Vol aller-retour pour notre fils de 16 ans pour Hawaii août 2019

Forum Hawaii

Bonsoir à tous
Notre fils va rejoindre des amis sur HAWAI cet été , en aout 2019. il aura 16 ans et voyagera seul.
nous habitons dans le 34.
nous irons certainement réserver son vol sur les sites en direct sur les compagnies aeriennes car il est mineur.
nous avons besoin de vos experiences svp :
1- quels sont vos conseils sur le choix des villes escale ?
2- partir de PARIS ou d’une autre capitale européenne- en terme de taxe d’aeroport c’est souvent moins cher par ex de barcelone ?
3- quelle compganie long courrier choisir ?
4 - aller en agence de voyages pour réserver son vol, pas plus simple ?

merci à vous pour vos temoignages et avis
Florence

Bonjour
Quelle chance, tres chouette projet :slight_smile:

1. Pour les escales, privilegier le moins possible et si possible ne necessitant pas de detour et/ou paperasserie supplementaire (par ex. UE ou USA, si Canada pensez a l’AVE en plus de l’ESTA) A voir en fonction du prix.
  2. Regardez les aeroports qu’il vous est plus pratique de rejoindre depuis votre location (ps : le 34 me disait quelque chose, je viens de regarder de quel departement il s’agit et j’ai de la famille qui habite dans le coin :wink: et faites des simulations sur un comparateur de vols, regardez les differentes propositions, nombre escale, temps d’escale, tarif.
  3. Chacun a ses preferences pour les compagnies, si votre ado ne voyage pas leger faites attention au prix du bagage en soute a rajouter en fonction des compagnies.
  4. Une possibilite, pour comparer avec ce que vous avez pu trouver de vous meme ou vous simplifier la tache, mais souvent on trouve moins cher par soi-meme.

Bonjour a tous les 3
Merci pour vos témoignages. Nous allons regarder en fonction de vos conseils précieux.
Bonne soirée
Florence

Bonjour,

je suis intéressé par votre retour sur la réservation du vol pour Hawai pour votre fils, car nous envisageons également de partir en août prochain, et nous recherchons le vol le plus court et le moins cher en cette saison.
Je vous remercie par avance de votre aide
Dom

Sujets suggérés

Services voyage