je vais passer une nuit et une 1/2 journée sur l’ile de skye
vu le temps très court que j’y reste ou me conseillez vous d’aller afin de visiter un peu ?
portree ? sligachan ? ou ailleurs ?
sachant que je n’aurais pas de voiture
(je voyage en train et bus)
Merci pour vos conseils
Valérie
mitch342
Ha oui Bus ou Train. Pas simple en fait. Il y a en effet de bus sur l’île. Pour les trajets, aucune idée. Tout va dépendre de votre point de chute.
vavastan3
Justement c est ce que je cherche le point de chute. Je ne sais pas ou passer la nuit
voyagesfan4
1 nuit sur Skye??? Sans voiture en + ?? Il y a quelques années, j’y suis resté 12 jours et je n’ai absolument pas pu tout faire et voir !!! Sans voiture, il faut loger sur Portree, le bus en partance d’Inverness y arrive, et de là, si vous avez le temps, rendez-vous au Old Man of Storr…l’endroit (s’il n’est pas trop envahi de touristes) reste magique. Il faut 15 mn de taxi pour y aller, ou bien le bus (si les horaires correspondent à votre micro séjour)
vavastan5
Oh mais je suis consciente que je ne pourrais pas tout voir !!!
J adorerais pouvoir passer 3 semaines en ecosse mais je n ai ni les vacances ni le budget
Donc je fais ce que je peux en esperant pouvoir revenir car je suis sur que ce pays va me plaire
Merci pour les conseils
calamity_jane6
Bonjour,
Sligachan peut étre un point de chute convenable . Vous pouvez à partir du pont remonter le cours de la rivière et vous rendre au pied des Red Hills et des Black Cuillins . Vous pouvez même rejoindre le loch Coruisk en aller-retour en passant un petit col par un sentier de montagne classique si la durée du jour les conditions météo et le niveau des cours d’eau vous y autorise . Aucun abri en perspective sur ce parcours . J’ignore ce qu’il en est de la couverture réseau. Nous avions bivouaqué à mi-pente au dessus du loch Coruisk , ce qui nous avait permis au matin de voir enfin l’ensemble des Black Cuilllins sortir de la brume .
Si je revenais à Sligachan, j’essaierais d’en profiter pour prendre le bateau pour Raasay, située juste à côté . On doit sans doute avoir de belles vues sur Skye et le Mainland.
Juste en face de Mallaig, vous pouvez aussi passer une nuit à Armadale . Vous aurez une très belle vue sur les montagnes de la presqu’île de Knoydart et vous pourrez visiter le Clan Mac Donald Center .
Regardez d’autre part , si vous pouvez passer une nuit à Flodigarry d’où vous pourriez explorer le Quiraing . Le problème est qu’il faut prendre le bus à Portree et les bus sont peu fréquents et ne circulent pas toujours (vérifiez sur le site Traveline Scotland) .Beaucoup de bus en revanche pour Sligachan, Portree et Uig (site Citylink ) . Portree , c’est joli, mais tout de même loin du reste . Je pense que l’on doit pouvoir monter sur le crête du Quiraing à partir de Uig, au moins en suivant la route.
vavastan7
Super !!! Merci beaucoup calamity_jane !!!
Je n ai pas trouve de logement sur sligachan
On ira donc a portree mais je vais utiliser vos conseils ca c est sur !!!
Encore merci
calamity_jane8
Bonjour à nouveau,
A Sligachan, il doit y avoir normalement un camping et un bunkhouse . A défaut, vous pourriez sans doute bivouaquer à proximité . Terrain humide vraisemblablement garanti .
Le problème, si la situation n’a pas changé, c’est qu’il y a vraiment très peu de bus qui font le tour de la presqu’île de Trotternish, et je crains q’une nuit à Portree ne vous fasse perdre trop de temps . C’était l’erreur que nous avions commise . En ce qui me concerne, envisageant - peut-être - de passer une nuit à Skye pour me rendre dans les Hébrides extérieures au printemps ou pour en revenir , je viserais plutôt Sligachan ou Uig .
Il y a à Raasay, tout près de Sligachan une auberge de jeunesse ou un bunkhouse, je ne sais pas . Les bateaux entre Raasay et le port situé près de Sligachan sont nombreux et la traversée est courte . Cela peut être une solution .
Dernière suggestion : si vous arrivez à Mallaig (le Mission Bunkhouse, sur le port ,et à côté de la gare, terminus de la ligne Glasgow Mallaig, splendide de bout en bout , est très pratique) vous pouvez , au lieu d’aller dans l’île de Skye, vous rendre dans l’une des Small Isles . C’est magnifique, et vous aurez des vues superbes sur l’île de Skye ,le Mainland et les autres petites îles . Il faut vous rendre sur le site de Calmac pour savoir si c’est faisable .
Quand on ne trouve pas d’hébergement, le bivouac est souvent une solution,si on ne craint pas trop ni le froid, ni le vent , ni l’humidité .