Où dormir famille de 5 en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour
Nous avons dans l’idée d’aller visiter lecosse en octobre avec nos enfants de 10 ans, 8 ans et 5 ans. À votre avis faut il mieux trouver des logements et changer chaque jour (mais lesquels pour 5 et abordables ?) ou bien faut il mieux louer deux airbnb à deux endroits différents pour que ça
Soit plus abordable ?
Merci de votre aide.

Vous donnez trop peu d’indications pour qu’on puisse vous conseiller. Combien de temps pensez-vous rester? Quel est votre mode de transport? Quelles sont vos envies(randos, monuments, musées, excursions en mer???)? Où pensez-vous aller (ouest, nord???)?

Oui excusez moi. Nous partirons du 20 au 27 octobre en avion (easyjet). Nous avons prévu de louer une voiture même si je n’ai pas encore regardé les prix.
Dans l’idée ça serait un château et ensuite surtout les paysages et le contact le plus possible avec les ecossais. Pas de randonnée ni de grandes visites.

En 7 jours, je pense que vous devriez prévoir 2 jours à Edinburgh au début ou à la fin de votre séjour en fonction de vos horaires d’arrivée et de départ à l’aéroport puis 5 sur la côte ouest.
En famille, je vous conseille de louer un appart qui vous permettra de faire des repas sur place. L’Ecosse est un pays assez cher.
Edinburgh est une capitale donc l’hébergement est + cher qu’ailleurs, je vous conseille de regarder les hébergements proches de la ligne de tram très pratique entre l’aéroport et le centre ville ce qui vous permettra de ne pas loger dans l’hyper centre tout en ayant un accès facile et rapide. Je vous conseille un séjour dans cette ville par rapport à ce que indiquez de vos attentes. Il y aura beaucoup de choses à faire avec les enfants: Arthur’s Seat, the Grassmarket and Greyfriars church (l’histoire du petit chien Bobby devrait les passioner), St Mary’s Close, le port de Leith, déambuler le long du Royal Mile ou de Princes Street, le chateau bien sûr etc…Je vous conseille d’aller à l’office du tourime vous renseigner sur les visites gratuites ou payantes (parfois chères).
Quant à la côte ouest, si vous n’aimez pas randonner, je vous conseille Oban, facile d’accès en voiture depuis Edinburgh. Vous avez plusieurs possibilités de visites depuis ce petit port (allez là aussi à l’office du tourisme, les dames sont adorables et vous guideront): Dunollie castle, Oban’s distillery -toujours intéressant d’en visiter une même si les enfants ne peuvent pas déguster!- Arduaine gardens, Dunstaffnage castle, ballades en mer etc…
Pour le contact avec les Ecossais, j’espère que vous parlez bien anglais parce qu’avec l’accent, ce n’est pas toujours évident! Allez dans les lieux fréquentés par les locaux :parc avec jeux pour les enfants par exemple- ce sont les meilleurs ambassadeurs- ou encore pubs mais là attention ce sera forcément en journée car les enfants ne sont pas admis le soir, sinon en campagne, à la recherche des Highland cattles, vous pourrez peut être trouver qq1 pour discuter. Cela me fait penser à une ferme qui produit des glaces au lait de Highland cattles, je n’ai plus l’adresse mais l’office du tourisme devrait savoir sinon, je chercherai.
Dites moi si vous avez d’autres questions, ok?

C’est adorable merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder tout ça de près

Bonjour,

effectivement comme propose hashtag sur 2 jours à Edimbourg il y en aura pour tout le monde. Un bus fait le tour de la vieille ville, vous pouvez prendre un ticket journée.
Le parc national des Cairngorms est également une destination qui peut être intéressante. A Newtonmore vous avez pour toute la famille le Highland Folk Museum. Ce sont 2 villages des 18ème et 20ème siècles reconstitués, un vrai voyage dans le temps. Vous visiter des chaumières du 18 ème, la poste, l’école, les maisons, la menuiserie etc… du début 20 ème, il y a des chèvres, des poules, des canards etc… C’est très bien reconstitué, pédagogique tout en étant récréatif, le tout dans un joli cadre. Il y a un petit quelque chose de Walnut Grove (mais si Walnut Grove, la petite maison dans la prairie !). Vous pouvez amener le pique-nique. Non loin pour une belle petite ballade avec des enfants vous avez à Aviemore le Loch An Eilein. C’est adorable petit lac est entouré d’une forêt de pins (Rothiemuchus forest), de landes de bruyères, il y a une ruine de donjon sur un îlot, la chaîne montagneuse des Cairngorms en toile de fond… Bref, un très joli coin de nature. Parking payant (2 livres) en journée, un plan avec différentes ballades vous sera donné. Aviemore, est un village touristique pas terrible mais il y plusieurs magasins, restaurants, cafés, poste, office du tourisme etc…, ce qui peut être pratique avec des jeunes enfants. Sur la route (A9) juste après Pitlochry il le château de Blair Castle à visiter et non loin pour une pause café le Queen’s View du Loch Tummel. Il s’agit d’une petite esplanade en hauteur qui offre une superbe vue sur le lac (voir images sur le net). On y trouve un petit café, un magasin de souvenir etc… A Fisherbridge après le Loch an Eilen cité plus haut vous avez les sculptures sur arbres de Franck Bruce. Situé en plaine nature, il s’agit d’un parc verdoyant (comme toute la route et les environs d’ailleurs) bordé d’une rivière dans lequel vous pouvez admirer des arbres sculptés en étranges personnages. Ces sculptures sont assez étonnantes. Les enfants peuvent courir dans tous les sens sans aucun problème. Toujours sur la A9 quelques km après Perth vous pouvez vous arrêtez voir la cathédrale de Dunkeld puis à Dalwhinnie la distillerie du même nom. Bref, tout ça pour dire que les Cairngorms côté route A9 peut-être une idée pour trouver un compromis pour toute la famille. Nombreuses ballades nature à faire autour d’Aviemore, demandez à l’office su tourisme.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais étudier ça !

J’ai des pistes pour des logements sur l’itinéraire, mais impossible de trouver un logement raisonnable pour 5 pour deux nuits en octobre. Si vous avez des bons plans n’hésitez pas :slight_smile: merci

Sujets suggérés

Services voyage