J’ai l’intention d’aller à Florès depuis Singapour cet été et une question plutôt “bête” me vient maintenant qu’il faut réserver les billets.
Mon itinéraire sera donc Singapour-Maumere avec escale à Bali pour l’aller et Labuan-Bajo avec escale à Bali pour le retour. Comme ce sont des compagnies indonésiennes qui font le vol Bali-Florès, ma question est : où réserver les billets ? J’ai vu certaines offres sur des sites connus comme kayak ou skyscanner mais les prix me semblaient plus élevés que ce que j’ai pu lire sur certains blogs, et je m’inquiétais quant à savoir si mon vol allait bien être enregistré auprès desdites compagnies locales…
Merci d’avance pour vos réponses.
raoultabille2
Bonjour,
Je n’ai pas réalisé "d’études exhaustives " sur le sujet. Ma réponse sera incomplète et certainement imparfaite.
Je ne pense pas qu’il soit bon de passer par un intermédiaire genre kayak ou autre. En cas de soucis, les intermédiaires bottent en touche.
D’après moi, seules les compagnies indonésiennes peuvent faire les 2 vols. Je ne crois pas qu’Air Asia réservé Maumere ou Labuan.
Sinon, vous pouvez faire Singapour -Bali avec une compagnie singapourienne ( Singapore Airlines , Scoot… ) ou australienne ( Qantas, Jetstar ). Puis Bali - Maumere avec une compagnie indonésienne.
Vous pouvez acheter sans problème acheter ces billets via internet.
Pour Singapour - Bali ( que je viens de faire il y a 10 jours ), c’était Jetstar qui était le mieux placé. Je m’attendais à un "vol charter “. C’était plutôt assez correct.
Si vous avez un bagage de taille " normale”, ( mais qui a + de 7 legs ) ils ne sont pas embêtant pour le prendre en cabine.
Pour Bali - Maumere, soit vous passez aussi par internet. Je n’ai jamais eu de soucis en passant par internet.
Soit vous achetez votre billet à l’aéroport domestique qui est juste à côté de l’aéroport international ( 3 ou 400 mètres ). Les compagnies y vendent directement les billets.
Ou alors, vous passez par une agence à Kuta.
Pour Labuan - Bali.
En arrivant à Florès, vous pourrez très facilement acheter votre billet dans une agence.
Que ce soit à Maumere, Bajawa, Ruteng ou Labuan.
Florès ce n’est pas la Silicon Valley, mais pour les billets d’avion, y’a pas de soucis.
Autre solution.
Partir de Batam, l’île indonésienne située à 45 mn de ferry de Singapour.
L’année dernière c’était intéressant. Pas cette année.
Tenir compte du fait que le ferry coûte 28 $ Singapour.
dadiroi3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Vous recommandez donc d’acheter les billets au comptoir le jour-même si j’ai bien compris ? Et quelle compagnie recommanderiez-vous ?
raoultabille4
Bonjour,
Soit vous prenez un aller retour multicités Sing-Bali -Maumere / Labuan-Bali -Sing.
Avec une compagnie indonésienne.
Comme LionAir ( qui a comme filiales Wings et Batik et Malindo il me semble ).
Soit vous prenez un À/R Singapour - Bali avec une compagnie lowcost , genre Scoot, AirAsia ou Jetstar …( entre autres). Puis, arrivé à Bali, vous passez à l’aéroport domestique prendre un vol pour Florès.
Soit un aller retour Bali -Maumere - Labuan - Bali, ou un aller Bali - Maumere ce qui vous laisse le choix de la compagnie pour le retour.
dadiroi5
Merci pour vos réponses !
Je n’arrive pas à réserver mon vol sur le site de Lion Air, ma carte de crédit ne semble pas être acceptée. Est-ce normal ?
Où faudrait-il acheter les billets sinon ? J’avoue qu’acheter le billet sur place m’inquiète un peu.
raoultabille6
Bonsoir,
Si vous avez des inquiétudes pour régler des achats avec votre CB en Indonesie, vous pouvez.
Soit changer des Euros en Rupiahs et payer votre billet d’avion en liquide. Dans ce cas, le mieux est de changer à Kuta, à côté de l’hôtel Mercure Jalan Sriwijaya. 2 Monnet changers ( honnetes ) qui pratiques les meilleurs taux.
Sinon, se méfier comme de la peste des changers de Kuta / Legian.
Soit de retirer des Rupiahs dans un distributeur et payer en liquide.
Il m’est arrivé de régler des achats avec ma CB en Indonésie.
Je ne quitte pas ma CB des yeux. Je masque mon code situé au verso de ma carte avec un adhésif opaque.
L’avantage de régler l’achat d’un billet d’avion avec une CB, c’est de bénéficier de l’assurance ( bagage, annulation, indemnités… ) qui est lié à cet achat.
A l’aéroport domestique il était possible d’acheter ses billets directement. Je n’ai pas vérifié depuis la construction du nouvel aéroport.
Sinon, à Kuta / Legian il y a des agences.
J’ai eu des prix inférieurs / ou égaux à ceux que j’ai vu sur internet.
chgut7
Bonjour
Il m’est arrivé de ne pas pouvoir valider mon billet auprès de cette cie, je passe soit par traveloka ou tiket2 dans ce cas-là.
christian
dadiroi8
Super, merci beaucoup !
Comme vous avez l’air bien informé, pensez-vous qu’il soit possible (et intelligent) de prendre l’avion pour Florès le même jour que nous arrivons à Denpasar ? Nous arrivons à Denpasar à 8h10 et l’avion pour Maumere part à 11h25. Cela nous laisse-t-il assez de temps ? Sachant que nous avons prévu de passer 4 jours à Bali au retour de Florès, cela nous évite d’y passer 1 journée à faire pas grand-chose en attendant de prendre l’avion le lendemain.
Merci encore.
cypa9
Bonjour,
Nous visitons Flores en août et souhaitons réserver un vol interne aller-retour à Partir de Bali:
Aller : Bali - Maumere
Retour : Lubuan Bajo - Bali
Nosu avons identifié des vols avec Lion air et wings, mais ne savons pas comment les réserver : avez -vous des recommandations ?
Merci beaucoup !
chgut10
Bonjour cypa
Tu n’as pas réussi sur leur site?
Tu as sinon le site Traveloka.
christian
cypa11
Merci Chrstian pour ta reponse rapide !
Non, je saisis les villes et dates et la recherche donne une page blanche !
Lebsite traveloka est sûr ? Javais aussi apercu trip.com mais ne connais pas.
Merci encore !
chgut12
Ah oui le site Lion est assez instable.
Sinon traveloka c ici
bonne soirée
christian
sib113
je confirme, utilisez Traveloka ! c’est fiable, pas de problème pour payer avec une carte étrangère. Et chargez l’app !
Pour Singapore-Maumere, p.ex, c’est long, voir si c’est pas mieux de s’arrêter en route.