Voyage préparation Ecosse

Forum Écosse

Bonjour , quelques questions à Vous soumettre en vue de ce voyage.
Pour la période : Avril ou Septembre ?
En ces périodes les campings sont ils ouverts ?
Est ce une solution acceptable de vouloir se déplacer en Bus ?
Je remercie ceux ou celles qui par leur expèrience pourront me répondre.
chemin

Bonjour @chemin-15

Je suis en mesure de vous répondre pour la possibilité de circuler en transport en commun.
Je n’y croyais pas mais après avoir tenté l’expérience, j’y suis retournée.

C’est possible, mais cela demande une organisation. Deux compagnies de bus se partagent le réseau Stagecoach et Citylink. On peu acheter les billets à l’unité en fonction de la longueur du trajet, mais il existe également des forfaits. On paie le plus souvent sans contact. Il est préférable de s’informer à l’avance car les possibilité sont nombreuses. Les horaires sont organisés de manière à correspondre avec ceux des ferries. Mais les départs sont peu fréquents.

Dans les endroits reculés, le chauffeur a accepté de nous déposer à l’entrée d’un chemin de randonnée. Une autre fois, nous n’avions pas trouvé l’arrêt et nous avons fait signe au chauffeur à partir d’un endroit que nous avions choisi pour qu’il puisse faire un stop sans danger. Il nous a embarqué.
Bref, lorsque les véhicules sont peu nombreux, les conducteurs sont compréhensifs. A l’inverse, il vaut mieux se trouver à l’arrêt bien avant l’heure. Le risque qu’un bus soit passé un peu plus tôt que prévu existe bel et bien.

Bien cordialement,
Véro

Merci beaucoup pour cette info primordiale pour moi , chemin

Mais c’est bien volontiers. Ce site dédié au tourisme et en français pourrait peut-être vous être utile. Les offices du tourisme sur place sont aussi des mines d’infos.

Véro

Merci , bonne soirée à Vous .
philippe

Sujets suggérés

Services voyage