Nous nous envolons pour Hawaii très prochainement, et serons sur Kauai autour du 20 juillet, pour une semaine.
Nous prévoyons de faire un vol en hélicoptère “sans portes” d’une heure.
Je me demande quelle heure de départ choisir. Il semble que le matin, on ait moins de chance d’avoir des nuages, qui ont souvent tendance à se former dans l’après-midi; et il y aurait potentiellement moins de turbulences.
Par contre, la Napali Coast ne semble pas jouir d’un ensoleillement parfait le matin et se trouverait à l’ombre (contrairement à la fin de journée à ce que j’en ai lu - et pour autant que y’ait pas de nuages ! :-)).
A midi, le soleil écraserait les détails/contrastes.
Est-ce que qqun a des retours d’expérience à ce sujet à partager ? Je pense partir sur une heure de départ entre 09h00 et 10h00 à ce stade.
Merci !
miss_touriste2
Salut !!
J’avais lu les memes avantages et inconvenients en fonction des horaires et avait retenu aussi la preference pour un horaire en fin de matinee. Puis finalement ca allait mieux dans notre planning de faire ca en debut d’aprem juste a notre arrivee sur Kauai pour ne pas se bloquer les autres jours et ce fut genial les paysages vus du ciel sont magnifiques une experience a ne pas louper en tout cas
peclotte3
Hello !
Donc vous avez volé en début d’après-midi ? Comment était l’ensoleillement sur la Napali C. ?
De mon côté, je pense réserver le vol sur le second jour à Kauai, ce qui pemettra de déplacer si annulation/météo exécrable. La compagnie Mauna Loa me semble pas mal. Et je pars pour un vol vers 10h00 pour l’instant.
miss_touriste4
Oui 13:30 tres exactement (je viens de verifier dans mes mails c’etait super pour la Napali Coast notamment et je valide pour le choix de la compagnie Mauna Loa c’etait top
Oui j’avais choisi en debut de sejour aussi pour pouvoir justement etre flexible en cas de souci meteo.
Le probleme de la fin de matinee pour nous c’etait que ca nous bloquait alors une journee pour faire les randos matinales (dans Waimea et Kalalau) tres belles et complementaires du vol en avion.
centredumonde5
Il semble hélas que les nuisances d’hélicoptères “pourissent” la randonnée sur l’ile KAUAI de la même façon que sur l’île de la Réunion…
Mais survole-on aussi les habitants où seulement des zones fréquentées par d’autres touristes?
Quels sont les horaires?
C’est par curiosité, car grande envie de quitter la Réunion à cause de telles nuisances qui en plus de priver de l’accès à la nature dérangent dans les habitations, pas envie donc si encore il était possible de voyager de retrouver cela dans une île équivalente et rien que cela désangage tout projet de voyage. Mais la végétation de KAUAI est très belle et vaudrait sinon le voyage. Même plante envahissante aussi (hedychium gardnerianum) ce phénomène d’invasion d’exotiques et d’appauvrissement de la flore est mondial, récent, et explosif.