Bonjour nous partons avec un couple d’amis (Moyenne d’âge 50 ans) en Ecosse du 6 au 13 mai prochain. J’essaie d faire un itinéraire mais il y a tellement de choses a voir que c’est très difficile de choisir.
Nous pensons après notre arrivée rester 2 jours à Edimbourg (6 au 8) puis louer une voiture pour aller vers les Highlands peut être 2 jours nous aurions aimé aller à Skye j’ai lu qu’il fallait y rester au mois 2 jours pour que ca en vaille la peine et retour ensuite sur Edimbourg avec peut être une halte au retour pour couper le trajet. Ce programme vous parait il réalisable ou devons nous plutôt nous concentrer sur autre chose et laisser tomber Skye ?
merci pour avis
Bonjour @taloche77100, je comprends que l’organisation de l’itinéraire soit compliqué, j’ai eu également beaucoup de difficulté à programmer mon voyage en Octobre dernier.
Selon mon expérience Skye en vaut la peine, c’est une très belle île avec de nombreuses choses à voir que ce soit en terme de châteaux ou de randonnées en plein air, de plus 2 jours sont suffisants si vous sélectionnez à l’avance les lieux que vous souhaitez visiter.
Avec un voyage d’une semaine (dont 4 jours dédiés à Edimbourg et Skye) vous avez tout le loisir de visiter d’autres lieux sur le trajet qui sépare vos deux points d’intérêt, par exemple vous pouvez visiter le Loch Ness et Inverness dans la même journée. Je pense que l’important est de bien sélectionner ce que vous souhaitez voir afin d’organiser votre temps et vos trajets plus facilement !
J’espère avoir pu vous être utile et bon courage pour la planification du voyage !
Euh…si je puis me permettre, moi je trouve que si vous allez jusqu’à Inverness après Skye, vous allez passer beaucoup de temps en voiture. A mon avis, vous feriez mieux de prévoir une halte à Glen Coe ou Fort William à l’aller ou au retour selon vos envies: randos= Glen Coe ou si vous êtes en forme ascension du Ben Nevis près de Fort William , visites plus cool= Fort William, par exemple la distillerie de whisky, le tour du Loch Levern et son bon resto de fruits de mer…Les vacances, c’est avant tout prendre son temps, non?
Bonjour,
Le Ben Nevis au mois au milieu du mois de Mai, cela peut facilement comporter des conditions très hivernales . Quant au loch Ness,on peut vraiment s’en passer .
Personnellement, en une semaine , pour visiter une île, je n’irais pas plus loin que l’île d’Aran ou Mull
bonjour, avez vous des infos et conseils sur les transports d’édibourg vers l’ile de skye? bus ou train? et quels hebergements sur place svp? merci d’avance?
Bonjour Taloche.
Ce que vous comptez faire en si peu de temps me semble énorme. Vous allez faire bcp de voiture. Sachant qu’ en fonction des horaires d’avion, le premier et dernier jours sont un peu perdus. Je vous conseille vivement de doubler la durée de votre séjour.
Les Highlands et l’île de Skye me semblent bien loin. Le Loch Ness … bof bof …
Attention avec le Ben Nevis: les conditions climatiques sur ce petit sommet peuvent vite se dégrader: un Français et un Suisse y sont morts en mars/avril (de mémoire) il y a 2/3 ans !
Ceci dit, mon avis est subjectif, et je suis plutôt adepte du voyage lent, surtout que les paysages des Highlands se prêtent à des arrêts multiples.
Bonne route.
Bonjour,
En ce qui concerne les transports entre Edimbourg et Skye, on peut prendre un premier train jusqu’à Inverness , puis un second train d’Inverness à Kyle of Lochash où l’on rejoint la ligne de bus Citylink qui conduit à Portree .
Pour les transports en commun, allez sur les sites de Scotrail et de Citylink et sur Traveline Scotland.
Il est possible de visiter Skye sans voiture si l’on fait de longues randonneées . Dans le cas contraire , Cela risque d’être décevant .
Une randonnée facilement accessible cependant à partir d’un arrêt de bus : l’aller -retour au loch Coruisk à partir de Sligachan.
Plus simple et plus gratifiant à mon avis de renoncer à Skye au profit des Small Isles, où les voitures sont interdites aux visiteurs , et qui sont magnifiques .
Bonjour,
Nous avons augmenté la durée du séjour et changé notre itinéraire qui serait celui-ci :
18/05 Arrivée Edimbourg
19 : visite Edimbourg vieille ville
20 : direction Inverness (2 nuits inverness) arrêt Pitlochry puis Elgin route whisky et Culloden
21 : loch Ness + ruines château d’urquhar
22 : direction ile de skye - étape château Eilean Donan(2 nuits Portree)
23 : visite ile de SKye
24 : départ skye direction spean bridge (1 nuit) arrêts Achnacarry - glenfinnan fort william
25 : spean bridge - Aberfoyle (1 nuit) journée GLENCOE
26 : Aberfoyle - Edimbourg : loch Lomond - arrêt Stirling et château
27 : Edimbourg nouvelle ville
28 : Aéroport retour
qu’en pensez vous ?
merci pour vos retours qui me permettent d’amériorer notre séjour
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que tous vos choix seraient les miens .
Le loch Ness est très loin d’être le plus beau d’ Ecosse . Je me suis passablement ennuyée en le longeant en bus lors de mon troisième voyage en Ecosse (nous l’avions snobé jusque là et nous n’y sommes passés que pour rejoindre la ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig (superbe d’un bout à l’autre, un des plus beaux voyages ferroviaires qui soient, à faire et à refaire) ,à partir de Fort William .
Je ne me suis jamais livrée à une véritable visite d’Inverness, bien que j’y sois passée plusieurs fois . Je n’ai guère eu envie d’y séjourner .
Fort William, c’est au pied du Ben Nevis,c’est un noeud de communications, il y a un très bon magasin de montagne tout près de la gare avec toutes les cartes de randonnée que l’on peut souhaiter (à Inverness aussi sans doute) . Un petit musée où l’on peut passer un moment . A part cela sans grand intérêt ni charme.
Eilean Donan castle : le site initialement était très beau . Le pont routier à côté est affreux . Des cars de touristes partout .Le château qaunt à lui a été
reconstruit et ça se voit . Je préfère de beaucoup l’autre rive du loch Duich. Personnellement ,en voiture , j’aimerais pousser de Morvich et Shiel Bridge jusqu’à Glenelg puis Arnisdale et Corran et prendre le sentier côtier qui se termine en face de la baie de Barrisdale et du Ladhar behinn , au bord du loch Hourn, un loch vraiment magnifique (rien à voir avec le loch Ness) que j’ai découvert en allant à pied d’Inverie à Kinloch Hourn . Vous pourriez rejoindre Skye à partir de Glenelg si le bac Glenelg Kylerhea fonctionne .
Vous ne prévoyez que deux nuits à Skye, c’est vraiment très peu . Je n’y ai passé que trois nuits . Jen’ai"
Un bug plus tard, je termine ma phrase:
Je n’ai pas du tout le sentiment de connaître l’île, à part une vue assez précise des Black Cuillins, de quelques petits lochs et de quelques autres sommets . Pourquoi n’iriez vous pas direcrtement d’Edimbourg à Skye , en neprenant pas le même itinéraire à l’aller et au retour? Vous verriez inévitablement quelque chose au passage. Il ne fait pas toujours beau en Ecosse, l’île de Skye peut être couverte de brouillard . Il faut de la patience pour voir le paysage. Une nuit de bivouac nous avait été nécessaire pour bien voir la crête déchiquetée des Black Cuillins . Skye mérite largement une semaine, et vous avez aussi Raasay à visiter à partir de Sligachan .
Si vous vous intéressez à l’histoire, comme votre intérêt pour Culloden semble le montrer , pourquoi ne visiteriez vous pas le Clan Mac Donald center à Armadale . Vous en auriez en prime - si le temps est clair - une vue superbe sur la côte montagneuse de la presqu’île de Knoydart , avec de la neige surles sommets. Mieux vaut prendre le ferry que le pont pour se rendre dans l’île de Skye . C’est beaucoup plus beau Kyle of Lochalsh n’est intéressant aue comme arrêt de bus et terminus de la voie ferrée qui vient d’Inverness.
D’une manière générale, plus vous vous limiterez, plus vous tirerez satisfaction de votre voyage .Skye est un monde . Allez sur le site Walkhighlands pour vous en convaincre .
merci pour ces conseils je vais regarder cela de plus près