Itinéraire + réservation vol et véhicule en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous :smile:

Je programme un départ en Ecosse en août 2023 avec mon compagnon et mes deux enfants (6 et 3 ans) sur 15 jours.

A l’aide des informations trouvées sur ce forum et du blog “A kiss from UK” qui m’a beaucoup aidé, j’ai élaboré un road trip pouvant nous convenir.

En effet, nous ne voulons pas faire trop de route chaque jour et “prendre notre temps”. De plus, au vu de l’âge de nos enfants et du poids de notre petit dernier, nous ne prendrons pas de porte bébé. De ce fait, nous ferons l’impasse sur les randonnées trop longues ou trop exigeantes pour cette fois.

Si vous avez pu emprunter des randonnées faciles avec des enfants en bas âge n’hésitez pas à me le faire savoir. De même si vous voyez dans mon itinéraire des randonnées qui vous semble trop difficiles. Mes enfants sont également fans de châteaux forts.

N’ayant pas un budget illimité, je souhaite acheter les billets d’avions au meilleurs prix. Nous voulons partir de Poitiers mais ça n’est pas Paris et il n’y a pas beaucoup de vol. A quel moment de l’année est-il plus intéressant de réserver ses billets pour un départ en été ? Quel budget vous semble le plus juste pour 4 personnes 500€ ? 1000€ ?

Un très grand merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message.

J 1 : Arrivée Edimbourg
J 2 et 3 : Edimbourg
J 4 : Château de Stirling - lady mary’s walk - nuit à Dunkled
J 5 : Hermitage - queen’s view - blair castle gardens - nuit à Newtonemore
J 6 : Highland folk museum - lock an Eilein - nuit à Aviemore
J 7 : loch morlich - loch Garten et Mallachie - Carrbridge - nuit à Aviemore
J 8 : viaduc de Glenfinnan - church st Mary - loch Shiel - silver sands or morar - nuit à Mallaig
J 9 : Ile de Skye (randonnées faciles ?)
J10 : Ile de Skye - nuit à Fort Williams
J 11 : fairy bridge of glen creran - glencoe lochan - three sisters of glencoe - loch Archtriochtan - Clachaig inn - nuit à ??
J 12 : Buachaille etive mor - river coupall - black rock cottage - kilchurn caslte - nuit à ??
J 13 : falls of falloch - inchmahome priory - doone hill et fairy knowe - dukes pass - stronchlachar - Inversnaid - nuit à ??
J 14 : Glasgow ou retour direct Edimbourg
J 15 : Edimbourg

Anaelle :earth_americas:

Sujets suggérés

Services voyage