Bonjour, voilà je cherche un vol pour Inverness. En partance de Paris, ou même Lyon (mais je n’ai cherché que de Paris car en principe moins cher.
Problème : après avoir rentré mes dates (20 juillet 2014 - 02 août 2014), aucun vol !!! C’est fou !!!
Il n’y a pas d’aéroport à Inverness ??
Vous pouvez m’aider ? Je suis perdue…
pak452
il y a bioen un aéroport près d’inverness mais vous n’avez pas de vols directs vous devez transiter par heatrow ou gatwick. sinon vous avez des vol directs poour edimbours ouis le train pour inverness (rl^ésevation sur internet par scotrail)
bon voyage
Anonyme3
Alors du coup, je vais sûrement faire :
VOITURE perso de chez moi à Lyon
AVION aller Lyon - Edinburg (env. 345€ pour 1 ad. et 2 enf.)
Location par RENTACAR d’une voiture à l’aéroport (397€ pour 15j)
2 jours en AJ sur Edinburg (env. 50€)
Aller jusqu’à Inverness
Du 20.07.14 au 30.07.14 en AJ sur Inverness (env. 300€)
Retour sur Edinburg
2 jours en AJ sur Edinburg (env. 50€)
Rendre la location à l’aéroport
AVION retour Edinburg - Lyon (env. 335€)
VOITURE perso de Lyon à chez moi
1500€ en gros sans compter le carburant de ma voiture et de la voiture de location.
Qu’en pensez vous ?
Vous feriez comment pour le sens pratique et économique sans jouer la radinerie ?
calamity_jane4
Bonjour, Plutôt que de prendre l’avion ,vous pouvez prendre à partir de Paris Eurostar pour Londres (tarifs intéressants si vous vous y prenez à l’avance, puis train de nuit de Londres à Inverness (arrivée le matin) . Tarifs intéressants avec les Britraileuroflexipass. Ce système confortable (de vrais lits dans le Caledonian sleeper) évite les arrivées tardives, les pertes de temps pour rejoindre les aérodromes et une nuit d’hôtel.Un parc magnifique (Regents Park) à visiter à Londres près de Saint Pancrace et London Euston, très proches l’une de l’autre, si vous avez une certaine marge de sécurité pour votre changement de train et de gare.Trajet ferroviaire intéressant entre Perth et Inverness. Les pass ferroviaires de plusieurs jours sont très intéressants.
Calamity Jane
joyce5
Bonjour. Cherchez vols vers Edimbourg avec Ryanair par exemple (Paris Beauvais ?), moins cher quand même…mais, à mon avis trop tôt pour réserver pour juillet 2014… Possible de prendre un avion Flybe àpd d’Edimbourg vers Inverness mais la location d’une voiture est sans doute moins cher…
pak456
si vous louez une voiture et que vous n’avez pas de raisons particulière à rester à inveerness il est intéressant de vo
joyce7
…avec pak45…quand même dommage de rester 14 jours à Inverness ?!
Anonyme8
Ah non mais c’est prévu qu’on fasse le tour du loch !!
Il est hos de question qu’on reste sur place pdt 14 jours !!
Et puis j’ai trouvé mieux :
Lyon - Inverness du 05/07 au 15/07 par contre, mais bon, c’est hors scolaire et c’est quand même 10 jours.
1328,73€ en tout.
ALLER
Départ 12h de Lyon
Escale à Amsterdam de 13h40 à 14h20
Arrivée 15h10 à Inverness
RETOUR
Départ 12h25 de Inverness
Escale à Amsterdam de 15h15 à 20h25
Arrivée 22h à Lyon
(faudrait voir une nuitée pas loin pour revenir chez nous le lendemain)
Salut, j’aimerais bien aller en Ecosse moi, pour Halloween. Tu saurais si il y a une place dans ta voiture perso ? Je viens de pas très loin de Lyon. (j’espère que tu n’es pas encore partie !) Salut !
achemin11
bonjour, je rebondis sur ce post car je pars 4 nuit à inverness en Mai 2014 avec mon mari et ma fille de 3 ans.
J’ai regardé les vols paris-inverness mais aussi paris-edinbourg ou paris-glasgow mais les prix sont (relativement) chers (225€ par personne) et/ou arrivent tard en soirée.
Comme on ne reste pas longtemps, on souhaite profiter au max de la première journée. Je cherche aussi des solutions plus économique et j’ai regardé eurostar + billet londres-inverness (j’ai des billets d’eurostar gratuits) mais là idem, le trajet me fait perdre un bonne partie de ma journée.
un post précédent parle d’un train de nuit londre/inverness: où puis-je réserver ces billets et quel côut approximatif pour ces billets? Comment se passe la réservation des lits (ma fille a 3 ans)? aussi comme je pars en Mai, il semble que les billets ne soient ouvert que 4 mois avant minimum?
en quoi consiste le BritRailPass et quels en sont les avantages ?
désolée pour toutes les questions et merci pour votre aide,
Audrey
calamity_jane12
Bonjour,L’avantage des britrail euroflexipass est qu’il s’agit de forfaits ferroviaires (2 ,3 jours au plus (souvent au dernier moment, on apprend que l’on a un jour de plus en promotion). Ce sont des billets de libre circulation sur le réseau britannique (nous avions payé l’année dernière 145 euros par personne je crois (peut-être un peu plus, nous étions quatre et avions donc une réservation de groupe) Vous pouvez chercher sur le site de Britrail mais auss en vous adressant à BMS voyages Boulevard de Sébastopol à Paris. Vous trouverez aisément leur site. Renseignements gratuits. Nous avons acheté les pass par eux avec 10 euros de commission par personne (nous avons pratiqué trois fois ce système.
Les couchettes reviennent à 65 euros par personne.
Avantage: libre circulation sur tout le réseau ferré britannique. Nous avons fait ainsi en 2010 Londres- Glasgow-Fort William, Fort William-Glenfinnan, (la ligne Glasgow -Mallaig est superbe, Kyle of Lochalsh Inverness Kyle of Lochalsh- Strathcarron ,et Inverness Londres pour le prix de notre forfait.
En 2012 Londres - Mallaig, et Inverness -Londres, cette année, Londres Inverness -Achnashellach, Lairg -Inverness ,Fort William -Mallaig. Mallaig-Fort-William-Glasgow, Glasgow- Edimbourg, et Edimbourg -Londres.Donc les pass ferroviaires peuvent être extrêmement rentables.Les lignes de chemin de fer sont superbes, et on peut s’arrêter autant qu’o nveut entre deux trains avec ce système
Le Caledonian Sleeper ne circule pas certains jours, c’est le seul problème.
Songez aussi aux voyages de jour: économie de couchettes, (je crois que l’on peut faire Paris Edimbourg en une journée sans problème, et aussi Glasgow-Paris (et même plus).(Interrogez …la Deutsche Bahn, dont le site est extrêmement performant ,qui vous donnera instantanément pour une date ficitive le détail des horaires entre Paris et Inverness ou même toute autre destination beaucoup plus improbable instanément Songez que ces voyages en chemin de fer sont par eux-mêmes intéressants.
Les gares de Saint Pancrace et de London Euston sont proches l’une de l’autre. Faites le trajet à pied plutôt que d’acheter des billets de métro (chers , avec des files d’attente épouvantable sans guichet).
Si vous avez du temps entre deux trains à Londres ,allez à Regent’s Park, pas bien loin de London Euston: c’est magnifique.
Calamity Jane
achemin13
merci beaucoup pour ces précisions!
comme nous ne passons que 4 nuits à inverness, nous prendrons surement une voiture.
du coup, plutot qu de prendre le pass britRail, nous prendrions le Caledonian sleeper que pour le trajet vers et de Londres. A combien reviendrait le trajet du coup?
combien de teps à l’avance peut-on réserver les billets?
merci encore!
calamity_jane14
Bonjour,Je viens de regarder des horaires pour une journée fictive entre Paris et Edimbourg Il est possible en partant de Paris le matin d’y être à 13h 20. Pour Glasgow, cela doit être à peu près la même chose.
En ce qui concerne Inverness, il faut savoir que ni la ville, ni les environs, ne me paraissent inoubliables. Fort William me paraît une bien meilleure base pour visiter, sans nécessité de prendre une voiture. Avec un pass ferroviaire, vous pouvez accéder à de très beaux lieux intéressants: Rannoch Moor , Corrour Station ,le loch Treig (pas de route), Glenfinnan , Inverie en prenant le bateau à Mallaig, le loch Morar. Infiniment mieux que le loch Ness, que vous pouvez rejoindre aussi, si vous y tenez vraiment, en bus.Vous aurez aussi des bus pour accéder au pied du Ben Nevis.Vous ne vous priverez guère que du Glen Affric. Vous en aurez d’autres à la place.Et tout le trajet Glasgow-Fort William -Mallaig est intéressant.
Avec une voiture, à partir de Fort William, vous avez aussi beaucoup d’autres possibilités,beaucoup plus qu’à parir d’Inverness. Il existe des Caledonian Sleeper entre Londres et Fort William.
Vous pourrez trouver sur le site Walkhighlands des idées de promenade faciles que vous pourrez faire avec un enfant (premier niveau et courte durée)
Un très bon site pour les transports à l’intérieur de l’Ecosse: Traveline Scotland
Nous étions allés en Ecosse en Mars-Avril. Si vous pouvez vous décider tard pour Eurostar, attendez d’avoir les horaires et les journées de circulation du Caledonian Sleeper.
Pour le Britrail pass, une nuit dans le train + un jour de circulation compte pour une journée seulement: on doit indiquer comme jour de circulation la date du lendemain.
Les pass ferroviaires (les Britrail euro flexipass ne peuvent s’acheter que dans le pays d’origine, mais ni en Angleterre, ni en Ecosse, ont une certaine durée de validité. En ce qui concerne les couchettes, nous les réservions le plus tard possible en prenant des options, me semble-t-il, avec BMS (ils ne reçoivent que sur rendez-vous), et pour le retour, nous les avons achetées cette année le jour de notre voyage aller, lors de notre changement de train à Londres.
Le Caledonian Sleeper, d’après mes observations a également des places assises, et ces wagons ne m’ont pas paru bondés. Solution au cas où…
Calamity Jane