Ecosse - Edimbourg / Highlands

Forum Écosse

Bonsoir à tous !
Nous partons en Ecosse en famille fin octobre pendant 5 jours. Nous prévoyons de partir d’Edimbourg puis de se balader dans les Highland. Je sais que la durée du séjour est courte et que nous ne pourrons pas tout voir mais j’aurai aimé cibler des spots important qui intéresseraient les enfants. Je pensais partir d’Edimbourg et de remonter jusqu’à Inverness, puis redescendre en passant par le Lock Ness, fort william, Glen Coe, le viaduc de Glenfinnan… Pensez vous que le trajet est envisageable sur une si courte durée ? Y a t il des petites villes où nous pourrions trouver des hôtels moins cher que dans les villes plus touristiques ? Et si vous connaissez des endroits que pourraient aimer les enfants je suis preneuse :pray:t2: merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour, fin Octobre, la météo risque de ne pas être au top. Edimbourg est une charmante cité. Et n’ayant plus d’enfants à gérer, je ne saurai vous conseiller pour votre séjour. Ceci étant, mon vécu d’Aout 2023 est assez court.

Inverness : pas grand chose à y faire ;
Loch Ness : Il y a un point Visitor Center qui explique tout non loin de Fort Augustus;
Fort William : Il y a une rue principale ;
Glencoe, je ne connais pas plus que ça, les points de vue sont assez sympas ;
Le Viaduc de Glenfinnan est bien, mais il n’y a que ça. Le passage du train Jacobite Harry Potter est le suivant :

Les dates et heures jacobites.

Service du matin :

Du lundi 3 avril au vendredi 27 octobre 2023 (sept jours par semaine)

Service de l’après-midi :

Du lundi 1er mai au vendredi 29 septembre 2023 (sept jours par semaine)

Pour les hôtels, en effet, c’est cher. Voyez du côté des BandB, parfois on trouve des trucs sympas.

Inverness n’a aucun intérêt, il n’y a strictement rien à faire. C’est un aimant à touristes qui vont au loch Ness (le + touristique et sans doute le moins “beau” des lacs écossais). Fort William a pour seul intérêt d’être la ville proche du Ben Nevis (mais bon, avec des enfants et et en octobre, c’est un peu hasardeux). Privilégiez plutôt Edimbourg, où vous trouverez de nombreuses activités ludiques à faire en famille. De plu, fin octobre de nombreuses attractions ferment dans le Highlands (les châteaux par exemple)…

Sujets suggérés

Services voyage