Bali Lombok scooters

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous partons prochainement en Indonesie et nous pensions louer des scooters pour nous déplacer sur Bali où Lombok. Nous n’avons pas fait de demande de permis international. Peut on louer et conduire avec le seul permis de conduire français? Merci de vos réponses les routards qui ont testé…

Bonjour, nous avons fait Bali en scooter il y a quelques années, la seule fois ou nous avions pris le permis international, nous avons été contrôlé une fois en 1 mois près d’Ubud. Nous n’avons jamais été contrôlés ailleurs en Indonésie.

1 « J'aime »

Sur le site de l’ambassade c’est tres clair: seul le permis international de moto est reconnu.
Le permis français nest pas valable en indonesie.

1 « J'aime »

Le Permis International semble effectivement obligatoire là bas bien que ce soit surtout appliqué jusqu’ici en mode bakchich d’après certains.

Je déconseille de conduire proche des centres car beaucoup de circulation avec grosses bagnoles. Si vous avez été en Asie du Sud-est et fait du scooter je dirais que c’est rendu + difficile à Bali a cause du traffic voiture et de la conduite plus rapide. Pour des petits trajets à la douce dans le Nord, pourquoi pas. Je reviens de Nusa Penida qui je pensais était moins touristique mais malgré tout je me suis jamais senti 100% à l’aise en scooter. Le croisement avec voitures/vans se fait parfois au poil de c** (pardonnez l’expression). Pour avoir fait des boucles en Asie du Sud-est, je ne prenais que du plaisir là bas (Ha Giang, Thakek, Shopping) alors que à Nusa Penida j’étais souvent à cran.

Reste de que lesdites voitures/vans sont souvent des taxis cartelisés et donc une des seules alternatives si vous ne voulez pas de scooter. Vous avez donc le choix entre subir le problème ou devenir une partie du problème.

Là je profite des Gili car là bas ce genre de question ne se pose même pas :smiley: (pas de véhicule motorisé sur ces îles)

C’est que je raconterais ma vie des fois…

Bonjour, comme quoi la perception de chacun d’une même situation peut être diamétralement différente. Je reviens de Bali, et hormis les gros bouchons dans certaines zones, je n’ai pas trouvé la conduite de scooter particulièrement dangereuse ou «chaude » la vitesse étant de fait très limitée (comparé à certaine zone de Thaïlande notamment !). Quant à Nusa Penida, effectivement, routes étroites, nombreux véhicules par endroits mais pas plus mal qu’ailleurs pour qui sait s’écarter des quelques points bloquants. J’ai aussi fait Ha Giang loop … le pied. Pour ce qui est de la question d’origine, permis international ou pas, la seule différence est l’amende possible car côté assurance, c’est bien simple, dans 95% des cas il n’y a pas d’assurance et « l’etranger » est présumé responsable.

Nous pensons louer des scooters côté sud sud de Bali (jimbaran) et côté sud de Lombok (Kuta Lombok). Si vous connaissez, pouvez vous me dire si la circulation est dense ?? (Nous avons 3 enfants !!)… et reste le problème du permis international… je suis preneuse de conseils… merci en tout cas !

Bonjour, de Jimbaran si vous allez vers Kuta, le trafic est très dense, si vous allez vers Uluwatu c’est plus tranquille. Après j’ai trouvé que les gens sont plutôt tranquilles sur la route comparé à d’autres pays d’Asie, même dans les bouchons ça se passe bien. Si vous voulez moins de monde sur les route allez plutôt dans la moitié nord.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage