Écosse : une nuit sur l'ile de skye?

Forum Écosse

Bonjour,

je vais passer une nuit et une 1/2 journée sur l’ile de skye
vu le temps très court que j’y reste ou me conseillez vous d’aller afin de visiter un peu ?
portree ? sligachan ? ou ailleurs ?
sachant que je n’aurais pas de voiture
(je voyage en train et bus)

Merci pour vos conseils :slight_smile:
Valérie

Ha oui Bus ou Train. Pas simple en fait. Il y a en effet de bus sur l’île. Pour les trajets, aucune idée. Tout va dépendre de votre point de chute.

Justement c est ce que je cherche le point de chute. Je ne sais pas ou passer la nuit

1 nuit sur Skye??? Sans voiture en + ?? Il y a quelques années, j’y suis resté 12 jours et je n’ai absolument pas pu tout faire et voir !!! Sans voiture, il faut loger sur Portree, le bus en partance d’Inverness y arrive, et de là, si vous avez le temps, rendez-vous au Old Man of Storr…l’endroit (s’il n’est pas trop envahi de touristes) reste magique. Il faut 15 mn de taxi pour y aller, ou bien le bus (si les horaires correspondent à votre micro séjour)

Oh mais je suis consciente que je ne pourrais pas tout voir !!!
J adorerais pouvoir passer 3 semaines en ecosse mais je n ai ni les vacances ni le budget
Donc je fais ce que je peux en esperant pouvoir revenir car je suis sur que ce pays va me plaire :slight_smile:
Merci pour les conseils :slight_smile:

Bonjour,
Sligachan peut étre un point de chute convenable . Vous pouvez à partir du pont remonter le cours de la rivière et vous rendre au pied des Red Hills et des Black Cuillins . Vous pouvez même rejoindre le loch Coruisk en aller-retour en passant un petit col par un sentier de montagne classique si la durée du jour les conditions météo et le niveau des cours d’eau vous y autorise . Aucun abri en perspective sur ce parcours . J’ignore ce qu’il en est de la couverture réseau. Nous avions bivouaqué à mi-pente au dessus du loch Coruisk , ce qui nous avait permis au matin de voir enfin l’ensemble des Black Cuilllins sortir de la brume .
Si je revenais à Sligachan, j’essaierais d’en profiter pour prendre le bateau pour Raasay, située juste à côté . On doit sans doute avoir de belles vues sur Skye et le Mainland.
Juste en face de Mallaig, vous pouvez aussi passer une nuit à Armadale . Vous aurez une très belle vue sur les montagnes de la presqu’île de Knoydart et vous pourrez visiter le Clan Mac Donald Center .
Regardez d’autre part , si vous pouvez passer une nuit à Flodigarry d’où vous pourriez explorer le Quiraing . Le problème est qu’il faut prendre le bus à Portree et les bus sont peu fréquents et ne circulent pas toujours (vérifiez sur le site Traveline Scotland) .Beaucoup de bus en revanche pour Sligachan, Portree et Uig (site Citylink ) . Portree , c’est joli, mais tout de même loin du reste . Je pense que l’on doit pouvoir monter sur le crête du Quiraing à partir de Uig, au moins en suivant la route.

Super !!! Merci beaucoup calamity_jane !!!
Je n ai pas trouve de logement sur sligachan
On ira donc a portree mais je vais utiliser vos conseils ca c est sur !!!
Encore merci :slight_smile:

Bonjour à nouveau,
A Sligachan, il doit y avoir normalement un camping et un bunkhouse . A défaut, vous pourriez sans doute bivouaquer à proximité . Terrain humide vraisemblablement garanti .
Le problème, si la situation n’a pas changé, c’est qu’il y a vraiment très peu de bus qui font le tour de la presqu’île de Trotternish, et je crains q’une nuit à Portree ne vous fasse perdre trop de temps . C’était l’erreur que nous avions commise . En ce qui me concerne, envisageant - peut-être - de passer une nuit à Skye pour me rendre dans les Hébrides extérieures au printemps ou pour en revenir , je viserais plutôt Sligachan ou Uig .
Il y a à Raasay, tout près de Sligachan une auberge de jeunesse ou un bunkhouse, je ne sais pas . Les bateaux entre Raasay et le port situé près de Sligachan sont nombreux et la traversée est courte . Cela peut être une solution .
Dernière suggestion : si vous arrivez à Mallaig (le Mission Bunkhouse, sur le port ,et à côté de la gare, terminus de la ligne Glasgow Mallaig, splendide de bout en bout , est très pratique) vous pouvez , au lieu d’aller dans l’île de Skye, vous rendre dans l’une des Small Isles . C’est magnifique, et vous aurez des vues superbes sur l’île de Skye ,le Mainland et les autres petites îles . Il faut vous rendre sur le site de Calmac pour savoir si c’est faisable .

Quand on ne trouve pas d’hébergement, le bivouac est souvent une solution,si on ne craint pas trop ni le froid, ni le vent , ni l’humidité .

Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage