selon le douanier sur lequel vous tomber ça coule + ou -.

1. Qd nous avons rendu la voiture ça a été rapide, sans pb. Les 2 personnes parlaient bien anglais.

Sixt : ok. Hormis le 1er interlocuteur que l’on a eu au comptoir de l’aéroport. La voiture était TB. Gacgs8. On est passé sans pb sur des pistes très diff.

Bonjour, Ci-dessous, notre expérience de location de voiture aux Emirats et notre voyage en Oman.
Nous avons eu cofirmation de l’agence de location “Six’t” de l’aéroport d’Abu Dhabi, de la possiblité de leur louer une voiture et de passer la frontière afin de voyager en Oman. Par contre nous avons pris notre voiture chez Europcar à Al Ain car nous étions basés dans cette ville.
Nous avons payé 700 € (2.800 Dirhams) pour 3 semaines pour une MAZDA 3 (nous ne souhaitions pas louer de 4x4), tout inclus, assurances pour Oman comprises. Il faut bien garder tous les documents afin de les présenter aux passages à la frontière, le contrat de location et d’assurances vous sera demandé à chaque passage.

Nous n’avons eu aucun problème pour les passer. Il est vrai qu’il faut payer pour les visas : 30 € pour 4 personnes pour quitter les Emirat et et 14 € pour 2 personnes pour entrer à Oman qu’on vous demandera payer par carte de crédit.

Même chose si vous allez dans l’enclave omanaise de la péninsule du Musandan. Evitez de commander vos visas Omanais sur Internet c’est quasiment impossible auprès du site légal et vous risquez de vous faire arnaquer comme ce fut mon cas par une boîte se prétendant agence officielle pour l’obtention des visas ce qui m’a coûté la bagatelle de 198 € pour 2.

Il est vrai que certains postes frontières d’Al Ain ne sont réservés qu’aux nationaux émiratis ou omanais et que les touristes ou visiteurs étrangers ne peuvent les emprunter et doivent se présenter à un poste, renseignez vous auprès de votre loueur afin qu’il vous donne le nom exacte du poste frontière. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

1 « J'aime »

Pour louer des belles voiture ( luxe etc ) a des prix resonnable allez à Uptown rent a car, leur site : https://www.uptowndxb.com/ . Ils sont amicales et propose toutes les voitures que vous rechercherais. :slight_smile: j’espere que sa vous serra utile.

Bonjour
Faites bien attention a ce que vous signé bien faire l état de la voiture même les petites rayures nous avons fait la mauvaise aventure de signé sans réelleréellregarder ni l etat ni les papiers et nous voilà de retour pour déposer le véhicule et bim ils nous dise que nous avons accidenté le véhicule sur l avant d environ 1 cm et que cela va nous coûter 240e et aucune preuve puisque nous n avons pris aucune photo avant après. Donc lorsque vous reccuperer le vehicule faites bien toutes les photos du véhicule mais vraiment partout avant arrière côté droit cote gauche intérieur également.

1 « J'aime »

En effet, je confirme, faites bien le tour du véhicule et prenez des photos. Relevez toutes les anomalies et faites les notifier.

Salut a toi, je suis sur Dubai depuis 1 mois et demi et j’ai louer un SUV, un Range Rover HSE pour un prix resonnable au debut du moi d’avril, aucun debit non justifié ou quoi que se soit de louche - https://economybookings.tp.st/IyxSAg9r très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Bonjour, actualisation février 2024 pour le passage frontière Dubaï- Oman Musandam en voiture de location : nous avons loué chez Autostrad qui autorisait le passage de frontière avec un surcoût de 420 AED pour le NOC (document qui autorise le passage de frontière de la voiture ; nous avons dû aller le chercher dans une autre agence le lendemain de la location à l’aéroport) + 30 AED par personne pour la sortie de territoire des EAU (poste frontière de Ras Al Dahrah), 20 OMR par personne pour le visa d’entrée à Oman (acheté en amont sur le site officiel omanais et reçu dans l’heure ; visa 26B comme nous l’avait indiqué le site en réponse à notre demande sur le type de visa, càd un visa multi-entrée à Oman bien que nous ne souhaitions qu’une entrée… Soit disant que le visa de 10 jours à 5 OMR n’était pas possible - à vérifier) ; à la frontière des Emirats, nous avons dû acheter en plus une assurance auto pour Oman à 180 AED au petit bureau à côté de la douane ; forfait le moins cher pour séjour de 5 jours). Séjour dans le Musandam organisé en dernière minute, contents de l’avoir fait car superbe visite en autonomie mais un peu cher

Sujets suggérés

Services voyage