Je compte aller en Ecosse fin octobre pour 4-5 jours. Je ne suis jamais allée en Ecosse donc je comptais passer 2 nuits à Edimbourg.
Ma soeur est à l’université à Saint Andrews donc je pensais passer au moins 1 nuit sur place.
Que me conseillez-vous pour compléter l’itinéraire ? (en voiture ou train)
Est-il possible de combiner Saint Andrews avec d’autres visites pour voir les paysages écossais ?
Je suppose que la visite de l’île de Skye n’est pas idéale à cette période de l’année.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils !
mitch342
Si vous aimez le Golf, St Andrews est la bonne adresse.
En faisant un peu de route vers le Nord, les paysages sont agréables.
Et pourquoi Skye ne serait pas agréable fin Octobre ? J’ai pris une journée de flotte à la mi-Aout cette année. Donc, on ne sait jamais.
voyagesfan3
4-5 jours, c’est court, surtout avec 2 jours à Edimbourg et 1 nuit à St Andrew. Ne vous éparpillez pas trop… St Andrews à Skye c’est + de 5h de voiture et un trajet de 9h à 13h en transports en commun !!! En poursuivant au dessus de St Andrew, vous pouvez vous rendre en Angus (jolies villes historiques d’Arbroath, Montrose…) ou bien monter dans les Caingorms (Aberfeldy, Dalwhinnie, etc)
marnie14
Merci de votre réponse ! Pour l’ile de Skye, ce n’est pas tant la météo que le peu de temps à passer sur place. J’espère avoir l’occasion de retourner en Ecosse plus longuement !
marnie15
Merci beaucoup de vos conseils. On m’a parlé des Cairgorms donc cela m’intéresse. A votre avis, est-il possible d’y aller sur 1 journée depuis Saint Andrews ou faut-il dormir sur place ? Sinon je pensais aller au château de Glamis éventuellement en faisant des haltes sur la route. Qu’en pensez-vous ? Merci
iff6
où que vous alliez si sur votre carte vous voyez Glen quelque chose allez l’explorer. Les Glens (vallées) écossais son très particuliers et sauvages surtout en automne et en hiver. Regarder les Glens Affrics et Cannich un peu plus au que le Loch Ness. Ces glens en automne sont très beaux (surtout si le soleil pointe son nez). Cette région fait d’ailleurs partie d’un grand projet de réensauvagement 2 000 km2. Ces 2 glens voisins sont entourés de montagnes de landes et bordés de forêts, de lacs et de rivières. Le petit plus c’est que vous longerez le Loch Ness et pourrez vous vanter de l’avoir vu. A savoir que dans cette région vous ne trouverez ni château, ni musée, ni distillerie. Que de la nature.
iff7
Vous avez également les parcs nationaux des Trossachs et des Cairngorms. Pour moi courrir à Skye en si peu de jour ça me paraît lourd. La route jusqu’à Glencoe est quand même assez exceptionnelle. Peut-être pouvez vous la couplée avec un séjour Trossach.
A même pas 1h00 de St Andrews vous avez le Glen Clova et le Glen Doll (et autres glens) pour se balader. La aussi deux très belles vallées sauvages (surtout le Glen Doll).
marnie18
Merci d’avoir pris le temps de ces bons conseils !
Je vais guetter les Glens. J’avais repére Glen Clova, je note Glen Doll. Nous espérons avoir quelques rayons de soleil. Merci beaucoup !