Vol Los Angeles Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour,
En Juillet 2017 nous prévoyons de faire un tour d’une vingtaine de jours dans les parcs américains + SF et LA. Nous aimerions finir notre périple par Hawaii. Je trouve les billets LA / Honolulu assez cher (600 euros env.) .
Savez vous s’il est plus intéressant d’acheter son billet directement aux Etats Unis ? Est ce plus économique de faire une réservation le plus tôt possible ou 2 mois à l’avance suffisent pour trouver les meilleurs prix ?
Existe t il des sites internet américains où l’on peut réserver un pack séjour vol + hotel (formule plus intéressante ?) ?
J’ai beaucoup de mal à trouver ces informations/bons plans.
Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Je vous conseille d’utiliser les milles Air France pour acheter le billet LAX - HONOLULU (env 30 000 milles + 5 euro pour un aller simple).

Bonne préparation :slight_smile:

da illeurs tu as oublié de preciser qu’avec un billet prime à 50000 miles france US tu as droit à 5 troncons de vol donc tu peux parfaitement aller jusqu’à hawai !

reste a avoir 100000 miles sur son compte si l on est 2 :slight_smile: et là c’est pas du tout cuit !!

bonjourcomment fais tu pour utiliser seulement 50000 miles ALLER / RETOUR pour aller a Hawaii ?Quelle reservation fais tu ?Si tu peux me communiquer un exemple merci d’avance

perso avec un billet à 80000 miles ( france asie ) j ai fais toulouse amsterdam tokyo hawai (zone etats unis donc inferieure ) los angeles paris
ca fait 5 troncons

ce genre de billet ne se reserve que par telephone et il faut tomber sur un operateur un peu malin et au jus (pas toujours gagné )

tu pourrais donc sur le papier paris un paris hawai avec escale à los angeles
maintanant dans la vraie vie c’est pas toujours simple les compagnies aeriennes partenaires ne peuvent disposer quue de peu de places pouir les billets primes
par ex sur le troncon japon hawai il n y a avait à l epoque que 3 places par vol

à verifier que les conditions sont toujours les memes
je n ai pas reussi a retrouver l info sur AF

si tu vois que le gars ne maitrise pas tu raccoches et rappelle

Merci Mariederniere chose.a te demanderPour un sejour de 10 , que faut il priviliger comme lieux a voir et …absolument eviter ?Sans faire des folies quel est le budget (hebergement, alimentation , location voiture ? ) a prevoir pour ce sejour (hors prix du vol )

cote tarif mon sejour date un peu (2007)

hawai ce fut un stop lors d un TDM en famille à 5
on a trouvé que c’etait TRES cher : hebergements activités nourriture

nous avons campé pour maintenir un budget acceptable (vu les conditions et la meteo catastrophique pas une bonne idée )

et nous n avons fait aucune activité la moindre sortie kayak ou snorkeling etaient de l odre de 100$ par tete
à 5 juste impensable

nous avons visité oahu puis kauai et big island

MERCI POUR TOUT

autre element
à l epoque ou nous y sommes allés les ecoulements de lave avaient ete deviés suite à un tremblement de terre (les tubes de lave qui conduisaient à la mer etaient cassés )
et devenus innaccessibles à pied
piour voir la lave il falalist obligatoirement prendre un vol helico (je te laisse imaginer le tarif)

c’est sur que cetait difficile à prevoir mais du coup on a ete tres frustrés

Sujets suggérés

Services voyage