Voyager en Ecosse avec ma voiture

Forum Écosse

Bonjour , je voudrai prendre le FERRY à partir de ZEEBRUGE avec ma voiture . Quelles sont les différentes compagnies qui desservent l’écosse et vers quels ports d’Ecosse ?
Merci et bonnes fêtes .
Marc-Antoine

l an passé qd j ai checher ce ferry n existait plus
Sur ce site tu as une carte avec les différentes liaisons
AUCUNE laison avec l ecosse ce sera Angleterre Ferries vers l'Angleterre - Comparez et achetez des billets de ferry pour l'Angleterre - Direct Ferries

tu verras aussi les compagnies et je te conseille de reserver EN DIRECT sur le site de la compagnie et pas sur ce site qui n est un intermediaire

compare les prix perso les departs des pays bas etaient hors de prix nous avions opter pour un ouistream portsmouth avec brittany ferries tres abordable

oui ca fait une sacre trotte pour ralier l ecosse !!

1 « J'aime »

Merci Marie .
Je suis déjà allé 4 fois en Ecosse , mais en passant par la cote ouest , en faisant plusieurs étapes . Cette fois je vais passer par la cote EST jusqu’a Edimburg : je crois que je serai contraint de partir de ROTTERDAM . ce qui ne m’arrange pas !
BIEN à toi ,
Marc-Antoine

Venant de toulouse c’est qd meme un bon 1500 km de trajet et je te rassure j ai aussi fait des étapes entre portsmouth et l ecosse A la grosse la M1 à la montée et la M6 à la descente . Ceci étant certaines étapes etaient sympa

De Toulouse ce doit être bien plus puisque Annecy Glasgow c’est 1600 km environ.
En effet utiliser un comparateur, achetez directement auprès de la compagnie, cherchez les promos.

Pas tant que ça 800 km faire Toulouse Ouistreham en direct. 700 km de plus portsmoth Edinburgh …

moi , je fais DIEPPE / NEWHAVEN , cela me parais plus court , depuis Paris : 4h de ferry et hop , 1 h après je suis rendu à FOREST ROW (east sussex )

Bonjour Marie
Je raisonne toujours via Calais . J’oublie toujours les autres lignes ferry au départ de France. … en principe c’est beaucoup plus cher et surtout les traversées sont trop longues.
Tiens bon la barre et tiens bon le vent …

je t’assure qu’on avait pas vraiment payé cher mais on y était au mois d’avril entre Caen et Portsmouth

pour nous c’est un autre intérêt car nous voyageons en van on bivouac sauvage principalement et une nuit dans un ferry c’est une douche chaude bien agréable

Ensuite partir de Portsmouth pour aller en Écosse ça permettait d’éviter vraiment la grosse connuubation de Londres qu on avait pas vraiment envie de traverser

Mais chacun fait ce qui lui convient

Merci Marie.
De mémoire il me semble néanmoins que c’est (c’était?) bcp plus cher que le Calais/Douvres… mais il est vrai que je ne prends jamais cette ligne… et puis je n’aime pas trop les longues traversées en ferry.
Il est vrai que parfois la M25 est chargée…

Sujets suggérés

Services voyage