Temps de route réel dans les Highlands

Forum Écosse

Je planche sur le circuit en Ecosse que nous devons faire cet été. Les différents blogs visités disent de ne pas se fier aux temps de route indiqués par google … sans donner les vrais temps. Du coup, je ne sais pas si ce que je prévois est réalisable … Pourriez-vous m’aider ?

En une journée : départ d’Inverness vers Kylesku pour redescendre le littoral ouest jusqu’à Ullapool.
Une journée : Ullapool / Torridon / Kyle of Lochalsh
Une journée sur Skye : je sais, c’est peu mais la plupart des locations sont prises et les rares qu’il reste sont hors de mes prix !

Bonjour z-belou,

faire 1 journée à Skye n’est pas judicieux vu la taille de l’ île. Cela va vous charger en temps de route et alourdir votre séjour . Mieux vaut garder son temps pour remonter vers le nord tranquillement et redescendre par les terres.

On aurait aimé rester plus longtemps sur Skye mais impossible de trouver une logement … ou alors à 500 euros la nuit ! Hors budget !!!

Euh 500 euros la nuit??? Quel type de logement? Etes-vous surs? Sinon, allez voir sur les iles voisines ou la côte (Oban…)

L’intérêt de l’Ecosse c’est de déguster cette partie du Royaume Uni très lentement , c’est de pouvoir s’arrêter un peu au hasard, faire un stop dans un petit pub/resto, faire une randonnée à la journée … mais pour cela il ne faut pas avoir de réservation d’hébergement …, fil à la patte insupportable. Aujourd’hui, hélas, en pleine saison, trouver un logement sur Skye est pour le moins délicat. Néanmoins, on est en dessous de 500€. Mais en saison, sous 100€ point de salut… Ou alors en hors saison.
J’ai souvenir d’un début décembre gris, pluie, neige, vent, sur Skye … fabuleux, dans un petit cottage qui ne coûtait rien de rien , il y a bien longtemps, sur la période avant invasion touristique . Je sais, ça fait un peu "c’était mieux avant " … mais il n’y avait pas foule, et cela était très bon marché.
Je dis ça … je dis rien… car nous avons l’extraordinaire avantage d’avoir le vieux fourgon de la famille écossaise … Mais si vous en avez la possibilité, “montez” donc en Ecosse avec un camping car !, je veux dire un petit fourgon dans lequel on peut dormir (je ne parle pas des volumineux et laids cubes plastiques blancs) .

On monte bien avec notre propre vehicule … mais c’est une voiture toute simple. J’ai eu beaucoup de mal à trouver des logements encore dispo pour fin juillet et 100€ c’est le strict minimum ! Et sur skye, il faut compter beaucoup plus (autour de 300 / 500 € sur trivago / booking et autres). Bon, les pieds à terre sont arrêtés et nous avons prévus des pauses pour faire des randos. Impossible de passer outre ! Merci pour vos retours.

Je viens de faire une simulation sur Booking, et en effet les prix ne sont pas donné !!! Entre 60 et 95 € … **mais pour 2 lits dans un hébergement collectif, style auberge de jeunesse **, en juillet / aout !!! Avez-vous pensé au camping sur Skye? Jadis il existait des terrains basiques, avec juste eau /douches et wc dans des aires naturelles , et bon marché. Je ne sais pas si cela existe toujours…

Nous avons souvent pratiqué le camping mais mon conjoint a des problèmes de dos … on cherche donc des lits. Nous fonctionnons très souvent avec les auberges de jeunesse (ou assimilés). J’ai pu réservé deux nuits sur Broadford … plus aucune place ensuite. On fera donc ce que l’on pourra ! J’en profite pour une petite question hors du thème de mon message. Nous hésitons entre le shuttle et le ferry pour accéder au Royaume-Uni … Le temps de transport n’est pas un problème (entre 35mn et 1h30) mais quel transport a la temps d’embarquement le plus rapide ? et le plus simple … ? Au cas où vous pourriez m’éclairer …

Sujets suggérés

Services voyage