Bonjour,
Nous avons déjà été à Sao Tomé en Novembre 2012 par une agence.
Nous comptons y retourner par nos propres moyens en vol sec.
Avez vous des renseignements sur les vols en partance de Sao Tomé ?
Par quelle compagnie ( il me semble qu’il n’y est la TAP ? )
A quel prix et par quel site êtes-vous partis ?
Connaissez-vous également des locations sur place pour 6 personnes ?
Dans l’attente de vos réponses.
Je vous en remercie par avance.
Christian
Bonjour,
d’après mon expérience, réserver à l’avance n’est pas forcément un avantage avec la TAP. Pour moi, le plus efficace c’est environ 6 semaines avant le départ, quand la tap se décide à optimiser le remplissage.
En plus la Tap est très sensible aux vacances scolaires, au Portugal puisque sont port d’attache c’est Lisbonne, mais comme le vol fait escale à Accra, il faut aussi considérer les allers et venues des passagers vers cette destination pour raison professionnelles ou familiales.
bref, au moins cher, la TAP est au même prix que STP Airways. au plus cher, ils peuvent atteindre plus de 1000€ par personne.
la STP assure un vol par semaine, en vol direct Lisbonne-SaoTome, à prix invariable, tandis que la TAP vol avec escale 3 fois par semaine, à prix fluctuant. Il faut donc faire une comparaison serrée, et dans notre cas, nous avions réservé directement sur le site de la compagnie, car voyageurs individuels accompagnés par Adilson 1 semaine sur les 2 passés à Sao Tome.
La STP airways est une compagnie low cost et pour un billet il fait aller directement sur leur site. Bien qu’il existe une compagnie du même non inscrite sur la liste noire des compagnie NON EUROPEENNES interdites en europe, stp qui assure le vol direct a comme port d’attache Lisbonne, en europe donc.
Lors de notre séjour, les avions qui assuraient le vol affichaient les couleurs de la SATA, une compagnie low cost des Acores. Nous les avions pris pour cette destination, avions neufs et personnel super. Donc rien à craindre.
pour le vol Sao tome-Principe, là c’est une compagnie qui s’appelle africa connexion qui assure le vol quotidien pour STP, à acheter sur le site de STP directement aussi.
Comme les avions font 40 places, il faut s’y prendre à l’avance;
J’espère que ça va vous aider