Bonjour à tous,
J’ai le projet de partir cet été aux Açores et je regarde donc les vols pour y aller.
J’ai pu voir que 3 compagnies opérées les vols pour les Açores :
- TAP
- Azores Airlines
- Ryanair
Les aéroports au départ à proximité de mon domicile sont Orly (TAP et Azores Airlines) et Beauvais (Ryanair), mais ne reste tout de même pas pratique pour moi. Dans ce cas, l’horaire est important pour moi puisque nous serons amené à l’aéroport par un tiers. Nous envisagons d’atterir sur une île et de repartir d’une autre, le tarif ne variant pas tellement.
Concernant le prix, Ryanair reste le plus avantageux, mais la question que je me pose est la suivante : Je ne peux pas acheter un vol avec correspondance avec Ryanair mais bien deux billets distincts (Paris - Lisbonnes - Ponta Delgada/Terceira). L’escale est d’une durée de 2h à l’aller et 4h pour le retour et les horaires de départ et d’arrivée sont intéressants. Pensez-vous que cette solution soit opportune ? En terme de praticité et de logistique. Des personnes ont-elles déjà réalisées ce voyage et pourrait me faire un retour d’expérience. Sachant que nous envisageons un bagage en soute.
Si nous prenions un vol avec correspondance, nous pouvons envisager la compagnie TAP. Le problème dans ce cas est les horaires proposés. Le plus avantageux tarifairement parlant pour nous nous fait atterir à Ponta Delgada à 23h55. Le problème se trouve sur la location de voiture et l’arrivée à l’hébergement. Je suppose que les agences sont fermées à cette heure et qu’il est nécessaire de prendre le taxi, puis louer la voiture le lendemain. J’ai peur que cela nous revienne assez cher… et niveau praticité, pas le top
Pour la compagnie Azores Airlines, nous ne prendrons pas cette compagnie, le coût des vols étant assez élevés.
J’espère que vous pourrez me renseigner avec des retours d’expérience qui pourront me faciliter mon choix ^^