Bonjour, je pars faire un tour d’Ecosse en train en avril avec ma mère, pour qui c’est un vieux rêve. Je pars de Glasgow pour finir à Edimbourg. Mais les prix des vols Paris-Glasgow n’en finissent pas de grimper. On est à plus de 400 euros l’aller ! Je ne sais pas si ils vont baisser plus tard, quel est un prix raisonnable pour cette destination. Cela explose mon budget initial. Que me conseillez vous de faire ?
Pour l’Ecosse le moins cher est souvent Lufthansa.
Bonsoir,
Vu que tu souhaites partir de Paris, tu devrais regarder avec ryanair au départ de Beauvais.
Bonne préparation Pascal
Bonjour, vous parlez de train, avez-vous justement jeté un oeil sur le train ? Paris / Londres en Eurostar, en s’y prenant à l’avance il y a des billets très accessibles, puis Glasgow et Edinburgh sont très bien desservis depuis Londres. J’en parle parce que je prévois le même voyage en août prochain et j’ai opté justement pour le train. C’est plus long, bien sûr, mais tout à fait faisable en une journée et c’est un voyage dans le voyage Bon voyage !
Bonjour,
La solution en train plus écologique de samfan_bel est à étudier.
En avion, ma recherche de vols donne des prix différents des vôtres pour des dates en avril prises au hasard (Aller: 10 avril et Retour: 17 avril).
Cliquez sur ce lien : Vol A/R Paris- Glasgow
Pour des vols directs, j’obtiens un prix de 350€ A/R.
En optimisant le prix en prenant un vol avec escale à l’aller (durée de vol totale de 3h45 ce qui reste raisonnable), j’obtiens un prix de 230€ environ.
Faites le bon choix
Bonjour,
La solution par le train est parfaitement concurrentielle et au départ de Paris , c’est économique et rapide .Les billets Eurostar pris à l’avance sont abordables . Vous avez ensuite les britail euroflexipass qui vous donnent droit à deux jours de voyages illimités pour 104 euros par personne à ce que j’ai vu récemment . Il existe des pass pour trois ,quatre jours, ou plus .
Si vous prenez le dernier Eurostar puis le Caledonian Sleeper , vous pouvez vous réveiller le matin à Edimbourg ou même Inverness aussi bien qu’à Glasgow, Oban ou Fort William . La nuit en couchette (ce sont des cabines pour deux ) est assez chère mais il existe aussi un wagon en places assises qui ne vous ferait rien débourser de plus que le forfait du pass . Si vous empruntez le caledonian sleeper , le voyage ne compte que pour un jour , le trajet avant minuit ne compte pas . La correspondance à Londres est facile . Pour Edimbourg et Inverness, la gare King’s cross est juste à côté de Saint Pancrace, pour Glasgow et Fort William , London Euston n’est pas bien loin et vous pouvez en profiter pour faire un tour à Regent’s park . Le forfait ferroviaire vous permet en prenant le train de nuit d’aller jusqu’à Mallaig , Kyle of Lochalsh , ou la côte Nord .
D’autre part , il est tout à fait possible de voyager aussi en bus àl’intérieur de l’Ecosse . Et vous avez en plus tous les ferrries .
En vous y prenant à l’avance, vous devriez avoir un aller-retour à 250 euros par personne de Paris à Mallaig , Inverness ou Kyle of Lochalsh. C’est ce que je prévois de faire au milieu du printemps .
Vous avez aussi la solution du bus entre Paris et Londres pour rejoindre King’s cross ou London Euston . C’est long mais pas cher . Je l’ai fait plusieurs fois .
Pour le trajet ferroviaire à l’intérieur de l’Ecosse ,je vous recommande très vivement la ligne Glasgow Mallaig dans son intégralité .Et vous pouvez loger pour pas trop cher à la Mission Bunkhouse à Mallaig où vous pourrez faire votre cuisine , à deux pas de la gare ,des bateaux pour Skye, les Small isles et Inverie dans la presqu’île de Knoydart et de la superette . Vous pouvez aussi vous rendre à Oban puis prendre le bateau pour Lismore , Kerrera Mull ou même Castlebay .